Corpse Party - Blood Covered : Tome 05

Corpse Party – Blood Covered : Tome 04

Corpse Party – Blood Covered : Tome 04 est disponible depuis peu au Québec ! Il faut savoir que ce manga comportera dix tomes. Nous en sommes donc presque à la moitié du récit ! Je suis ravie que les volumes arrivent aussi rapidement en librairie. Et voici donc mon avis concernant ce quatrième volume !

  • Titre original : コープスパーティー BloodCovered
  • Dessin : Shinomiya Toshimi
  • Scénario : Kedouin Makoto
  • Éditeur VF : Mana Books
  • Année : 2023
  • Type : Shonen
  • Genre : Drame, Horreur, Surnaturel
  • Nombre de tomes : 4 (en cours)
  • Critique : Tome 01 | Tome 02 | Tome 04 | Tome 05
Corpse Party - Blood Covered : Tome 04

Synopsis

Quand l’être humain révèle sa part d’ombre…Difficile de ne pas perdre la raison lorsqu’on erre trop longtemps dans les couloirs de l’école élémentaire Tenjin… L’être humain peut-il encore sauver son âme lorsque la folie le frappe ? Un quatrième tome qui met l’humanité de nos héros à rude épreuve…

Mon avis

Toujours plus de victimes…

On continue le massacre à l’école Tenju en compagnie de Yuka et de Satoshi. D’autres personnages feront, bien sûr, leur apparition durant le volume. Notamment, nous verrons Sakutaro ainsi que d’autres lycéens qui semblent provenir d’une autre école s’étant adonnés au même jeu ayant provoqué leur invocation dans ce monde maudit. Il est intéressant de découvrir de nouveaux personnages… Toutefois, ce sont les passages mettant en vedette Sakutaro qui attireront davantage votre attention…

La pauvre petite Yuka…

En effet, Sakutaro ne semble pas être dans son état normal… La petite Yuka s’en rendra rapidement compte et elle se méfiera de lui ! Séparée de Satoshi, elle fait tout ce qu’elle peut afin de ne pas se retrouver seule avec Sakutaro qu’elle a surpris en train de photographier des cadavres… La folie se serait-elle emparée de lui ? Dans sa fuite, elle rencontre Yuya, un lycéen qui semble plutôt sympathique, aux premiers abords. Toutefois, le lecteur se rend compte vers la fin de Corpse Party – Covered Blood : Tome 04 que Yuya n’est, tout comme Sakutaro, pas très net… En effet, celui-ci semble être derrière plusieurs morts… Pire encore ! Il aurait tué ses propres camarades de classe…

« Que vous mourriez à cause de moi ou d’un fantôme, le résultat est le même… De toute façon, nous sommes tous condamnés.  »

En conclusion

Au final, il n’y a pas réellement de révélation dans Corpse Party – Covered Blood : Tome 04. Toutefois, les événements se déroulant dans ce volume sont réellement importants pour la suite. J’aimerais noter le fait que la carte que Mana Books offre dans chaque volume est absolument sublime. Je suis ravie de les collecter chaque fois que je découvre un nouveau tome ! Je ne regrette finalement que la petite scène érotique, en fin de volume, qui n’apporte absolument rien à l’histoire. Il ne s’agit que d’un événement ayant eu lieu dans le passé de Seiko. C’est inutile et ça ne sert qu’à montrer des personnages nus… En dehors de cela, c’était un excellent tome ! Vivement la suite !

J’aime

  • La folie qui s’empare doucement des protagonistes

J’aime moins

  • La scène bonus érotiques n’apportant rien au récit…

La copie du manga Corpse Party – Blood Covered : Tome 04 a été offerte par Interforum Canada.

Corpse Party - Blood Covered : Tome 04

Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale

Toujours aussi sanglant !

Au fil de notre lecture, on se demande s'il y aura des survivants... La lecture de ce manga est très addictive !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Sasaki et Miyano Tome 05

Sasaki et Miyano : Tome 08 – Une avalanche de mignonneries

J’attendais Sasaki et Miyano : Tome 08 avec impatience ! Le fait que les événements aient enfin …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.