Sweet Home Tome 03

Sweet Home Tome 03 : tutoriel sur la façon de conserver son humanité

Le précédent tome de Sweet Home avait laissé les lecteurs sur un gros suspense. Notre protagoniste allait-il se transformer ? Il est devenu clair que Hyeon-Su a été infecté. Toutefois, son esprit semble lutter contre la transformation. Malheureusement, dans les dernières pages du précédent volume, nous pouvions voir une certaine instabilité le concernant. Qu’adviendra-t-il des pauvres enfants qu’il était en train d’escorter en lieu sûr ? Je réponds à ces questions dans cette critique de Sweet Home Tome 03 !

  • Titre original : Sweet Home
  • Dessin : Youngchan Hwang
  • Scénario : Carnby Kim
  • Éditeur VF : Ki-oon
  • Année : 2023
  • Genre : Horreur, Thriller
  • Nombre de tomes : 3 (en cours)
  • Critique : Tome 01 | Tome 02 | Tome 04 | Tome 05 | Tome 06
Sweet Home Tome 03

Synopsis

Quelques jours ont passé depuis les premières transformations en monstres, et les habitants de l’immeuble de Hyeon-Su commencent à s’organiser pour survivre. Armé d’un manche à balai électrifié par les soins de son voisin de palier, le jeune homme décide de se rendre au 12e étage. Son objectif ? Sauver les deux enfants qui y sont piégés ! Cependant, les créatures rôdent toujours dans la cage d’escalier… et dans l’esprit de Hyeon-Su, puisqu’une voix mystérieuse lui propose d’exaucer son souhait le plus cher ! Cédera-t-il à la tentation ou, au contraire, y résistera-t-il assez longtemps pour mettre ses deux protégés en sécurité ?

Mon avis

Un gardien d’enfants d’enfer

Dès les premières pages de Sweet Home Tome 03, nous retrouvons Hyeon-Su qui est accompagné de deux jeunes enfants effrayés. Ils se trouvent dans la cage d’escalier du bloc appartement. Notre protagoniste semble avoir de la difficulté à maintenir son humanité. Le monstre qui est en lieu désire prendre le contrôle, mais heureusement pour les enfants, il réussit à rester maître de lui-même. Toutefois, notre petit groupe se fera attaquer par un nouveau monstre. Celui-ci est très baraqué et les armes traditionnelles n’en viendront certainement pas à bout ! Rapidement, Hyeon-Su est séparé des enfants en tentant de les protéger. Il attire le monstre, mais il se retrouve rapidement en mauvaise posture. Heureusement pour lui, deux autres survivants lui viendront en aide. Malheureusement, ceux-ci ne remarqueront pas les enfants.

Bref, Hyeon-Su se retrouve dans un appartement, en sécurité, avec les deux autres survivants. Ceux-ci remarquent aussitôt qu’il est infecté. Afin de pouvoir aller sauver les enfants rapidement, ils décident de l’épargner, malgré leur méfiance. Ils retournent ensuite dans les couloirs dangereux et sauvent de justesse les petits qui étaient terrorisés, face à l’horrible créature baraquée.

Des informations pertinentes

Dans Sweet Home Tome 03, nous tentons d’en apprendre davantage sur cet étrange virus qui transforme les humains en monstres. Notamment, nous voyons, durant ce volume, un reportage dans lequel plusieurs personnes donnent leur avis le concernant. Nous comprenons d’ailleurs que certaines personnes semblent ne pas se transformer ou du moins, contrôler cette transformation. Aurons-nous droit à des protagonistes qui sont capables d’utiliser les compétences de monstres sans pour autant perdre leur humanité ? Cela pourrait véritablement aider les survivants à combattre ces monstruosités. De plus, dans ce reportage, nous apprenons aussi comment venir à bout de ces créatures. En effet, le feu et l’électricité permettraient d’empêcher la régénération de leur corps.

«  Sommes-nous toujours face à un humain ou bien face à un monstre ?  »

En conclusion

Le huis clos que nous offre Sweet Home Tome 03 est angoissant, comme lors des précédents tomes. Les événements s’enchaînent agressivement, dans ce volume. Plusieurs questions sont posées. Plusieurs questionnements obtiennent des réponses. L’action est, comme toujours, débordante dans ce volume. Le temps semble passer lentement. Mais c’est quelque chose qui semble récurrent concernant les webtoons. Cela ne m’a pas forcément dérangée.

Dans les dernières pages, nous constatons que Myeons-Suk, qui sait qu’elle fait désormais équipe avec deux infectés, se sent inquiète. C’est normal, après tout. On ne peut s’empêcher de se dire que dans le groupe, ils n’auront pas forcément confiance les uns avec les autres. Nous terminons d’ailleurs le volume alors que notre protagoniste demande à son groupe de l’exécuter s’il venait à se transformer, espérant probablement ainsi obtenir la confiance de ses pairs. Bref, ce tome était très bon et j’ai bien hâte de découvrir la suite !

J’aime

  • Les réponses à nos questions
  • Les événements qui s’enchaînent

J’aime moins

  • Le temps qui passe lentement dans le récit

La copie du manwha Sweet Home Tome 03 a été offerte par Interforum Canada.

Sweet Home Tome 03

Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale

Oui !

Ce troisième volume est surprenant ! Le quatrième tome promet d'être très intéressant au vu des derniers événements survenus dans Sweet Home Tome 03.

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Let's Play

Let’s Play : Tome 03 – Entre amour et amitié

Let’s Play : Tome 03 est disponible depuis quelques semaines déjà. J’avais accumulé quelques lectures dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.