Moniteurs LG au CES 2019

[CES 2019] LG nous met des pixels plein la vue !

Le CES (Consumer Electronic Show) est à nos portes. C’est le rendez-vous annuel des compagnies de technologies qui nous présentent leurs grandes nouveautés. Eric et Geneviève sont sur place afin de découvrir les nouveaux produits 2019.

En marge du CES, LG nous annonce déjà le lancement de deux moniteurs ultra larges. Le premier, un énorme écran de 49 pouces au ratio 32:9, s’adresse aux gens ayant de multiples moniteurs pour la productivité ainsi qu’aux créateurs d’élément visuels. Le second est directement dirigé envers les amateurs de jeux vidéo avec un taux de rafraichissement élevé.

Moniteur LG UltraWide (LG49WL95)

Moniteurs LG au CES 2019

Comme vous le voyez ci-haut, on s’approche plus d’un panneau d’affichage en bordure d’autoroute que d’un simple moniteur. Le concept est simple, deux moniteurs au ratio 16:9, en un ! Ce moniteur se veut un remplacement de plusieurs moniteurs sur votre bureau afin de limiter le nombre de fils, et maximiser l’espace.

Le moniteur s’adresse directement aux maniaques de productivité ainsi qu’aux créateurs visuels nécessitant une fidélité élevée dans la reproduction des couleurs. Avec une résolution de 5120×1440 (équivalent à deux moniteurs QHD côte à côte), une densité de pixels de 108 ppp et une technologie IPS, il permet une reproduction de la palette de couleur sRVB de 99 %. Le moniteur supporte aussi le standard HDR10, avec un taux de rafraichissement de 60 Hz.

Le LG49WL95 offre aussi la capacité de recharger les appareils mobiles (jusqu’à 85 watts) via USB-C et possède deux haut-parleurs de 10 watts chacun. Vous pourrez aussi profiter d’un logiciel fourni (nommé « Picture by Picture ») afin de séparer le moniteur pour un meilleur contrôle des régions d’utilisation définies jusqu’à 3.  Voyez la fiche descriptive ci-bas.

 

Ratio 49 pouces, 32:9 ultra large courbé
Résolution 5120 x 1440 (double QHD)
Luminosité 350 nits
Gamme de couleurs Reproduction sRVB 99 %
Interface USB-C x 1, HDMI x 2,
DP x 1, USB3.0
Capacité de charge 85w (via USB-C)
Fonctionnalités 3 écrans en 1 avec logiciel PBP, détecteur de luminosité ambiante, couleurs calibrées en usine, logiciel de contrôle à l’écran.
Son 10w x 2 canaux (offrant de riches basses)
Support à ajustement variable Inclinaison (-5~15º)
Hauteur (110 mm)
P
ivot (-5~15º)
Autres Couleurs améliorées

 

Moniteur de jeu LG UltraGear

Le LG Ultragear est destiné directement aux amateurs de jeux vidéo sur PC, avec ses caractéristiques technologiques et son look « gaming ». Il offre un taux de rafraichissement de 144 Hz afin d’avoir une plus grande fluidité d’image et de supporter un haut taux d’images par seconde). Il offre également le module G-Sync de NVIDIA.

Avec une résolution de 3840×1600 et un contrôle variable de couleurs visant à réduire la fatigue des yeux sur une longue session de jeu, il attirera sûrement l’attention de plusieurs de nos lecteurs (incluant l’auteur de cet article). Afin de le pousser au maximum de ses capacités, un PC avec des composantes hautes-performances, telles que la nouvelle série de cartes graphiques RTX de NVIDIA (plus de détails ici), est recommandé.

Voyez la fiche technique ci-bas.

Ratio 38 pouces, 21:9 ultra large courbé
Résolution WQHD+ (3840 x 1600)
Luminosité 450 nits
Gamme de couleurs DCI-P3 à 98 %
Interface HDMI x 1, DP x 1, USB 3.0 x3
Capacité de charge N/D
Fonctionnalités Taux de rafraichissement de 144Hz,  Module NVIDIA G-SYNC, Technologie de contrôle de luminosité sphérique, Module de synchronisation d’action dynamique,  Stabilisateur des couleurs noires, Réticule, Interface conviviale pour les joueurs
Son Sortie d’écouteurs 3,5 mm
Support à ajustements variables Inclinaison (-5~15°), Hauteur (110 mm)

 

Les deux produits sont fort intéressants dans leurs propositions. Ne reste qu’à voir la date de sortie de chacun, ainsi que leur coût respectif. Comme tous nouveaux produits hauts de gamme, il faut s’attendre à voir le prix d’entrée être élevé.

Geekbecois est à Las Vegas du 6 au 11 janvier pour couvrir le CES encore cette année. Suivez-nous pour tout savoir des dernières nouveautés !

À propos de Mike Moran

Beauceron, irlandais, musicien, mais surtout, geek assumé! Ma passion pour les jeux vidéo et la techno sont ce qui anime mon quotidien. J'aime en parler, en débattre, et partager les dernières nouvelles.

Aussi à voir...

LG G8 ThinQ : audio de qualité, caméra 3D et sécurité renforcée

Dans le cadre du Mobile World Congress 2019 à Barcelone, LG a annoncé officiellement le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.