Résumé du Nintendo Direct du 4 septembre 2019 : de l’inattendu au pied carré

Habitué au Nintendo Direct, se concentrant sur un ou deux titres, Nintendo fait changement à l’habitude et annonce une tonne de jeux pour la fin d’année. En passant par les annonces attendues des mécaniques du prochain Pokémon jusqu’à l’annonce-surprise de la venue des jeux SNES au service en ligne de Nintendo, voici donc un résumé du Direct d’aujourd’hui !

Un aperçu de Luigi Mansion 3

On s’attendait à en voir un peu plus, et bien « peu » est le mot bien choisi. Un mode multijoueur et de la variété à la jouabilité connue des opus précédents. Luigi Mansion sera disponible le 31 octobre, Joyeuse Halloween !

Un nouveau Kirby disponible aujourd’hui

Nintendo a l’habitude de proposer une partie des jeux gratuits sur mobile pour ensuite offrir le jeu complet en payant une somme d’argent. Il semble que Nintendo aime ce modèle puisqu’un tout nouveau jeu utilisant certainement une partie de ce modèle arrive aujourd’hui sur Switch. Dans Super Kirby Clash, utilisez diverses transformations de Kirby avec vos alliés afin de réussir plus d’une centaine de quêtes présentes dans le jeu.

Game Freak inc. sait faire autre chose que des Pokémon !

Le nouveau jeu de Game Freak, Inc. Little Town Hero, arrive bientôt. Il s’agit d’un RPG avec un système de combat imaginatif tout mignon se déroulant dans une petite ville soudainement envahie par des monstres. Gros point fort du titre ? Pratiquement toute la musique du jeu a été composée par le créateur de Undertale, Toby Fox.

Smash, Smash et encore plus de Smash !

Quelques annonces inattendues pour Super Smash Bros. Ultimate. Voici les annonces de la journée.

Le 4e personnage du contenu téléchargeable est annoncé

Terry Bogard ! On s’en doutait bien après la fuite plus tôt cette semaine qu’il s’agissait d’un personnage de SNK.

Nouveau personnage disponible dès maintenant

Pour débuter, Banjo & Kazooie, le troisième personnage du contenu téléchargeable est disponible dès maintenant ! Retrouvez Banjo et Kazooie dans l’arène avec toutes leurs habiletés de l’époque. Voilà une vidéo humoristique du créateur de Smash, M. Sakurai, présentant Banjo & Kazooie. À la fin de la vidéo, on peut apercevoir un peu de Terry Bogard.

Encore plus de personnages à venir

Nintendo avait annoncé qu’après cinq personnages inclus dans le contenu téléchargeable, ce serait terminé pour Ultimate. Voilà qu’aujourd’hui, Nintendo fait plaisir à plusieurs personnes et annonce encore plus de personnages. Sakurai mentionne que de ces personnages, plusieurs viendront encore une fois de franchises n’ayant jamais été vues dans Smash Bros. !

Des améliorations aux Mii Fighters

Auparavant confinés à utiliser leurs aptitudes de base, vous ne pouviez que téléverser l’apparence de vos Mii en ligne. Maintenant, leurs habiletés pourront aussi être téléversées et vous pourrez les jouer tel que vous le vouliez au départ. De plus, Nintendo annonce le groupe #3 des apparences Mii contenant plusieurs clins d’oeil à des franchises adorées.

Mystical Ninja Goemon, Proto Man, Zero, Team Rocket et Sans (et la sublime musique d’Undertale) s’en viennent pimenter vos apparences Mii !

Pokémon Sword & Shield – Des fonctionnalités décevantes.

Plus que jamais, votre avatar est unique. Diverses options de personnalisation, dont des gants, sont maintenant disponibles. Terminée la seule et unique coupe de cheveux pour tous les dresseurs Pokémon.

Du camping n’importe où ! Vous pouvez jouer avec vos Pokémon pour apprendre à mieux les connaître et ainsi les rendre plus forts en combat. Vous pourrez aussi visiter le camp d’autres joueurs. Au camp, vous pouvez en plus cuisiner un curry. Plus de 100 combinaisons de curry sont possibles dans le jeu. Deux nouveaux Pokémon ont aussi été présentés.

Polteageist – Pokémon Théillère

Cramorant – Pokémon Eau-Vol ayant la possibilité de cracher un poisson au visage des autres Pokémon.

C’est tout. On se serait attendu à plus étant donné la sortie dans deux mois du prochain gros titre Pokémon. Un prochain Direct peut-être ?

Le service en ligne de Nintendo ajoute la Super Nintendo TRÈS bientôt

Aujourd’hui ! C’est aujourd’hui que la SNES arrive sur la Switch. Plusieurs jeux très intéressants ont été annoncés et d’autres viendront plus tard. Une manette SNES Bluetooth exclusive aux membres Online est aussi disponible seulement aux membres du service en ligne.

Une vingtaine de titres sont disponibles dès aujourd’hui, en voici quelques un des plus connus :

  • Super Mario World
  • Super Mario World 2 : Yoshi’s Island
  • Super Mario Kart
  • The Legend of Zelda : A Link to the Past
  • Super Metroid
  • Star Fox
  • F-ZERO
  • Kirby’s Dream Land 3
  • Super Ghouls’n Ghosts
  • Demon’s Crest
  • Breath Of Fire
  • Joe & Mac 2 : Lost in the Tropics

Animal Crossing New Horizons

De la jouabilité et que de la jouabilité pour le prochain titre très attendu qu’est New Horizons. Beaucoup de démonstration sur le comment construire les objets, comment faire des Bells($), la perche pour traverser les rivières et comment accessoiriser notre camping. On peut aussi voir que le jeu semble énormément mettre l’accent sur l’utilisation des ressources pour construire nos outils et nos objets.

Des annonces plus mineures

Hi-Rez (SMITE) annonce Rogue Company, un jeu multijoueur où vous devez vaincre l’équipe adverse à l’aide de classes diversifiées.

Une démo pour DEAMON X MACHINA est disponible dès maintenant pour ce titre attendu pour le 13 septembre.

En rafale, tous les ports annoncés pour la Switch aujourd’hui

  • Deadly Premonition Origins – Aujourd’hui
  • Divinity Original sins 2 Definitive Edition – Aujourd’hui

Revivez un des meilleurs RPG des dernières années. Les sauvegardes Steam sont compatibles avec le jeu Switch !

  • NBK 2K20 – 6 septembre
  • GRID Autosport – 19 septembre
  • Devil May Cry 2 – 19 septembre
  • Ni No Kuni Wrath of the White Witch – 20 septembre
  • Star Wars Jedi Knight II – Jedi Outcast – 24 septembre
  • Dragon Quest XI S – 27 septembre

La version définitive de Dragon Quest XI apportera quelques nouveautés, dont la possibilité de jouer le jeu complètement en 2D.

  • Call of Cthulhu – 8 octobre
  • Overwatch – 15 octobre.

On s’y attendait tous, Overwatch s’en vient sur la Switch avec la possibilité d’utiliser les contrôles gyroscopiques !

  • The Witcher 3 – 15 octobre

The Witcher 3. Mobile. C’est tout.

  • Vampyr – 29 octobre
  • Just Dance 2020 – 5 novembre
  • Doom 64 – 22 novembre
  • Farming Simulator 20 – 3 décembre
  • Assassin’s Creed the Rebel Collection (Black Flag et Rogue) – 6 décembre
  • Dauntless – 2019
  • Tokyo Mirage Sessions #FE – 17 janvier
  • Trials of Mana – 24 avril

Disponible en Amérique depuis peu, Secret of Mana 2 a déjà un remake à 100 % annoncé. Disponible le 24 avril, Trials of Mana est une refonte complète du classique autrefois uniquement disponible au Japon. Malheureusement, le mode multijoueur est mis au rancart pour ce remake.

  • Xenoblade Chronicles – 2020

Un port définitif de l’excellent Xenoblade Chronicles paru en 2011. On ignore encore les améliorations qui seront présentes pour ce titre !

Qu’avez-vous préféré de ce Nintendo Direct ?

À propos de Olivier Grondines

Fanatique des jeux vidéo depuis le premier 386 familial. Cinéphile à temps partiel. J'adore me plonger dans tout ce qui se considère comme jeux vidéos même si mon coeur réside dans le rétro !

Aussi à voir...

Tokyo Game Show 2019 : les jeux les plus attendus

Dans peu de temps aura lieu l’un des plus grands salons de jeu au monde. …

2 commentaires

  1. pas un mot du jeu burgertime party sorti pour le premier octobre sur nintendo switch

  2. Olivier Grondines

    Il n’était pas un sujet discuté lors du nintendo direct

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.