The Walking Dead Saison 6 Episode 11
Tom Payne as Paul "Jesus" Monroe and Andrew Lincoln as Rick Grimes - The Walking Dead _ Season 6, Episode 10 - Photo Credit: Gene Page/AMC

[Critique] The Walking Dead Saison 6 Épisode 11, nouvelles opportunités

Ce soir, The Walking Dead Saison 6 Épisode 11, nous fait découvrir de nouveaux horizons et de nouveaux personnages. Enfin de nouveaux trucs et de nouvelles histoires. On en avait besoin et on est prêt pour ça ! On est prêt pour le prochain « Governor » qui va venir foutre de la marde parmi les vivants. Ça a déjà commencé à brasser et on n’a même pas encore vu le fameux Negan !

N’oubliez pas que si vous continuez à lire, vous allez avoir des surprises si vous n’avez pas vu l’épisode de ce soir encore ! Je vous ai averti !

The Walking Dead Saison 6 Épisode 11 – « Knots Untie »

Tout d’abord, Abraham a un grosse importance dans cet épisode. Si on suit les tendances de The Walking Dead, un personnage qu’on ne voit pas vraiment et que soudainement il a le « spotlight » sur lui, va sûrement mourir bientôt. *tousse*T-Dog*tousse*. Est-ce Abraham le prochain ? J’ai comme l’impression (je ne voudrais pas) que oui. Au début, il a eu sa scène avec Sasha qui avait l’air super déçu parce qu’elle lui a annoncé que finalement elle va faire sa job avec Eugene à la place d’être avec lui. Ensuite, il a eu son moment dans le lit avec Rosita, assez pensif. De plus, pendant l’épisode, dans sa scène de bataille, il avait l’air d’avoir abandonné et vouloir que la personne le tue. Aussi, quand il tenait la photo du bébé de Maggie, il était super pensif. A-t-il vraiment abandonné ? Ou est-ce qu’il va revenir en force ?

Après le focus sur Abraham au début, on retourne à où on s’était laissé au dernier épisode avec Jesus qui est rentré dans la chambre de Michonne et Rick sans cogné.

Jesus est venu parlé au leader pour leur présenter sa situation. Il remarque qu’Alexandria a un grand inventaire d’armes mais est dans un manque de nourriture. Il veut proposer un échange et dévoile qu’il en fait déjà avec un autre groupe. Comme si la terre n’était qu’assez grande que pour le groupe de Rick, ceux-ci s’exclament étant super surpris : « Ah oui, il a d’autres gens qui existent que nous? »

« Your world is about to get a whole lot bigger » – Jesus

Il convainc donc les gens de le suivre et de leur montrer sa communauté à lui, ce qu’il appelle le « Hilltop« . Woot ! Une nouvelle place et de nouvelles personnes ! En plus de ça, les producteurs ont fait que ça ressemble vraiment beaucoup à celui dans les bandes dessinées.

The Walking Dead Saison 6 Episode 11
The Walking Dead Saison 6 Episode 11 – Le Hilltop

Ah oui, entre temps avant de quitter Alexandria, Rick a eu la permission de Carl pour Michonne. Yay ! 🙂

« It’s cool » – Carl

Comme un grand, il a laissé les adultes partir. Il s’est proposé de rester à Alexandria pour protéger les autres et de garder Judith. Quelle maturité !

Retournons à nos moutons, le Hilltop. Nous avons été introduit à Grégory, le chef de la communauté. Il a l’air de savoir ce qu’il fait mais il est louche en même temps. On ne le connaît pas. Les gens ont l’air de bien vivre. Ils ont de bonnes ressources alimentaires.

Dans l’épisode, on introduit aussi l’implication et l’importance de Nathalie… Oups, je voulais dire Maggie dans la communauté et son pouvoir envers Grégory. Vous savez de quoi je parle ceux qui lisent la franchise.

On voit très bien qu’ils ont de différentes cultures et les deux peuvent très bien se compléter. Surtout avec la grosse scène de « tapochage ». Alexandria ont les bras et Hilltop ont les ressources. Ils peuvent se protéger des méchants.

J’ai adoré Rick quand il a sorti son côté psychopathe. Avec son couteau, il sait comment faire taire quelqu’un.

« What?… » – Rick qui se retourne avec la face pleine de sang

Et ensuite Michonne qui donne un coup à la fille à-la-touche-pas-à-mon-homme ! Équipe de fou !

Jesus incarne super bien le médiateur qui veut faire confiance à Rick et veut que ça fonctionne entre les deux communautés. Réunis ensemble, ils seront invincibles !

On introduit aussi une nouvelle communauté, « the Saviors« . La communauté qui est dirigée par Negan. Vous voyez ? On n’a même pas vu encore Negan que la marde est déjà pogné. Jesus explique qu’en échange de ses ressources, le méchant promet de ne pas les attaquer. Ça fait peur, huh ? On dirait un orde d’ogres qui ont faim et qui veulent dominer le monde. J’ai bien hâte de les voir !

Bref ça se termine avec Maggie, sexy, convaincante et sur les hormones, qui réussi à faire un accord avec Grégory de repartir avec la portion de Negan en échange de soldats. Et en plus de ça, elle a réussi d’avoir un rendez-vous avec le docteur du village. Let’s go girl!!

Pensez-vous que cette association est bonne et va durer ?

The Walking Dead S06E11

Présentation de la nouvelle communauté du Hilltop
Explication d'une autre nouvelle communauté, The Saviors
Rick et son couteau mortel
Abraham nostalgique

Beaucoup de nouvelles choses !

User Rating: Be the first one !

À propos de Claudia Nguyen

Ninja dans la vie de tous les jours, elle aime se faufiler partout où elle peut. Elle a une soif de social, de connaissance et de découverte. Elle aime autant sortir avec ses amis que de rester devant l'ordinateur pour alimenter son cerveau.

Aussi à voir...

Qaletaqa Walker (Michael Greyeyes)- Fear the Walking Dead Saison 3, Episode 7 - Photo Credit: Richard Foreman, Jr/AMC

Fear the Walking Dead Saison 3 Épisode 8: Children of Wrath

En deuxième partie de soirée, Fear the Walking Dead continuait avec Children of Wrath. L’épisode …

Qu'en penses-tu ?