Nintendo Switch – Metroid Prime 4 sera prévu pour 2018

Comme plusieurs d’entre vous l’avez probablement vu récemment, Nintendo a annoncé la sortie imminente de Metroid Prime 4. Selon plusieurs sources, Metroid Prime 4 ainsi que le prochain jeu de rôle Pokémon en plus des prochains Yoshi et Kirby feront leur entrée sur la Nintendo Switch en 2018.

Metroid Prime 4 – Retour en vue à la première personne

Comme prévu, le tout nouvel opus mettant en vedette Samus Aran sera un jeu à la première personne comme ses prédécesseurs de la même série. Gageons que d’excellentes fonctionnalités s’ajouteront à ce nouveau jeu grâce à la technologie de la Nintendo Switch et des Joy-Con.

La saga de Samus Aran continue

Ceci dit, ce ne sera pas la firme Retro Studios qui sera derrière ce nouveau titre de la franchise, même si celle-ci a été acclamée lors des précédents Metroid Prime ou même Donkey Kong Country Returns et Donkey Kong Country : Tropical Freeze.

Kensuke Tanabe, producteur chez Nintendo, envisage plutôt que ce nouveau projet voit le jour avec une toute nouvelle équipe, ce qui est somme toute assez étrange.

Malgré le fait que les joueurs ont longuement réclamé de Retro Studios une suite à Metroid Prime 3 : Corruption, il semblerait que leur vœux aient été exaucés mais sans l’équipe initiale. De plus, même Metroid II : Samus Returns est conçu par une autre firme, MercurySteam Entertainment. MercurySteam est le studio d’Espagne derrière la trilogie Castlevania : Lords of Shadow.

La parole tenue de Nintendo

Beaucoup de gens ont blâmé la compagnie nippone au cours des années, disant qu’ils offraient beaucoup de jeux AAA puis abandonnaient leurs consoles au détriment des mordus. Cette fois-ci, Nintendo a annoncé, lors de la sortie de la Nintendo Switch, qu’elle avait l’intention d’offrir un flot constant de nouveaux jeux pour conserver l’intérêt des joueurs envers la nouvelle console hybride.

Si l’on considère The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild, Super Mario Odyssey, Mario + Rabbids Kingdom Battle, Splatoon 2, I am Setsuna, Xenoblade Chronicles 2, Fire Emblem Warriors, Skyrim et plusieurs autres titres qui sont arrivés ou annoncés pour les sorties prochaines, je crois fort bien que Nintendo a su tenir parole.

 

À propos de Patrick Tremblay

Programmeur de logiciels de point de vente de jour, concepteur web et gamer de nuit. Je suis toujours à trimbaler mon téléphone mobile dans ma poche droite et ma PSVita dans ma poche gauche pour jouer à ma PS4 en RemotePlay. Rien de tel que de trouver des gadgets et des bidules sur des sites chinois pour améliorer mon rythme de vie... mais ma plus grande richesse est et restera mes moments passés avec mon épouse et mes deux jeunes enfants qui adorent la technologie tout comme leur père.

Aussi à voir...

Minecraft: Story Mode

Minecraft : Story Mode – Partez à l’aventure dans l’univers Minecraft

Depuis quelques années, Minecraft est un des jeux les plus populaires autant pour les jeunes …

Qu'en pensez-vous ?