Nadeshicon 2023

Nadeshicon 2023 : le grand retour après trois ans d’absence

Pour la première fois en trois ans, le Nadeshicon eu lieu au Centre des congrès de Québec et ce fut une belle réussite selon moi. C’est ma première expérience à cette convention, mais j’en avais beaucoup entendu parler par des amies. J’ai été très heureuse de ma fin de semaine et j’ai grandement profité des activités présente sur place. Je dirais que le seul défaut de cette convention c’est qu’il y a trop d’activités intéressantes et c’était presque impossible d’assister à toutes celles qui m’intéressaient. J’ai dû faire des choix difficiles, mais malgré tout, j’ai été très heureuse de ma fin de semaine.

La salle marchande

Les kiosques de la salle marchande étaient vraiment tous intéressants et j’ai vraiment aimé les découvrir. Le premier magasin qui a attiré mon regard était le Fanamanga avec tous ses beaux produits japonais comme des boites à bento et des accessoires pour faire des bentos. Le modèle que je voulais avait déjà été vendu, mais il suffit que la prochaine fois j’aille visiter le magasin directement. Si vous n’avez jamais eu l’occasion d’aller au Fanamanga, je vous recommande fortement les onigiris et les mochis aux bananes, car ils sont super.

Sinon, le Marché Taiyo a aussi été très populaire pour mon groupe avec leurs nombreux aliments étrangers. Nous avons eu la chance d’essayer des plats autochauffants et je dois admettre que c’était très bon. Personnellement, j’ai essayé le curry au lait de coco et c’était un vrai régal. Mon amie, elle, a essayé le riz au bœuf et légumes et c’était aussi très bon. Il y avait tellement de beaux produits qu’avant de repartir de Québec, nous avons arrêté à leur succursale dans la Pyramide de Sainte-Foy et nous avons été ravis. Je vous recommande d’aller voir sur place, car ils ont encore plus de produits en boutique. C’est maintenant un arrêt obligatoire si je vais à Québec. Voici quelques-uns de mes achats réalisés au Nadeshicon et au Marché Taiyo !

Nadeshicon 02

Sinon sur place, j’ai de nouveau eu le plaisir de voir des kiosques que je vois relativement souvent tels que : Illustration Pinkviviz, Anipassion-J, Léa Matte et Putré-Fashion. C’est toujours un vrai plaisir de découvrir de nouveaux mangas et des illustrations magnifiques, mais je dois avouer que comme beaucoup de gens, je n’ai toujours pas accroché toutes les illustrations achetées dans les dernières conventions alors j’essaye d’éviter d’en reprendre. C’est une limitation très difficile à respecter, car il y a tellement de belles affiches que j’aimerais acheter. J’ai bien aimé aussi découvrir Space Dey et ses produits. C’est relativement rare de trouver des articles de Cookie Run et Cookie Run Kingdom.

Nadeshicon 03

Mon coup de cœur va à Cozy Cryptids pour ses adorables peluches. Celle qui m’intéressait le plus était en précommande, mais j’aurai été ravie de repartir avec une de leurs petites créatures. En plus, pour 2$, on peut avoir une petite boite mentionnant « Live Cryptids inside » ce qui veut dire « Cryptides en vie à l’intérieur » ce que je trouve totalement mignon.

Nadeshicon 04

Les panels et les activités

Mes trois activités préférées, sans compter la mascarade, ont été L’Orchestre Portable de Jeu Vidéo soit OPJV, Le Geek Bingo et Le Quiz de musique de jeux vidéo !.

C’est étrange à dire, mais jouer au bingo avec des noms de séries animées ou bien des personnages populaires de l’univers geek était très plaisant. J’ai bien aimé l’animation et les prix qui étaient offerts. Dans notre groupe, nous avons gagné trois fois et nous avons eu les saisons 1 à 3 de Surnaturel.

Nadeshicon 05

Sinon pour l’OPDJ, ils ont offert un concert de musique vraiment superbe. J’ai adoré leur musique sur le thème de The Legend of Zelda. J’en avais les larmes aux yeux tellement c’était beau à entendre. Leur dernière chanson faite avec le groupe de musique TurboQuest a vraiment été magnifique. Ils ont joué ensemble une pièce de musique de Final Fantasy VII, One-Winged Angel.  J’ai trouvé qu’ensemble, l’Orchestre et le groupe de musique rock ont donné une représentation exceptionnelle. Je n’aurai pas pu souhaiter meilleurs résultats, car c’était parfait.

La mascarade

Une fois de plus, la meilleure activité de la convention a été la mascarade. La mascarade du Nadeshicon 2023 a relativement été populaire avec plus de 40 entrées. J’ai été chanceuse d’avoir une bonne place, mais en sortant de la salle, j’ai entendu des gens dire que c’était dommage qu’ils n’aient pas pu voir la mascarade en entier, car certaines personnes filmaient le spectacle avec leur téléphone au-dessus de leur tête. J’ai été triste pour ceux qui n’ont pas pu apprécier le superbe spectacle, car il était vraiment génial.

Je vous présente les gagnants de la mascarade du Nadeshicon 2023 :

Catégorie Novice

Nadeshicon 06

Catégorie Intermédiaire

Nadeshicon 07

Catégorie Artisan

Nadeshicon 08

Catégorie Maitre

Nadeshicon 09

En conclusion

Pour ma première expérience au Nadeshicon, je peux dire que je n’ai pas été déçue. J’ai beaucoup aimé les activités et les panels de la convention. En fait, il y avait tellement d’activités intéressantes que malheureusement, je n’ai pas pu participer à toutes celles qui m’intéressaient. C’est le seul aspect que j’ai trouvé triste de la convention, mais ce n’est pas de leur faute. J’ai vraiment aimé mon expérience et je compte y retourner l’année prochaine sans faute. C’est avec grand plaisir que je retournerai au Nadeshicon en 2024 !

BONUS

Voici quelques cosplays que j’ai vus au Nadeshicon et que j’ai trouvé simplement magnifiques !

Nadeshicon 10
Aerith de : Final Fantasy VII réalisé par Samiivii Cosplay

 

Nadeshicon 11
Pennywise et Jack Skellington de : IT et The Nightmare Before Christmas

 

Nadeshicon 12
Heisenberg de : Resident Evil 8

 

Nadeshicon 13
Un Nazgul du : Seigneur des anneaux

 

Nadeshicon 14
Ghirahim de : The Legend of Zelda Skyward Sword

 

Nadeshicon 15
Korok de : The Legend of Zelda Breath of The Wild

À propos de Mélijade Poisson

Je suis une jeune femme qui adore l'univers geek depuis toujours. J'aime tout particulièrement les jeux vidéo, les jeux de société et mes oiseaux chéris ! Autant j'aime passer mon temps libre en jouant à des jeux vidéo, autant que je peux prendre le temps de visionner des films ou une bonne série ! J'aime aussi m'installer confortablement et lire des mangas et des bandes dessinées.

Aussi à voir...

Salon Rétro-Geek 2024

Salon Rétro-Geek 2024 : une première édition qui s’annonce riche !

Prochainement aura lieu la première édition du Salon Rétro-Geek qui aura lieu à Inverness. Notre …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.