Quinn & the Quips : une télésérie pour encourager les filles à aller dans les carrières technologiques

Gracieuseté de Blue Socks Media

Avec l’évolution grandissante de la technologie et de son omniprésence dans la vie de tous les jours, il est normal pour un parent de ne pas toujours savoir quoi faire ou comment s’y retrouver. C’est à partir de cette constatation que le projet de Blue Socks Media est né.

Quinn & the Quips est une série télévisée ayant comme public cible les jeunes filles de 6 à 9 ans (sans pourtant exclure les jeunes garçons ou un public plus âgé). La série prévue mettrait en scène Quinn ; une jeune fille de 11 ans développeuse de jeux vidéo et ses amis (qui ont une personnalité détaillée, voir les images plus bas). Le tout sans oublier les Quips ; des petites boules changeantes de forment qui seront l’élément principal de l’intrigue de la série.

Blue Socks Media est une compagnie qui s’occupe de promouvoir des séries pour les jeunes enfants (et de les créer). Elle est surtout connue pour sa télésérie Raggs qui a gagné des prix (dont un Emmy Award). Alex Anderson et Toni Steedman (productrices de Blue Socks Médias) ont pour but d’encourager les filles à faire carrière dans les sciences et les technologies.

En effet, elles ont vu le résultat d’un sondage montrant que 42 % des femmes se sentaient sous représentées dans le domaine des sciences et technologie. En étant une mordue de la technologie, Quinn peut de rendre le sujet cool et montrer qu’il est accessible aux jeunes filles. Elle occupe la place de « modèle » que les productrices ont vu sous-représenté. Steedman et Anderson s’intéressent aussi à montrer de bonnes habitudes et comportements à prendre dans la vie de tous les jours, pour les enfants et leur famille (concernant surtout le monde digital). La télésérie aura donc un apport moral et de bonnes conduites pour les jeunes téléspectateurs.

 Le scénario de l’émission est centré sur Quinn. Elle est une jeune fille ordinaire (l’accent est mis sur cela) qui a une grande joie de vivre et se passionne pour la technologie. Cette jeune fille donc doit garder un secret contre son collègue de classe (et rival) trop compétitif. Elle développe un jeu quand, soudain, les Quips sortent de son application et envahissent sa vie. La partie intéressante du scénario est l’interactivité, car, en effet, Blue Socks Media voudrait que les fameux Quipps aient leur propre jeu, donnant à la série une portion intermédia qui peut en intéresser plus d’un.

L’équipe a lancé sa campagne Kickstarter, si vous voulez les encourager. Il n’est pas trop tard, vous avez jusqu’au 6 juin pour faire un don et les producteurs sont encore très loin de leur objectif. Et pour ceux qui donnent, les créateurs veulent que les admirateurs se mettent de la partie. En effet, c’est en partie les spectateurs (et donateurs) qui pourront proposer les sujets de l’émission, faire des suggestions et même avoir de petite apparition dans le générique !

Pour plus d’informations et pour savoir le genre de cadeaux offerts, visitez le site du Kickstarter.

Suivez-les sur Instagram, Twitter et Facebook.

À propos de Kim Couture

Diplômée (bac) en écriture de scénario Geek depuis la plus tendre enfance Mon premier emploi de rêve était d'être Tortue Ninja, Malheureusement, il n'y avait plus de place libre!

Qu'en penses-tu ?