Concours
Supernatural

Retour sur la première convention Supernatural à Montréal

En avril dernier a eu lieu la toute première convention de Supernatural à Montréal. Organisée par Creation Entertainment, l’événement proposait trois jours de rencontres, discussions et activités autour de la série culte.

Une ambiance unique

C’est la première fois que j’assistais à un événement centré sur une seule série télé et j’ai été surprise de la différence avec les conventions « habituelles ». Située à l’hôtel Le Centre Sheraton, la convention se tenait sur deux étages. Trois salles étaient utilisées : une principale pour les conférences, le hall pour les marchands et un autre espace en dessous pour les séances de photos.

Comme toutes les rencontres se passaient au même endroit, nous n’avions pas besoin de bouger. Ça a complètement changé nos habitudes et permis un horaire différent où certains des acteurs de la série et un groupe de musique pouvaient faire de l’animation entre deux discussions. C’est Robert Patrick Benedict (Chuck) et Richard Speight Jr. (Gabriel) qui mettaient l’ambiance. Ensuite, les acteurs étaient seuls sur scène pour répondre aux questions. On a d’ailleurs eu droit à une superbe chanson sur Misha Collins (Castiel) et pourquoi il était en retard. La mélodie reste en tête pendant longtemps…

« Where is Misha ? Je ne sais pas » interprétée par  Robert Patrick Benedict (Chuck) Ruth Connell (Rowena) et Richard Speight Jr. (Gabriel) – Convention Supernatural Montréal

Des activités classiques

Le reste de la convention était assez traditionnel. Les discussions étaient l’attraction principale et si on est habitué au fonctionnement ordinaire, c’est toujours intéressant de rencontrer les acteurs derrière les personnages que l’on connaît. Et surtout, pour beaucoup d’entre eux, c’était la première fois qu’ils venaient à Montréal. À côté, il y avait le hall d’exposition avec les marchands. C’est la partie de l’événement que j’ai trouvé un peu décevante. Il n’y avait pas grand chose et la moitié était occupée par les tables de Creation Entertainment. Il y avait de la marchandise intéressante, mais je trouve ça dommage qu’ils ne laissent pas plus de place aux autres vendeurs.

J’ai beaucoup aimé les concours de costumes, surtout celui de Castiel. C’est toujours impressionnant de voir les détails des créations. Il y avait même une peinture de Castiel sur peau, franchement, bravo à l’artiste ! Et au modèle qui a dû dormir le corps enveloppé dans du plastique pour garder l’oeuvre intacte jusqu’à la fin de la convention.

Au final, nous avons passé un bon moment. La convention était sympathique, mais un peu chère pour le contenu offert. Surtout quand on sait que les autographes et les séances photos sont payantes. Et le site internet était compliqué à naviguer. Les rencontres ont été ma partie préférée, donc juste pour ça l’événement valait le coup. On verra si Montréal deviendra une de leurs destinations régulières.

Voici toutes les photos prises durant l’événement :

Supernatural 2018

À propos de Virginie Mont-Reynaud

Grande lectrice depuis toujours, je suis un peu, beaucoup, énormément, fan de science-fiction et de fantastique. Et autant que les livres, le cinéma et les séries prennent un peu trop de mon temps. C'est un plaisir de partager mes passions, mais aussi d'en découvrir plein de nouvelles. De toute façon, on est tous geek de quelque chose!

Aussi à voir...

Salon du jeu et du jouet de Québec 2018 – Quatrième édition

Pour une quatrième année consécutive, le Salon du jeu et du jouet de Québec vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *