Le stylet Pro Works de Broonel pour dessiner sur votre tablette

Je dessine depuis mon adolescence. Le crayon de plomb et les cahiers de dessins ont longtemps été mes outils préférés. C’est encore le cas, mais ma tablette de dessin connecté à mon ordinateur a pris une place de plus en plus importante dans ma façon de travailler. La prochaine option est de passer à une tablette avec un crayon, mais encore faut-il trouver les moyens pour s’en acheter une. Il existe des solutions beaucoup moins dispendieuses comme le stylet Pro Works de Broonel.

Facile d’utiliser le stylet Pro Works

Le stylet en main est très confortable. Il n’est pas trop gros ni trop petit. La seule chose que je peux lui reprocher est qu’il est un peu lourd. C’est quand même un peu attendu considérant qu’il contient une pile, mais ça devient vaguement agaçant quand on dessine pendant plus d’une heure.

Le stylet Pro Works de Broonel pour dessiner sur votre tablette

Pour le faire fonctionner avec votre tablette, vous n’avez qu’à insérer une pile AAA et à l’allumer. C’est aussi simple que ça. Aucun besoin d’installer une application ou des pilotes. J’adore ce genre de dispositif qui est complètement indépendant des différentes plateformes.

Cette technologie fait qu’il est aussi possible de l’utiliser sur un pavé tactile d’un ordinateur portable. Bon, c’est limité comme utilisation, mais avec les plus gros pavés tactiles des nouveaux MacBook Pro, ça pourrait être intéressant.

Une limitation un peu tannante

Les chanceux qui ont pu essayer le stylet de l’iPad Pro ou de la Surface Pro savent comment il est facile de dessiner avec ceux-ci. Si en principe, c’est aussi simple avec le style Pro Works de Broonel, en pratique c’est assez différent.

La pointe est vraiment très précise, mais là où le bât blesse c’est que la tablette continue d’enregistrer la présence de votre main sur l’écran. Donc, vous devez dessiner avec la main surélevée, ce qui n’est pas évident. En fait, pour arriver à bien profiter de votre stylet, je conseille fortement de se procurer un genre de petit demi-gant qui protège votre main. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus élégant, mais ça fait bien le travail.

Même si l’idée de ne pas avoir d’application ou de pilote est attrayante, ça vient avec son lot de problème. C’est que vous n’avez pas de degrés de pression. Cette fonction très agréable fait que plus vous appuyez sur le crayon, plus large est votre ligne. Ici, on est limité au trait qu’on configure. J’avoue que j’ai eu un peu de misère à m’y habituer au début.

Le stylet Pro Works de Broonel pour dessiner sur votre tablette

Finalement, l’autre ennui est que vous êtes vraiment limité à un travail sur une tablette d’au moins 9 ou 10 pouces. J’ai bien essayé de faire quelques petits dessins sur mon minuscule iPad Mini, mais ce n’est pas pratique. Je comprends que ce n’est pas vraiment une limitation du stylet, mais plutôt une limitation de dessiner avec une tablette. Cela dit, je crois que c’est un facteur intéressant à mentionner.

Pour une solution qui est somme toute, pas trop dispendieuse (versus changer de tablette), c’est un produit bien fait qui est quand même amusant. Mais malheureusement, pour le prix (40,49 €), je ne suis pas complètement convaincu de sa valeur. C’est une vente encore plus difficile à faire quand on pense que le nouvel iPad est compatible avec l’Apple Pen. Oui, ce dernier est plus dispendieux, mais il est plus léger, rechargeable et il a plusieurs degrés de pressions. Pour une utilisation occasionnelle, le stylet Pro Works de Broonel est bien en autant d’être prêts à vivre avec ses limitations.

Le stylet Pro Works a été commandé sur MobileFun.fr.

Stylet Pro Works de Broonel

Design
Durabilité
Fonctionnalité
Prix

Expérience mitigée

Le stylet Pro Works de Broonel fonctionne bien, mais il est un peu dispendieux pour ses fonctionnalités.

User Rating : Be the first one !

À propos de Christian Jarry

Passionné de techno, de photo et de jeux vidéo, je peux m’entretenir à propos de ces sujets pendant des heures. Jamais fanatique, toujours posé, j’aime donner mon opinion, mais je suis toujours ouvert aux idées et suggestions des autres.

Aussi à voir...

Pioneer MVH-2300NEX

Pioneer MVH-2300NEX : CarPlay et Android Auto dans votre voiture !

Il y a déjà bien des années qu’on entend parler de CarPlay et d’Android Auto, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *