Découvrez les toutes nouvelles fonctionnalités de Pokémon GO !

La poussière est retombée suite au phénomène explosif qu’a été Pokémon GO, mais l’application maintient tout de même une communauté active grâce à ses plus récentes mises à jour. Voici mon explication des toutes nouvelles fonctionnalités : le système de copain et Pokémon GO Plus.

Le système de copain

Ce nouveau système permet d’accumuler des bonbons pour un Pokémon selon une distance marchée avec votre copain, ce qui permet de recharger ou de faire évoluer vos Pokémons plus rares.

Pokémon GO Copain

Vous pouvez assigner un Pokémon comme « copain » à partir de votre profil. De plus, vous pouvez changer de copain à tout moment (notez que vous perdrez votre progrès vers le prochain bonbon).

Le progrès est montré à tout moment en bas à gauche de votre écran grâce au trait autour de votre copain, mais vous pouvez voir votre distance totale parcourue, ainsi qu’une barre plus détaillée de votre progrès actuel, en cliquant sur votre copain dans votre profil.

En règle générale, les bonbons s’accumulent à différents rythmes par rapport au groupe d’œuf auquel le Pokémon appartient :

  • 2 km = 1 km par bonbon
  • 5 km = 3 km par bonbon
  • 10 km = 5 km par bonbon

Les exceptions les plus notables sont Charmander, Squirtle et Bulbasaur, qui nécessitent 3 km par bonbon malgré leur appartenance au groupe de 2km.

Pokémon GO Plus

La toute dernière mise à jour a introduit la possibilité de lier votre appareil avec le tout nouvel accessoire Pokémon GO Plus, connecté par Bluetooth.

Pokémon GO Plus

Cette montre permet d’attraper des Pokémons, d’accumuler des pas pour faire éclore vos œufs et ramasser des bonbons pour votre copain, ainsi que de récolter des items aux Pokéstops.

Par contre, à cause de ses capacités parfois limitées, elle peut ne pas convenir à certains joueurs. Voici les points positifs et négatifs du gadget.

Positifs :

  • Permets de jouer de façon plus passive lors de votre vie quotidienne sans regarder votre appareil cellulaire
  • Accumule de la distance pour vos œufs et votre copain lorsque votre appareil est verrouillé, donc un stress de moins sur votre batterie !
  • Facilite le fait d’attraper des Pokémons et de récolter des items en joggant/courant
  • Vibre lorsqu’un Pokémon est proche, même si votre appareil est verrouillé

 

Négatifs :

  • Lors d’une rencontre avec un Pokémon, l’application lance une seule Pokéball. Si elle ne capture pas le monstre, il se sauve. Couplez ceci au fait que vous ne pouvez pas savoir quel Pokémon est devant vous et vous pouvez rater des créatures plus rares sur lesquelles vous auriez désiré utiliser une Ultraball et des Baies pour améliorer vos chances.
  • Aucune notification lorsqu’un bonbon est ramassé ou lorsqu’un œuf éclot

Comment trouvez-vous ces fonctionnalités ? Allez-vous vous procurer cet accessoire ? Dites-le-nous dans les commentaires !

Sources :
Le site officiel de l’application
Trainer Tips
The Silph Road

À propos de David Olivier Marchand

Programmeur web de jour, développeur de jeu indépendant de soir et blogueur entre tout ça. Mon objectif est d'utiliser mon expertise pour vous donner mon opinion sur toutes les nouveautés de design de jeu. Au plaisir!

Aussi à voir...

Grâce à South Park, soyez le destructeur de téléphones !

Oui, oui ! Vous avez bien lu ! South Park arrive sur vos appareils iOS et Android …

Qu'en penses-tu ?