Street Fighter 6

Capcom dévoile Street Fighter 6 et une collection de jeux de combat

Depuis une semaine, Capcom avait mis en ligne un étrange décompte faisant allusion à une annonce majeure. Plusieurs rumeurs circulaient mais celle qui revenait le plus souvent était à propos d’un nouveau jeu de la série Street Fighter. À minuit le 21 février, nous étions pour assister au grand dévoilement. L’annonce est arrivée un peu plus tard, soit environ minuit trente minutes, mais elle a été diffusée durant la présentation du tournoi Capcom Pro Tour. Nous avons eu droit à deux vidéos, soit Capcom Fighting Collection et Street Fighter 6.

Capcom Fighting Collection est une merveilleuse compilation de vieux classiques de jeux de combat de Capcom qui ont malheureusement sombré dans l’oubli. Cette collection possède dix jeux dont cinq titres de la fameuse série de jeux de combat gothique Darkstalkers. On retrouve aussi le retour de deux jeux au style Puzzle Fighter avec Super Gem Fighter Mini Mix et Super Puzzle Fighter II Turbo. Hyper Street Fighter II est un jeu qui est sorti en 2003. Essentiellement, c’est l’ultime version de Super Street Fighter II qui vous permet de jouer avec n’importe quelle version de chaque personnage venant des multiples versions de Street Fighter II. Finalement, on retrouve deux classiques beaucoup moins connus, mais tout aussi amusants, avec Red Earth et Cyberbots. Le plus beau dans tout ça, c’est qu’ils pourront tous être joués en ligne ! La collection sera disponible le 24 juin 2022 sur Xbox One, PS4, Nintendo Switch et Steam. Pour en apprendre plus, consultez le site officiel.

Mais ça, ce n’était que l’entrée… la vraie annonce est arrivée tout juste après. Oui, c’est bien réel : il y aura un Street Fighter 6 ! Cette courte vidéo met en vedette Ryu, le personnage le plus connu de la série qui affronte Luke, un personnage qui fait parti des plus récents ajouts à l’alignement des combattants dans Street Fighter V. Le visuel est spectaculaire et très réaliste. Est-ce que ce n’était qu’une cinématique ou vraiment l’apparence des personnages dans le jeu ? Ça reste à voir, mais les personnages n’ont jamais paru aussi réalistes dans un jeu Street Fighter. Cependant, Capcom n’a pas dévoilé de date de sortie, ni les consoles disponibles. Puisque n’oubliez pas que Street Fighter V est une exclusivité PlayStation 4 sur consoles. Est-ce que Street Fighter 6 sera disponible aussi sur Xbox et Switch ? Espérons-le ! Capcom va dévoiler plus de détails cet été, probablement au E3 ou au Summer Game Fest. D’ici là, consultez le site officiel.

En tant qu’adepte de jeux de combat, je suis très satisfait ! On ramène des classiques oubliés puis on passe enfin au prochain Street Fighter. On avait assez étiré la sauce du dernier.

Quelle est l’annonce qui vous excite le plus ? Vous attendiez-vous à autre chose ? N’hésitez pas à en discuter dans les commentaires !

À propos de Yannick Faucher

Quand je ne suis pas en train d'écrire, je joue à des jeux vidéo. Si je ne joue pas, je regarde des dessins animés américains ou japonais. Sinon, je lis des bandes dessinées de super-héros. Vous voyez le genre? Il n'y a pas assez d'heures dans une journée pour satisfaire ma soif de geek. C'est ma passion, c'est dans mes veines.

Aussi à voir...

Behaviour Beyond

Behaviour Beyond : une première conférence très appréciée

Behaviour Interactive a, aujourd’hui, célébré ses 30 ans de création en offrant aux spectateurs sa …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.