Nouvelles Ciné & TV | 20 mai 2018 – Règle numéro 3 : méfiez-vous des nouvelles

Bon dimanche ! Ça fait plusieurs semaines que les nouvelles sont plutôt calmes, eh bien c’est fini ! On a eu droit à une semaine plutôt chargée. Plusieurs annonces de suites ou renouvellements comme d’habitude, mais aussi des nouveaux projets. Quelques bandes-annonces sympa sont sorties et d’autres un peu moins, mais bon, ça nepeut pas toujours être bon. Et finalement, du côté des sorties, il y a un peu de tout dont Deadpool 2 (c’était supposé être un titre temporaire, visiblement non). Allez, on y va !

Les nouvelles à la une

Avec l’été qui arrive, les annonces de séries renouvelées ou annulées sortent. On commence avec les bonnes nouvelles, Inhumans est officiellement annulée par ABC et Agents of SHIELDS revient pour une sixième et dernière saison. On sait aussi qu’elle sera plus courte que les précédentes, ce qui n’est pas plus mal. Lost in Space a aussi été renouvelée pour une deuxième saison. Je n’ai pas encore vu la série, donc je ne sais pas si c’est une bonne nouvelle, mais vous pouvez lire notre critique pour vous faire une idée. Dernière annonce, Gotham aussi revient pour une dernière saison avec des nouveaux méchants, au programme : Scarface, Lady Shiva, et Orphan.

Les nouvelles séries

On n’arrête pas de le dire et ce n’est pas prêt de finir, les adaptations ont la cote ! En particulier les comics et les mangas, le petit dernier : Mega Man. La série s’appellera Mega Man : Fully Charged et sera animée. Elle devrait avoir 26 épisodes et sortir en 2018. Le synopsis a aussi été révélé ainsi que le nom des personnages principaux (toutes les informations ici). On continue avec les adaptations, Doom Patrol va avoir sa propre série live-action sur le service DC Universe. Pas beaucoup d’informations pour le moment, mais on sait qu’elle partagera l’univers de Titans qui était déjà prévue.

Des nouvelles de la série Amazon Lord of the Rings, ce n’est pas vraiment le titre mais pour le moment c’est comme ça qu’on la nomme. Cette semaine, on a enfin eu un peu plus de détails sur l’histoire. On savait déjà que ça ne serait pas une nouvelle adaptation de la trilogie (heureusement). L’annonce nous a appris que la série se concentrerait sur la jeunesse d’Aragorn. Jusqu’à présent, j’étais plus ou moins emballée par le projet, mais avec cette nouvelle, je suis un peu plus intéressée. Avec Game of Trones qui finit bientôt, on a besoin d’une nouvelle saga de fantaisie !

Au grand écran

Plusieurs suites ont été confirmées et certaines que l’on attendait depuis longtemps. Zombieland 2 devrait arriver en octobre 2019, les scénaristes (à qui l’on doit les films de Deadpool) veulent sortir le film pour les dix ans du premier. J’avoue que je suis emballée par cette nouvelle ! J’ai découvert le film assez tard et je le conseille à tous. Willow aussi aura droit à une suite si on se fie au réalisateur Ron Howard. Et finalement, chez nos franchises préférées, Marvel pense se lancer dans l’adaptation des Éternels, les scénaristes Matthew and Ryan Firpo ont d’ailleurs été embauchés. Chez les concurrents, DC, il y a une rumeur pour le retour de Man of Steel en 2020. On va rester attentifs.

Bandes-annonces et vidéos

La semaine dernière, on a eu droit à l’annonce de la date pour la finale de Sense8 (le 8 juin). Cette semaine, on a la vraie bande-annonce !

Mission : Impossible – Fallout, le 25e film de la franchise (ou presque) arrive sur nos écrans le 27 juillet prochain. Je pense que Tom Cruise va continuer jusqu’à la fin des temps à incarner Ethan Hurt, même si c’est un hologramme.

Plus intéressant, la troisième partie de Trollhunters sera sur Netflix le 25 mai.

Dans les nouveaux projets, dont on n’a jamais entendu parler : A-X-L. Je vous laisse regarder la bande-annonce pour vous faire une idée, mais je ne suis pas vraiment convaincue. Le film prend l’affiche le 24 août.

Pour finir, ce n’est pas tout à fait une bande-annonce, plutôt une vidéo de présentation, mais je ne pouvais pas ne pas la mettre. Voici donc le premier aperçu de la série télé Deadly Class tirée du comic de Rick Remender et Wes Craig. C’est une excellente bande dessinée, il y a donc une bonne base et de grosses attentes. On (du moins, moi) a hâte !

À l’affiche !

Deadpool 2 ! Voilà, c’est dit. Par contre, ce n’est pas le seul film qui prend l’affiche cette semaine. Il y a aussi l’adaptation de l’histoire de Neil Gaiman, How to Talk to Girls at Parties. Nous avons d’ailleurs un concours pour vos offrir des billets, vous pouvez participer ici. Sur Netflix, Cargo est maintenant disponible depuis vendredi dernier. Pour les séries, c’est plus calme. Humans commence sa saison 3 sur AMC et SciJinks depuis mercredi sur Science Channel.

Profitez bien de votre dimanche pour regarder plein de films !

À propos de Virginie Mont-Reynaud

Grande lectrice depuis toujours, je suis un peu, beaucoup, énormément, fan de science-fiction et de fantastique. Et autant que les livres, le cinéma et les séries prennent un peu trop de mon temps. C'est un plaisir de partager mes passions, mais aussi d'en découvrir plein de nouvelles. De toute façon, on est tous geek de quelque chose!

Aussi à voir...

Le Bourbon Kid : une série de livres à la saveur Tarantino

Le Bourbon Kid, vous connaissez ? Non non, pas Billy the Kid, mais bien un personnage …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *