[CES 2019] Revivez la joie des arcades d’hier dans le creux de votre main avec My Arcade !

La mode du rétro est en vogue depuis plusieurs années déjà dans le monde du jeu vidéo. On n’a qu’à penser à l’incroyable succès des consoles NES et SNES Classic. La compagnie My Arcade a su capitaliser sur cet engouement avec des versions miniaturisées des bornes d’arcade d’antan qui permettent à une nouvelle génération d’expérimenter plusieurs classiques dans un format plus près de l’original. De nombreux nouveaux titres viendront s’ajouter au catalogue disponible chez My Arcade et plusieurs d’entre eux sont en démonstration au CES cette année. La compagnie a de plus annoncé un partenariat avec certains des plus grands noms dans le domaine.

Le Bobble Bobble Pocket Player inclut le jeu original et ses deux suites plutôt méconnues en Amérique du Nord
Revivez vos plus beaux moments dans les arcades peu importe où vous vous trouvez avec Bobble Bobble Pocket Player

En premier, la compagnie TAITO est passée au stade de légende dans le monde des arcades. Les produits suivants seront bientôt disponibles :

  • Bobble Bobble et Elevator Action (34,99$ US chacun) : Bobble Bobble et Elevator Action sont deux classiques de l’époque des arcades. Les joueurs auront l’opportunité d’y rejouer sur une mini-borne de 6,75 pouces de haut, dotée d’un écran en couleur de 2,75 pouces avec contrôle du volume et prise de casque d’écoute.
  • Bobble Bobble Pocket Player (34,99$ US) : Pour les joueurs en déplacement, Bobble Bobble Pocket Player leur permet de transporter le jeu dans leur poche. En plus du jeu original, le Player disposera de Bobble Bobble 2 et Rainbow Island, deux titres de la franchise difficiles à trouver.
Dig Dug est un classique souvent négligé par les joueurs qui auront la possibilité de l'emporter partout avec eux
Explorez les galeries souterraines et pulvérisez vos ennemis à l’aide d’une pompe à main dans Dig Dug

Bandai Namco est probablement la compagnie d’arcade la plus célèbre, avec de nombreux grands classiques à son actif. Voici les titres à venir chez My Arcade :

  • Ms Pac-Man Micro Player (34,99$ US) : Revivez l’excitation d’amasser tous les points sur l’écran tout en évitant les vilains fantômes dans une version miniaturisée de Ms Pac-Man. Un des plus grands classiques des arcades sera disponible sur une mini-borne avec écran intégré.
  • Ms Pac-Man Pocket Player (34,99$ US) : En plus des aventures de Ms Pac-Man, le Pocket Player inclura aussi Sky Kid et Mappy, deux titres méconnus des joueurs occidentaux.
  • Galaga Pocket Player (34,99$ US) : Pulvérisez des hordes infinies de vaisseaux extraterrestres où que vous soyez dans Galaga, un pionnier dans son genre.
  • Dig Dug Pocket Player (34,99$ US) : Creusez des galeries souterraines afin de venir à bout de créatures menaçantes avec votre fidèle pompe à mains.
Dépoussiérez vos vieilles cartouches NES et Famicon avec la Retro Champ Console
La Retro Champ Console permet aux joueurs d’insérer leurs cartouches NES et Famicon et jouer sur un écran de 7 pouces

Aussi, My Arcade prévoit la sortie prochaine de la Retro Champ Console. Avec un prix de détail suggéré de 79,99$ US, la console permettra aux amateurs de jeux rétro d’utiliser leurs cartouches NES et Famicon sur la route, à l’aide d’un écran de 7 pouces et d’une batterie avec une durée de vie de 3 à 5 heures. Il sera aussi possible de brancher la console sur un téléviseur avec sa prise HDMI et l’utilisation de contrôleurs, vendus séparément.

Enfin, la compagnie lancera aussi un contrôleur sans fil pour la nouvelle console PlayStation Classic qui inclura un mode turbo et une durée de vie de pile de 15 heures. La Turbo Gamepad for PlayStation Classic sera disponible au prix de détail suggéré de 24,99$ US.

La majorité des produits listés ci-dessus devraient apparaître sur les tablettes des détaillants d’ici la fin de l’année. Pour plus de détails, veuillez vous rendre sur le site officiel de My Arcade.

Geekbecois est à Las Vegas du 6 au 11 janvier pour couvrir le CES encore cette année. Suivez-nous pour tout savoir des dernières nouveautés !

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

[Trésors oubliés] Ultima Underworld : The Stygian Abyss – Voyage au fond de l’Enfer

J’ai longtemps hésité avant d’inclure Ultima Underworld : The Stygian Abyss dans ma chronique « Trésors …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.