Nouvelles Ciné & TV | 24 juin 2018 – Où vont les nouvelles ? Je vous le demande.

DC continue de faire couler de l’encre (ou plutôt d’user les claviers) avec plusieurs nouvelles de films. Cette semaine, en plus des nouvelles photos de Wonder Woman 1984 et Aquaman, nous avons un peu plus d’informations sur les films solo du Joker et de Batman. Déjà qu’on était mélangés avec les différentes version de l’univers DC portées à l’écran (cinéma et télé), ça ne va pas s’arranger. Cela dit, ces deux films sont supposés partager le même univers. Ce n’est pour le moment qu’une rumeur, on espère que s’ils décident de faire un film dans cet univers, ils annuleront celui prévu dans le DCEU (DC Extended Univers). Sinon, ils vont définitivement perdre des gens dans le processus. Pour le moment, on ne sait pas grand chose sur The Batman, les informations vont probablement sortir au Comic-Con de San Diego. Par contre, il y a eu plusieurs annonces pour Joker.

Le film avait déjà fait parler de lui lorsque Joaquim Phoenix avait été annoncé comme acteur principal. Les nouvelles qui sont sorties cette semaine concernent le reste du casting. Les descriptions des personnages secondaires ont été dévoilées et on sait que Robert De Niro est considéré pour l’un de ces rôles de soutien. Le tournage devrait commencer en septembre prochain à New York, on devrait donc continuer à avoir des informations dans les prochains mois.

Le règne des comics ne fait que commencer…

Beaucoup de projets, films et séries sont adaptés d’oeuvres littéraires, ce n’est pas nouveau. Mais en ce moment, les comics sont plus que populaires. Chaque semaine apporte son lot d’annonces de nouvelles adaptations et cette semaine ne fait pas exception. Invincible de Robert Kirkman (The Walking Dead) vient d’être commandée par Amazon en série d’animation pour adultes. La série vient de se terminer après 144 numéros, c’est donc le bon moment pour lancer un projet télé. Huit heures d’épisodes sont prévues pour le moment. C’est la première annonce depuis que Kirkman a quitté AMC pour rejoindre Amazon.

Autre grande série, Y : The Last Man devrait aussi arriver sur écran. C’est FX qui s’occupe du projet et si on n’a pas beaucoup d’informations pour le moment, on sait qu’ils essaient d’avoir Jodie Foster. La rumeur veut qu’elle devrait incarner Jennifer Brown, la mère de Yorick, le personnage principal. Si vous ne connaissez pas la bande dessinée, je vous la recommande !

Pour finir, voici les petites nouvelles en rafales, on commence avec Daria qui va avoir droit à un reboot sous le titre Daria and Jodie. Le troisième film des Gardiens de la Galaxie aura bien lieu après Infinity War. Il y a une rumeur persistante qui voulait que la fin de la trilogie se passe avant l’attaque de Thanos, mais James Gunn lui-même l’a démentie cette semaine. Et la dernière mais non la moindre, le film solo de Black Widow est bonne voie de développement. En effet, Marvel est à la recherche d’une réalisatrice pour le projet. Pour le moment c’est Cate Shortland (Berlin Syndrome) qui est en tête pour le poste, affaire à suivre…

Bandes-annonces et vidéos

Pas grand chose du côté des bandes-annonces non plus, on sent que le Comi-Con de San Diego arrive et que les studios gardent le suspense. Mais Netflix continue de produire (pour notre plus grand bonheur ?) des films. Son dernier projet, How It Ends, un film catastrophe qui mélange action, aventure et science-fiction. Un cocktail qui devrait fonctionner, on l’espère ! On verra s’ils ont appris de leurs erreurs. Le film est prévu pour le 13 juillet.

Toujours chez notre ami Netflix, une nouvelle annonce avec vidéo : TAU. Un thriller futuriste avec une maison intelligente qui n’a pas l’air très gentille. Si vous êtes du genre à ne pas faire confiance à votre téléphone et Siri, je vous conseille de ne pas la regarder. TAU sera disponible à partir de la semaine prochaine, le 29 juin.

À l’affiche !

Quand on dit que c’est calme en ce moment… Seulement deux sorties cette semaine, bon d’accord, ce ne sont pas des petites, mais quand même. Au cinéma, Jurassic World : The Fallen Kingdom est finalement arrivé vendredi. Découvrez la suite des aventures de papa Chris et ses vélociraptors.  L’autre « nouveauté » de la semaine, la saison 2 de Luke Cage est sortie sur Netflix. C’est d’ailleurs ce que je vais aller regarder !

Bonne longue fin de semaine pour ceux qui y ont droit !

À propos de Virginie Mont-Reynaud

Grande lectrice depuis toujours, je suis un peu, beaucoup, énormément, fan de science-fiction et de fantastique. Et autant que les livres, le cinéma et les séries prennent un peu trop de mon temps. C'est un plaisir de partager mes passions, mais aussi d'en découvrir plein de nouvelles. De toute façon, on est tous geek de quelque chose!

Aussi à voir...

La troisième saison de Wynonna Earp – Comment arrêter Bulshar ?

Wynonna Earp, vous connaissez ? C’est d’abord comme bande dessinée que la séduisante tueuse de démons …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *