Necrosphere Deluxe – Un nouveau port sur la Nintendo Switch

Vous aimez les jeux dans lesquels vous mourrez constamment ? Vous aimez relever des défis ? Alors Necrosphere Deluxe sera probablement pour vous !

Necrosphere Deluxe : petit, mais puissant !

  • Studio de développement : Cat Nigiri
  • Éditeur : Unties
  • Plateformes disponibles : PlayStation 4, PS Vita, Nintendo Switch
  • Plateforme de test : Switch
  • Classement : Action
  • Prix : 10.99$
  • Site officiel du jeu
  • Page Steam du jeu

Qu’est-ce que Necrosphere Deluxe ?

Paru subtilement en 2017 sur PC, le jeu Necrosphere est maintenant disponible en édition Deluxe sur les consoles PlayStation 4, PSVita et Switch. Vous y incarnez l’agent Terry Cooper qui, après avoir reçu une balle, se retrouve dans la Necrosphere. Votre rôle ? Tenter de vous évader de la Necrosphere pour revenir dans le monde des vivants. La Necrosphere est l’endroit même où ceux qui périssent se retrouvent. Heureusement, ses amis toujours vivants dans la Normalsphere tenteront d’aider notre protagoniste à « ressusciter » par l’entremise de lettres laissées un peu partout sur votre chemin.

Est-ce un bon jeu ?

Necrosphere Deluxe est un bon petit Metroidvania à la fois difficile, rageant et sympathique dans son environnement 8-bit. Et quand on dit rageant, on le pense ! Ce jeu n’a pas de niveau de difficulté, c’est difficile du début à la fin. À l’aide de vos deux seules touches (gauche et droite), vous devrez effectuer des casse-tête aussi complexes les uns que les autres. Bien que vous pourrez trouver des power-ups pour vous aider, telle la tenue de ballerine pour réussir à sauter par-dessus quelconques pièges ou même un jetpack… ils ne rendront le jeu plus facile pour autant. Armez-vous de vos vies illimitées (après tout, vous êtes déjà mort !) et de votre patience et foncez !

Dans ce petit univers 8-bit, vous devrez utiliser l’environnement à votre avantage aussi souvent que possible, le tout armé d’une trame sonore intéressante. Pour les quelques monstres que vous rencontrerez, vous ne pourrez les combattre. Seul l’environnement présent sera votre arme. Sachant que vous ne pouvez réellement « sauter », la conception des scénarios et objets vous permettra de trouver des bulles bondissantes, des zones de gravités, des plateformes et bien plus encore.

Le jeu n’est pas excessivement long. Selon moi, il doit se jouer en environ deux heures trente si vous êtes bon. Pour ma part, je l’ai complété en trois heures et le Speedrun le plus rapide du jeu a été de 15 minutes 55 secondes.

Ajoutez à cela le fait que les consoles d’aujourd’hui ainsi que les PC nous permettent d’avoir des jeux beaucoup mieux conçus avec des graphismes plus léchés. Il est donc parmi ce que l’on pourrait appeler un jeu « minimaliste », voire même très minimaliste.

Ceci dit, pour 10.99$, c’est un excellent petit jeu à jouer et un parfait speedrunner !

Le code du jeu Necrosphere Deluxe a été fourni par l’éditeur pour cette critique.

Necrosphere Deluxe

Scénario
Graphismes
Bande sonore
Jouabilité
Durée de vie

Un bon petit jeu quoique minimaliste

User Rating : Be the first one !

À propos de Patrick Tremblay

Programmeur de logiciels de point de vente de jour, concepteur web et gamer de nuit. Je suis toujours à trimbaler mon téléphone mobile dans ma poche droite et ma PSVita dans ma poche gauche pour jouer à ma PS4 en RemotePlay. Rien de tel que de trouver des gadgets et des bidules sur des sites chinois pour améliorer mon rythme de vie... mais ma plus grande richesse est et restera mes moments passés avec mon épouse et mes deux jeunes enfants qui adorent la technologie tout comme leur père.

Aussi à voir...

Sephiroth dans Final Fantasy VII Remake

[E3 2019] Sony confirme la date de sortie de Final Fantasy VII sur PS4

Malgré que Sony brille par son absence au E3 2019, il y a quand même …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.