Tabletop Gods : un jeu de tower-defense amené à un autre niveau !

Dans Tabletop Gods, vous incarnez un Dieu qui, grâce à ses disciples mortels, désire devenir le plus grand Dieu des suites de la disparition de l’Ancien. Prenez votre clavier et votre souris (ou vos contrôleurs et votre casque Rift ou VIVE) et attaquez les tours de votre adversaire où le gagnant est celui qui aura abattu le plus de tours en trois tours.

Le jeu comprend des modes individuels pour se pratiquer ainsi qu’un mode face-à-face dans lequel vous affrontez un autre joueur en ligne pendant environ 15 minutes. C’est assez pour faire de petites parties quand nous manquons de temps ou, à l’inverse, en faire plusieurs.

  • Studio de développement : Goldfish Games
  • Éditeur : Other Ocean Group
  • Plateformes disponibles : PC, HTC Vive, Oculus
  • Plateforme de test : PC
  • Date de sortie : 16 mai 2019
  • Prix : 22,79$
  • Site officiel du jeu
  • Page Steam du jeu

Le fonctionnement global

Les règles du jeu sont très simples : placez vos défenses et vos pièges, préparez vos troupes et vos sortilèges, puis foncez stratégiquement sur votre adversaire. Presque toute la stratégie impliquée dans ce jeu consiste à choisir une troupe, puis cliquer à un endroit où vous désirez lancer celle-ci. Si votre forteresse est attaquée ou si un canon est placé à votre défense, vous ne pouvez rien faire d’autre que de tenter de vous défendre et prier afin de réussir. Attendez que votre mana se recharge pour invoquer de nouvelles troupes, puis reprenez le combat de plus belle.

Un jeu plaisant à découvrir

Bien que le jeu semble un peu simpliste à la base, il est très plaisant d’y jouer, car vous pouvez interagir aussi avec votre opposant ainsi que les autres spectateurs dans l’arène. De plus, le type de jeu se joue relativement bien avec une agréable précision et un excellent temps de réponse. Les musiques, effets sonores et voix sont très agréables à écouter. Et que dire des arènes, elles sont magnifiquement faites sachant qu’il s’agit, à la base, d’un jeu en réalité virtuelle !

Les graphismes sont vraiment beaux. Au point où beaucoup de gens le recommandent pour la réalité virtuelle. Les graphismes ne sont pas « époustouflants », mais il y a toujours eu ce look de dessin animé plaisant autant devant un écran qu’en pleine immersion. Les couleurs sont très agréables à l’oeil.

La jouabilité n’est pas aussi complexe que la plupart des autres jeux de Tower Defense. Ceci dit, si vous êtes en infériorité numérique, même par un petit nombre, lorsque vous envoyez vos troupes, les choses pourraient très mal se passer très vite.

En toute sincérité, il s’agit ici d’un beau petit bijou qui allie jeu vidéo à jeu de société et est une valeur sûre pour les gens qui aiment les Tower Defense !

Tabletop Gods

Scénario
Graphismes
Bande sonore
Jouabilité
Durée de vie

Excellent jeu !

Un beau petit bijou qui allie jeu vidéo à jeu de société et est une valeur sûre pour les gens qui aiment les Tower Defense !

User Rating : Be the first one !

À propos de Patrick Tremblay

Programmeur de logiciels de point de vente de jour, concepteur web et gamer de nuit. Je suis toujours à trimbaler mon téléphone mobile dans ma poche droite et ma PSVita dans ma poche gauche pour jouer à ma PS4 en RemotePlay. Rien de tel que de trouver des gadgets et des bidules sur des sites chinois pour améliorer mon rythme de vie... mais ma plus grande richesse est et restera mes moments passés avec mon épouse et mes deux jeunes enfants qui adorent la technologie tout comme leur père.

Aussi à voir...

Ma liste incroyable de jeux – The 39 Steps

Adapté d’un roman de John Buchan, The 39 Steps est une histoire interactive franchement bien …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.