Téléviseur TCL Série 8

[CES 2020] TCL présente ses premiers téléviseurs avec Mini-LED

Sans l’ombre d’un doute une des belles histoires des dernières années dans l’industrie de l’audio-vidéo, l’arrivée de TCL au Canada a permis d’offrir des téléviseurs de qualité à prix compétitif. L’entreprise offre déjà ici trois séries différentes, partant de la série 3 d’entrée de gamme, en passant par la série 4 jusqu’à la très robuste série 6.

Dans le contexte du CES 2020, TCL ajoute à sa gamme de produits avec la série 8, visant à offrir une qualité maximale grâce à la technologie d’éclairage Mini-LED.

La technologie Mini-LED de Vidrian pour un contraste optimal

Téléviseur TCL Série 8
Le téléviseur offre un design attrayant avec une bordure minimale.

Au coeur de cette nouvelle série 8 se retrouve l’éclairage arrière utilisant des Mini-LED. Celles-ci sont installées dans une couche de verre intégrée par la suite au téléviseur derrière le panneau ACL. Les téléviseurs de la série 8 de TCL comprennent de cette façon plus de 25 000 DELs qui sont regroupées en environ 1 000 zones qui peuvent être adressées de façon unique. Le tout permet d’obtenir des contrastes de très haut niveau sans les désavantages de la courte durée de vie de la technologie DELO. Ces zones individuelles permettent par exemple d’avoir un point très brillant dans une partie de l’image alors que le reste demeure la plus noire possible.

Support de plusieurs technologies de pointe

En plus de son éclairage à Mini-LED, la série 8 de TCL s’inscrit dans l’habitude de l’entreprise à supporter un maximum de standards. On notera entre autres le support complet de Dolby Vision pour le HDR et de Dolby Atmos pour la reproduction sonore. TCL utilise de plus son processus AiPQ pour offrir la meilleure qualité d’image possible.

Technologie Mini-LED TCL Série 8
La technologie Mini-LED permet de maximiser le nombre de zones d’éclairage arrière.

Disponible en deux formats, versions 8K sans doute à venir

La série 8 de TCL offre pour le moment deux formats en résolution 4K, soit 65″ (1 999 $ US) et 75″ (2 999 $ US). Des versions 8K sont à prévoir au courant de 2020. La disponibilité au Canada de l’ensemble des produits de la série 8 reste à confirmer.

Site officiel

Suivez notre couverture du CES 2020 par ici !

À propos de Steve Tremblay

Passionné de jeux de société, de cinéma maison, de domotique et d'une foule de gadgets geek, j'espère pouvoir partager avec vous ces passions et les rendre contagieuses.

Aussi à voir...

Amazon Fire TV Cube

Amazon Fire TV Cube, un petit cube pour contrôler sa télé en 4K !

Depuis que la Chromecast est sur le marché, les lecteurs multimédias ont toujours été de …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.