Semaine numérique de Québec 2018

Semaine numérique de Québec 2018 : une tonne d’activités au rendez-vous

Québec annonce la 3e Semaine numérique de Québec ! L’événement d’envergure offre plus de 100 activités et 200 conférences à un public diverses.
Qui peut être intéressé ? « Des gens d’affaires, les curieux du numérique, (…) des collaborateurs du monde culturel, de l’éducation (…) et des secteurs de pointe comme l’intelligence artificielle et la réalité augmentée. » dit Joé Bussière, le président du conseil d’administration de Québec numérique (l’organisme s’occupant de l’événement).

Quoi de neuf ? Premièrement, la 3e édition propose ses activités dans différents lieux de la ville de Québec : le Terminal, le Musée de la civilisation, etc.

Du 5 au 7 avril, la semaine sera « hôte de la plus grande compétition de création numérique au Canada (…) : Le Pixel Challenge« . Pour cette compétition, le but est de créer une conception sonore ou un court-métrage d’animation en 24 heures. Des gens du Mexique, de la Belgique et de la France viendront compétitionner. Cette année, des scénaristes aideront les compétiteurs dans leur grande entreprise.

Le samedi, un salon de jeux rétro sera offert aux nostalgiques (ou à ceux qui veulent faire découvrir le début des jeux aux plus jeunes) sous le nom de Pixel Warp Zone.

Le 5 avril se tiendra aussi la grande finale de Catapulte, présenté par Québec International et Arts numériques et divertissement interactif (ANDI). La compétition présentera cinq studios indépendants qui montreront leurs jeux au public devant un jury d’experts. Les équipes espéreront ainsi décrocher le prix de presque 100 000$ en argent et services.

C’est loin d’être tout, il y aura aussi une présentation s’étirant sur trois jours du Forum des innovations culturelles. Québec numérique s’alliera alors avec le Musée de la civilisation pour une série de conférences ayant pour thèmes les objets du futur.

Si les activités vous donnent l’eau à la bouche ou l’envie de vous présenter au plus important événement numérique du pays, n’hésitez pas à consulter la programmation officielle qui compte une tonne d’autres activités !

Semaine numérique de Québec 2018
Semaine numérique de Québec 2018

À propos de Kim Couture

Diplômée (bac) en écriture de scénario Geek depuis la plus tendre enfance Mon premier emploi de rêve était d'être Tortue Ninja, Malheureusement, il n'y avait plus de place libre!

Aussi à voir...

NeoGeo Mini – L’histoire d’une console : sa vie, sa mort, sa renaissance

La tendance des consoles miniatures bat son plein et la NeoGeo n’y échappera pas ! Les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *