Sabrina

Sabrina l’apprentie sorcière aura bientôt une série sur Netflix !

Vous connaissez la bande dessinée Archie ? Si oui, vous devez aussi connaître Sabrina. Une adolescente qui est mi-humaine, mi-sorcière. Après le succès de Riverdale, la série basée en partie sur la bande dessinée Archie, voici Sabrina l’apprentie sorcière. Avec le temps, son histoire a évolué, un peu comme celle d’Archie avec Riverdale. La série à venir sur Netflix s’inspirera en partie de la bande dessinée Chilling Adventures of Sabrina, qui comprend jusqu’à aujourd’hui huit volumes publiés par Archie Horror. Nous allons retrouver Sabrina alors qu’elle commence à apprendre l’art noir de la magie comme sorcière, tout en conciliant sa vie de jeune étudiante à Baxter High.

Sabrina arrive sur Netflix

Sabrina l’apprentie sorcière dans un univers lugubre

La jeune héroïne est décrite comme ayant une personnalité brillante, compatissante et possédant une bravoure insouciante. Sabrina tentera de défendre ses amis, sa famille et son environnement contre les forces maléfiques. Nous sommes loin de la Sabrina originale qui vivait des aventures légères. Cette fois, la série sera orientée vers l’horreur, l’occulte et de la sorcellerie. Un peu dans la lignée des films Le bébé de Rosemary et L’Exorciste. Rien à voir avec la série précédente qui mettait en vedette Melissa Joan Hart, Sabrina, l’apprentie sorcière (1995-2003), de Warner Bros. Le genre horreur et magie pourrait être, dans la série à venir, intéressant, si on pense aux diverses avenues possibles dans ces catégories.

La série Sabrina est un dérivé de la série à succès Riverdale, qui en est d’ailleurs à sa deuxième saison. Qui sait le lien qui unira ces deux séries de divertissement. Serait-il possible que nous puissions avoir droit à un univers se rapprochant du style de Lovecraft ? Si vous étiez attentif, vous aurez aperçu une référence à l’auteur dans l’épisode 7 de la saison 2. Son nom était inscrit sur une caisse en bois envoyée par l’Université de Miskatonic, une université mentionnée dans une des histoires de H.P. Lovecraft. Tout est possible, nous verrons bien s’il y a un lien lors de la mise en onde de la série.

L’équipe derrière le projet

Évidemment, comme la série est un dérivé de Riverdale, il n’est pas surprenant d’y retrouver la même équipe de producteurs. L’équipe est notamment composée de : Roberto Aguirre-Sacasa (créateur de la série Riverdale et chef exécutif chez Archie Comics) qui agira comme producteur exécutif. Pour l’aider à réaliser ce projet, on retrouvera également Greg Berlanti (producteur exécutif des séries Riverdale, Arrow et Supergirl), Sarah Schechter (productrice exécutive sur les séries Riverdale, Flash et Supergirl) et le PDG de Archie Comics, John Goldwater.

Le tout sous la direction de Lee Toland Krieger, jeune directeur, qui a dirigé quatre épisodes de Riverdale, et réalisé le film Adaline. Il travaille aussi sur le dernier film de la série Divergence, intitulé Ascendance. La série Sabrina sera produite par Berlanti Production en association avec Warner Bros. Television. Le projet devait normalement voir le jour sur le canal CW, comme la série Riverdale, mais finalement c’est Netflix qui la diffusera. Présentement, Netflix a commandé deux saisons de dix épisodes d’une durée d’une heure chacune. Si elle connait le même succès que Riverdale, peut-être aurons-nous droit à quelques saisons supplémentaires.

Qui interprétera le rôle de Sabrina ?

En ce qui concerne la distribution, il a été annoncé ces derniers jours le nom de l’heureuse élue pour le rôle de Sabrina Spellman. Il s’agit de Kiernan Shipka qui est connue pour son rôle de Sally Draper dans la défunte série Mad Men. Elle est la première actrice à être confirmée pour un rôle dans la série, aucun autre personnage n’ayant été attribué encore. Il est à noter que pour le moment, aucune décision finale n’a été prise pour le titre que portera la série. Aucune date probable pour la diffusion de la série n’a non plus été mentionnée. Une série qui, selon moi, peut avoir un potentiel intéressant pour tous les amateurs du genre.

Il sera intriguant de voir les prochaines annonces se rapportant à cette future série. Pour plus de nouvelles concernant le monde d’Archie, voici quelques liens.

Archie Comics | Page Facebook d’Archie Comics

À propos de Eric Muller

Blogueur à temps libre, je suis un grand fan de Lovecraft et du Seigneurs des Anneaux. Geek avant même que le mot existe. J'aime tout ce qui touche cet univers fascinant. Curieux de nature ce monde est un véritable terrain de jeux.

Aussi à voir...

Nouvelles Ciné & TV | 20 mai 2018 – Règle numéro 3 : méfiez-vous des nouvelles

Bon dimanche ! Ça fait plusieurs semaines que les nouvelles sont plutôt calmes, eh bien c’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *