Sweet Home Tome 03

Sweet Home : Tome 07 – L’instinct de survie

Sweet Home : Tome 07 est disponible depuis quelques semaines déjà. À peine ai-je terminé la lecture de ce volume que le prochain sera déjà disponible. Et j’avoue que ce n’est pas pour me déplaire, car comme d’habitude, les tomes de Sweet Home sont tout simplement excellents. Bref, voici mon court avis concernant ce septième volume.

  • Titre original : Sweet Home
  • Dessin : Youngchan Hwang
  • Scénario : Carnby Kim
  • Éditeur VF : Ki-oon
  • Année : 2022
  • Genre : Horreur, Thriller
  • Nombre de tome : 7 (en cours)
  • Critiques : Tome 01 | Tome 02 | Tome 03 | Tome 04 | Tome 05 | Tome 06

Sweet Home Tome 07

Synopsis

Du-Shik vient de remettre en marche l’un des ascenseurs encore en état d’utilisation, mais la joie de voir celui-ci fonctionner est de courte durée : le gardien était enfermé dedans tout ce temps et, contrairement aux apparences, il n’a plus rien d’humain ! En quelques minutes, le hall où étaient rassemblés les résidents se retrouve baigné de sang… Le monstre, fou furieux et surpuissant, est bien décidé à massacrer tout le monde ! C’est alors qu’une créature de l’extérieur tente une percée, attirée par le bruit. Ni une ni deux, Hyeon-Su saisit le tentacule et le plante dans le corps du gardien, qui est enfin vaincu !

Hélas, le choc a fait monter la tension d’un cran… Les survivants parviendront-ils à rester soudés ? La série phénomène du web coréen débarque en France ! Avec son anti-héros lâché en pleine apocalypse, ce huis clos horrifique vous tiendra en haleine de bout en bout. Déjà adapté en drama sur Netflix, Sweet Home n’a pas fini de faire parler de lui !

Mon avis

De lourdes répercussions

L’affrontement contre le monstre qui est, en réalité, le gardien de l’immeuble, a causé plusieurs morts au sein du groupe de survivants. Le seul soulagement, c’est le fait que ces morts sont également accompagnées du monstre qui était autrefois le gardien. Malgré l’action qui s’enchaîne, nous n’avons pas forcément l’impression d’avancer, du point de vue du récit.

Après tout, nous savons que les survivants ont en tête d’atteindre l’épicerie du coin afin de se ravitailler, mais ils n’ont qu’à peine effleuré le commencement de ce plan. Alors qu’ils planifient le voyage, ils se rendent compte que le stationnement est envahi par trois monstres. Ils devront donc les vaincre avant de pouvoir entamer ce nouveau périple à l’aide d’un véhicule. Et le temps presse ! Un des survivants a besoin de médicaments et le groupe prend la décision d’emprunter également le chemin de l’hôpital afin de récupérer ce qu’il faut pour la soigner.

Prendre des risques ou non ?

Après quelques affrontements verbaux, le groupe décide qu’ils vont effectivement se rendre à l’hôpital, chose qui ne plaisait pas à notre très cher chef de groupe qui aurait préféré ne faire qu’un arrêt : celui de l’épicerie, évitant ainsi des dangers inutiles pour le reste du groupe.

Bref, malgré le fait que le récit stagne un peu, l’action, elle, est carrément au rendez-vous ! Ce qui fait en sorte qu’on ne s’ennuie pas durant notre lecture. Au contraire !

« La réalité est peut-être inévitable mais je ne veux plus perdre les êtres qui comptent à mes yeux.  »

En conclusion

Sweet Home : Tome 07 était, comme le précédent, vraiment palpitant ! L’action est au rendez-vous du début à la fin et les discussions des survivants sont vraiment très intéressantes. Et même si nous avons l’impression que les événements n’avancent pas suffisamment, on ne s’ennuie pas pour autant.

En tant que lecteurs, nous avons vraiment hâte de voir nos protagonistes quitter ce huis clos. Nous voulons voir à quel point le monde extérieur est dangereux. Qu’est-il arrivé en dehors de l’immeuble où se trouvent nos protagonistes ? J’ai hâte de voir de nouveaux paysages, de nouveaux personnages, mais aussi, de nouveaux dangers qui apparaîtront ! Et tout cela, c’est dans le prochain tome que ça arrivera assurément, puisque dans la dernière page, nous voyons nos protagonistes quitter (enfin) l’immeuble à l’intérieur d’un véhicule. Vivement la suite !

J’aime

  • Le fait que le récit avance et que ce soit intrigant

J’aime moins

  • Le fait de ne pas pouvoir lire la suite !

La copie du manga Sweet Home : Tome 07 a été offerte par Interforum Canada.

Sweet Home Tome 07

Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale

Super !

C'était un volume bien intéressant et la dernière page me rend impatiente de lire la suite !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

À l'image de Mona Lisa...

À l’image de Mona Lisa… : Tome 05 – Des comptes à rendre

À l’image de Mona Lisa… : Tome 05 est disponible depuis peu. Il s’agit d’un manga …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.