La troisième saison de Wynonna Earp – Comment arrêter Bulshar ?

Wynonna Earp, vous connaissez ? C’est d’abord comme bande dessinée que la séduisante tueuse de démons a vu le jour. La série originale sortie en 1996 comprenait six tomes. Puis, il y a eu quelques autres séries. Mais voilà que depuis 3 ans Wynonna Earp est apparue sur nos écrans. Coquine, tueuse impitoyable et un être au grand coeur, voilà qui est Wynonna. Le nom de Earp vous dit quelque chose ? Eh bien, pour les amateurs de western c’est normal.

Earp, une famille légendaire

Wynonna est l’arrière, arrière-petite-fille du célèbre homme de loi Wyatt Earp. Celui qui s’est rendu célèbre pour sa bataille à O.K. Corral. Légendaire homme de loi, il faisait équipe avec un homme qu’il considérait comme un ami, Doc Holliday.

La saison 3 vient à peine de se terminer que les amateurs sont déjà à se préparer pour la saison quatre. En effet, la production a annoncé, quelques jours après le début de la série en juin, qu’il y aurait une quatrième saison. Voici un résumé des trois saisons qui viennent de passer.

La série se déroule dans les temps modernes dans une ville appelée Purgatoire. La famille Earp a subi une malédiction par un homme dénommé Bulshar. Toutes les personnes tuées par Wyatt Earp sont destinées à revenir éternellement à la vie. Ce sont des Revenants, des démons qui reviennent sous la forme humaine. Le seul moyen de les tuer est en leur tirant dans la tête avec le fusil magique. Peace Keeper, le nom du fusil, peut tuer un Revenant seulement si un descendant direct de Wyatt Earp utilise le colt. De plus, aucun descendant Earp ne peut quitter la région du triangle de Ghost River avec le Colt. Sinon, des forces maléfiques seront relâchées dans le monde entier.

Wynonna Earp S3 Episode 311

Des personnages attachants

Les personnages principaux sont :

  • Wynonna Earp, la descendante qui avec son humour et son charme tue des démons (Melanie Scrofano)
  • Waverly Earp, la soeur de Wynonna, celle qui est douée avec la recherche d’enquête (Dominique Provost-Chalkley)
  • Nicole Haugnt, la nouvelle policière, la future shérif et la blonde de Waverly (Katherine Barrell)
  • Doc Holliday, mon préféré, qui est resté en vie à cause d’une malédiction. Tireur rapide et impitoyable qui ne manque jamais ou presque sa cible (Tim Rozon)
  • Bobo Del Rey, un démon, anciennement partenaire de Wyatt Earp, mais qui a été coincé par une sorcière (Michael Eklund)
  • Dolls, celui qui a subi une expérimentation et devenu mi-homme mi-démon et membre des Black Badges, une organisation qui chasse les créatures démoniaques (Shamier Anderson)
  • Bulshar Clootie, vampire, créature du mal, ancien shérif à l’époque de Doc Holliday et Wyatt (Jean Marchand)
  • Autour d’eux gravitent d’autres personnages aussi intéressants qui rendent la série fort rebondissante

***Attention aux divulgâcheurs***

Deux saisons de Wynonna Earp en très bref

Après avoir connu une première saison où Wynonna a dû affronter les Revenants et leur chef Bobo Del Rey. Après avoir combattu une puissante sorcière et tué l’une de ses propres soeurs, la saison 2 nous plongeait dans une confrontation avec les Black Badge. L’organisation qui supportait Earp et Dolls a décidé de se débarrasser d’eux voyant que la situation empirait dans le triangle.

Comme les choses ne pouvaient pas aller mieux, le clan Earp devait faire face à deux sœurs revenues pour ressusciter leur mari , l’ancien shérif connu sous le nom de Bulshar. Celui-là même qui est à l’origine de la malédiction de la lignée des Earp. Tout ceci alors que Wynonna est enceinte.

Mort de Doles.

La domination de Bulshar

C’est donc avec un vampire vieux d’une centaine d’années, nommé Bulshar que la saison 3 s’ouvre. Le clan Earp subit une lourde perte lors du second épisode avec la mort de Dolls. Méchant revirement alors que la saison trois ne faisait que commencer. L’objectif des Earp est de trouver le moyen d’arrêter Bulshar. Même le pistolet pour éliminer les créatures du mal semble ne rien lui faire. Voilà donc comment se déroule la saison 3.

Une bande vampire au nom du « culte de Bulshar » débarque dans la ville de Purgatoire. Également, la mère de Wynonna et Waverly que l’on croyait morte s’échappe de la prison pour sauver ou peut-être tuer sa fille. Elle part également à la recherche du père de Waverly qui n’est pas un Earp, mais un ange.

Nicole Haught devient shérif à la place de celui-ci et tente toujours de maintenir sa relation conjugale avec Waverly. Doc Hollyday a retrouvé son ancienne femme, qui est une vampire. Pour l’amour de Wynonna et tenter de la protéger de Bulshar, il deviendra lui aussi un vampire. Ce qu’on apprend au cours des épisodes c’est que Bulshar cherche l’entrée du jardin. Quel jardin, et bien le jardin d’Éden évidemment. Qui comme par hasard se trouve dans la forêt dans le triangle de Ghost River.

Wynonna Earp

Une fin rebondissante

Les derniers épisodes nous dévoilent ce qui est en jeu. Waverly, la fille d’un ange, est la seule à pouvoir combattre Bulshar avec l’épée de son père. Le pompier avec qui Wynonna couchait durant la saison n’est nul autre que l’ange, le père de Waverly. Doc Holliday n’a aucun moyen de redevenir humain. Et Bulshar est le serpent original du jardin d’Éden. La fin est assez dramatique alors que Wynonna tue Bulshar, mais celui-ci redevient serpent et la mord. Holliday la mord pour extirper le venin et Waverly est amenée par des tentacules par la porte menant au jardin d’Éden.

À ce moment, seul Doc a le pouvoir de la suivre alors que Wynonna se retrouve seule. La fin montre Wynonna avec l’ancien shérif aller trouver un moyen de secourir Waverly et Doc. Et ceci arrive alors que le reste de l’équipe Earp, dont Nicole, a été enlevé par un certain Valdez. Et la malédiction, est-ce qu’elle est levée ou non avec la mort de Bulshar ?

La saison 4 promet d’être intéressante. Des tas de questions et mystères resteront sans réponse d’ici la saison 4. Qui est ce fameux Valdez ? Comment retrouver Waverly et Doc ? Verrons-nous le jardin d’Éden ? Est-ce que Bobo Del Rey est finalement mort ? La série Wynonna Earp est drôle, mais également accrochante. Un humour noir et bien placé, des personnages intéressants et attachants et un univers surnaturel bien exploité. Les amateurs de la série Supernaturel devraient prendre le temps d’y jeter un coup d’oeil. Il y a des ressemblances entre les deux séries, mais sans trop de redondances. C’est une série produite au Canada, dans la province de l’Alberta. Et en plus, ce n’est pas trop long, les saisons durent environ douze épisodes. Juste assez pour apprécier et avoir hâte à la saison suivante.

Allez y jeter un coup d’oeil, vous ne serez pas déçus !

Site canadien de la série (Space) | Site américain de la série (SYFY)

À propos de Eric Muller

Blogueur à temps libre, je suis un grand fan de Lovecraft et du Seigneurs des Anneaux. Geek avant même que le mot existe. J'aime tout ce qui touche cet univers fascinant. Curieux de nature ce monde est un véritable terrain de jeux.

Aussi à voir...

Dans une galaxie ou… Dans une convention près de chez vous ?

Toute vérité n’est pas … toujours vraie ‘’Nous sommes en 2034. La situation sur la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *