Sega Megadrive Classic

On a essayé la Sega Megadrive d’AtGames pour vous !

En premier lieu, j’aimerais remercier la boutique Zonetronik de Québec pour nous avoir déniché aussi rapidement la Sega Megadrive de AtGames, cette mini console qui fait la guerre à la NES Classic Edition.

Nous avons essayé l’édition Sonic’s 25th Anniversary avec les manettes sans fil et les multiples jeux de Sonic à l’intérieur.

La SEGA Megadrive vaut-elle la peine ?

On a essayé la Sega Megadrive d'ATGames pour vous!

Pour les amateurs de la Megadrive (ou la Genesis), cette console a tout pour plaire pour son prix :

  • 85 jeux Genesis ;
  • Une fente pour jouer avec vos jeux originaux ;
  • 2 manettes sans fil.

Ceci dit, la magie de la console d’AtGames s’arrête ici, malheureusement !

Non mais… c’est quoi ce truc ? !

On a essayé la Sega Megadrive d'ATGames pour vous!

Ok, on va se le dire : la mode des consoles rétro est très présente… mais à quel prix ?

AtGames a lâché sur le marché une console boiteuse, carrément !

  • Aucun fil HDMI – Vous voulez jouer rétro ? Alors vous n’avez pas le choix de brancher la console dans l’entrée RCA de votre télé… en espérant que vous en ayez une ;
  • Son mono – Eh ouais, vous n’avez que du son « mono » et le son est tellement médiocre que vous ne reconnaîtrez pas entièrement la trame sonore de SONIC 1 si vous en étiez mordu comme moi dans votre jeunesse ;
  • Manettes sans fil bâclées – Nécessitant deux piles AAA, ces manettes sont fabriquées en un plastique qui semble tellement fragile que vous aurez peur de la briser en deux en appuyant sur les boutons. De plus, le signal qu’elle envoie à la console ne fonctionne pas toujours, alors attendez-vous à mourir souvent dans des jeux d’action rapide ;
  • 85 jeux mais 42 connus – La console vient avec 80 jeux intégrés ainsi qu’une cassette de 5 jeux additionnels. Bien que vous aurez accès à des jeux comme Sonic 1 et 2, Sonic & Knuckles, Sonic Spinball, Sonic 3D Blast, Vectorman 1 et 2, Mortal Kombat 1, 2 et 3, Phantasy Star 2 et 3, Comix Zone, Golden Axe 1 à 3, Kid Chameleon et Shinobi 3… elle possède aussi 43 jeux totalement inconnus et complètement inutiles comme Meatloaf Rotation, T-Rex Memory Match, Yawning Triceratops, Whack a Wolf, Mr. Balls, etc.

Attendez avant d’acheter un produit AtGames !

La console d’AtGames n’en étant pas à sa première sortie puisqu’une autre édition avait vu le marché auparavant, il semblerait que la compagnie n’ait pas appris de ses erreurs avec cette nouvelle édition de 2016. Avec un produit de ce genre, je me dois d’avouer que j’ai très peur de faire l’acquisition de la nouvelle Atari Flashback ou même la Sega Genesis Classic Games Console et ce, même si elles offrent des jeux que j’adore comme Shining Force ou Shining Force 2.

Site officiel d’AtGames

À propos de Patrick Tremblay

Programmeur de logiciels de point de vente de jour, concepteur web et gamer de nuit. Je suis toujours à trimbaler mon téléphone mobile dans ma poche droite et ma PSVita dans ma poche gauche pour jouer à ma PS4 en RemotePlay. Rien de tel que de trouver des gadgets et des bidules sur des sites chinois pour améliorer mon rythme de vie… mais ma plus grande richesse est et restera mes moments passés avec mon épouse et mes deux jeunes enfants qui adorent la technologie tout comme leur père.

Aussi à voir...

The Aviator 7 en 1 par Victrola – Un look d’antan, une technologie d’aujourd’hui

Le rétro est présentement à la mode dans le monde de l’électronique. On n’a qu’à …

Qu'en pensez-vous ?