Téléviseur TCL Série 8
Le téléviseur offre un design attrayant avec un contour minimal.

[CES 2021] TCL continue sur sa lancée avec ses annonces au CES !

TCL est de plus en plus présente dans l’univers techno canadien/québécois. Depuis 2018, c’est une des marques avec la plus grande ascension au Canada. On avait donc hâte de voir les annonces que la compagnie avait dans ses cartons pour le CES 2021. CES, qui disons-le, était assez différent qu’à l’habitude. Sans plus attendre, un petit tour en surface des nouvelles annonces de la marque chinoise TCL. 

TCL Série 6 encore plus impressionnante

Les diverses séries de téléviseurs de TCL commencent avec la Série 3 qui est l’entrée en matière avec des téléviseurs de base jusqu’à la série un peu plus performante avec la Série 6. Un des meilleurs achats cotés qualité-prix du marché. Eh bien, cette série sera bonifiée encore plus dans la prochaine année. En effet, TCL a annoncé l’arrivée du 8K avec la série ainsi qu’un nouveau modèle grand format de 85 pouces avec leur collection XL et les 33 millions de pixels.

De plus, TCL présente aussi sa technologie de microdiodes DEL appelée OD Zero. On avait eu vent de tout ça au CES de l’an dernier, mais c’est une technologie qui va encore plus loin. Déjà reconnue pour leur luminosité et leur contraste, la Série 6 sera bientôt équipée de cette technologie qui promet de réduire la distance entre les diodes et la couche d’affichage. On se rapproche des téléviseurs aussi minces que le papier ! Bref, beaucoup de belles technos qui entreront dans nos maisons grâce à TCL dans la prochaine année.

Les nouvelles diodes miniatures de TCL ©TCL

Une barre de son sans fil !

Il fut aussi question de son et TCL en a profité pour vanter sa série de barres de son Alto. Celles-ci se connectent de façon intelligente avec leurs télés Roku ainsi que des connexions faciles avec tout ce qui est Chromecast et Apple AirPlay. Auparavant, il s’agissait de connecter la barre avec le téléviseur via HDMI, mais maintenant tout se fait sans fil ! Simplement brancher votre barre de son et votre télé intelligente TCL détectera votre barre de son et pourra la configurer via Wi-Fi. En plus de cette innovation, TCL vise toujours plus haut en améliorant la qualité de ses produits. La technologie Dolby Atmos et leurs caissons de basse intégrés vous feront croire que vous êtes assis au cinéma. Ces nouveaux gadgets technos sont tous compatibles avec Alexa ou Google Assistant.

La TCL Alto R1 © TCL

En attendant, voici la critique toute chaude de la série 6 2020 de notre collègue Eric Martel.

Un écosystème 5G en approche

Pour 2021, TCL cherche à étendre son marché. La compagnie mise beaucoup sur la 5G avec l’ajout de deux téléphones mobiles qui feront partie de la gamme série 20 et trois autres qui seront annoncés dans le futur. On parle de téléphone de milieu de peloton, mais à prix abordable. Bref, la même recette que leurs télés. Les deux modèles connus pour le moment seront le TCL 20 5G, téléphone qui pourra utiliser la technologie 5G et le TCL 20 SE, téléphone 4G LTE qui sera offert à prix abordable. De plus, une tablette et un routeur compatible 5G sont en approche pour TCL. Encore une fois on se rappelle que cette compagnie n’est généralement pas au-devant du groupe pour la performance (même s’ils s’en sortent très bien), mais le prix demandé est excellent pour le ratio qualité-prix. Parions que nous verrons la marque TCL de plus en plus dans nos salons.

De plus, la compagnie cherche vraiment à entrer partout chez vous avec sa gamme d’objets connectés. En plus du déshumidificateur, de l’air climatisé de fenêtres et de l’air climatisé portatif, TCL va maintenant solidifier sa présence dans LA catégorie d’objets technos du moment, les purificateurs d’air. En effet, TCL annonce le purificateur d’air Breeva. Les promesses sont énormes. Un système silencieux, discret et qui, surtout, élimine jusqu’à 99,97 % des microbes dans l’air avec sa purification en trois étapes. La gamme de produits peut sembler petite, mais je mettrais ma main au feu que TCL cherchera à conquérir le marché des objets connectés de la même façon que l’ont fait Google et Amazon.

Gardez un oeil sur ce nouveau joueur, le géant d’Asie n’a pas fini de nous épater. Ses parts de marché ne feront que grandir avec ses prix ultra compétitifs ! Sinon, en attendant, allez jeter un oeil directement sur la page CES 2021 de TCL !

À propos de Olivier Grondines

Fanatique des jeux vidéo depuis le premier 386 familial. Cinéphile à temps partiel. J'adore me plonger dans tout ce qui se considère comme jeux vidéo même si mon coeur réside dans le rétro !

Aussi à voir...

Le bracelet SelfSafe : le coffre de stockage à porter

La pandémie a apporté beaucoup de changements dans la dernière année. Les conventions se sont …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.