Fire TV Cube et Nebula Fire TV Edition

Amazon continue d’innover avec le Fire TV Cube et la barre de son Nebula

Après avoir complètement conquis le marché du commerce électronique et de l’infonuagique, Amazon s’apprête à révolutionner les domiciles avec sa plateforme Alexa. L’assistante virtuelle se retrouve maintenant dans une foule d’appareils, incluant la gamme Fire TV dont nous vous avions parlé ici dans sa version HD et encore ici dans sa version 4K. Amazon continue d’ajouter aujourd’hui à sa gamme de produits Fire TV avec l’annonce du tout nouveau Fire TV Cube et de sa barre de son Nebula.

Un nouveau Fire TV, encore plus puissant

Fire TV Cube
Le Fire TV Cube est livré avec un adaptateur réseau Ethernet pour un maximum de performance en diffusion continue.

Déjà plutôt impressionnant dans sa version Ultra HD, le Fire TV Cube se voit quant à lui offrir un processeur à huit coeurs afin d’offrir une performance de diffusion continue optimale. De cette façon, l’expérience de navigation sera encore plus rapide et le traitement des commandes vocales optimisé. Le tout devrait rendre le visionnement avec l’appareil l’une des meilleures expériences du marché.

Le Fire TV Cube supportera ainsi les différents services de diffusion continus tels que Netflix et Prime Video, mais aussi plusieurs services canadiens tels que Crave TV et Bell Fibe. L’appareil a maintenant aussi droit à une application dédiée pour YouTube alors que les enjeux entre Amazon et Google à ce sujet semblent réglés.

Un support important des formats audio et vidéo de pointe

Amazon continue de démontrer son intérêt pour être à jour d’un point de vue technologique avec le Fire TV Cube. L’appareil supporte ainsi les différentes technologie d’image améliorée, à la fois le HDR traditionnel que le HDR10+ et Dolby Vision. Du côté sonore, la norme Dolby Atmos est également supportée par l’appareil.

Des microphones et un haut-parleur intégré à même le Fire TV Cube

La véritable innovation du Fire TV Cube est l’intégration de micros et d’un haut-parleur à même l’appareil afin d’offrir le maximum de services d’Alexa dans la pièce où il est installé. De cette façon, sans avoir à utiliser de télécommande, vous pourrez demander à l’appareil de choisir une émission, de mettre sur pause et une autre foule d’opérations. Le tout pourra se faire à distance dans la pièce, question par exemple de pouvoir stopper le visionnement alors qu’on répond à la porte.

Alexa contrôle votre téléviseur

Afin de rendre la vie encore plus facile, le Fire TV Cube pourra contrôle votre téléviseur ou d’autres appareils audio vidéo. En effet, l’appareil utilise des émetteurs infrarouge omnidirectionnels ainsi que le protocole HDMI-CEC pour ainsi pouvoir démarrer ou éteindre votre téléviseur ou encore gérer le volume de votre récepteur.

Nebula : une première barre de son pour Amazon

Barre de son Nebula - Fire TV Edition
La barre de son Nebula s’intègre bien dans votre décor avec son style efficace.

En partenariat avec Anker, Amazon tente sa chance dans un nouveau segment, celui des barres de son cinéma maison. En effet, la toute nouvelle Nebula – Fire TV Edition est une barre de son qui comprend en plus un Fire TV et donc également certains des services d’Alexa.

Grâce à cette intégration, il suffit de brancher la barre de son à votre téléviseur pour avoir accès aux services de diffusion continue et à un son de qualité améliorée. L’appareil supporte de plus la norme Dolby Vision permettant ainsi une qualité d’image irréprochable.

Deux nouveautés disponibles pour la précommande dès maintenant

Les deux appareils sont disponible dès maintenant sur le site d’Amazon en suivant les liens à la fin de cet article. Le Fire TV Cube est proposé à 149,99 $ et sera expédié dès le 10 octobre tandis que la barre de son Nebula – Fire TV Edition est vendue pour 269,99$ et sera envoyée à compter du 21 novembre.

Fiche produit du Fire TV CubeFiche produit de la barre Nebula – Fire TV Edition

À propos de Steve Tremblay

Passionné de jeux de société, de cinéma maison, de domotique et d'une foule de gadgets geek, j'espère pouvoir partager avec vous ces passions et les rendre contagieuses.

Aussi à voir...

Fête des Pères

Fête des Pères : des idées-cadeaux à moins de 50$ pour un papa geek

Les différentes fêtes peuvent en venir qu’à couter cher et peuvent miner notre budget si …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.