MÉTA-LAN 2020 : Une première dans la région de Thetford Mines

Les 22 et 23 février derniers se déroulait le MÉTA-LAN à Thetford Mines. C’était leur premier gros événement. Il s’agissait principalement d’un LAN de 24h. De 10h à 10h, les gens étaient donc invités à se rendre au cégep de Thetford Mines afin de profiter de l’événement. Bref, j’étais présente sur les lieux afin de découvrir ce que l’équipe de MÉTA avait préparé pour leurs invités. Voici donc mon retour sur l’événement.

Résumé du MÉTA-LAN 2020

MÉTA-LAN 2020 : Une première dans la région de Thetford Mines

Le centre des réjouissances était, bien évidemment, le LAN où plusieurs joueurs étaient réunis afin de jouer à leurs jeux compétitifs favoris. Les invités pouvaient apporter leurs ordinateurs afin de jouer avec leurs amis et les autres invités. Des tournois étaient également de la partie ! Overwatch, NHL, Rocket League, League of Legend et Super Smash Bros. Ultimate, il y en avait pour tous les goûts !

Durant la journée, il était aussi possible d’en apprendre un peu plus sur le cours d’e-sport qui aura lieu, il me semble, lors de la prochaine rentrée. Il s’agirait d’un test, afin de voir s’il s’agit d’un cours en demande et apprécié.Des consoles étaient aussi disposées afin que les invités puissent en profiter. Il y avait la possibilité de jouer à la VR ou encore à Pokémon Stadium sur Nintendo 64. (Que de souvenirs !) Pour les plus petits, des jeux gonflables avaient été installés. En soirée, une ambiance un peu plus musicale émanait au sein du cégep.

La petite salle marchande

Pour les collectionneurs et les amateurs d’objets confectionnés à la main, il y avait une petite salle marchande ! J’ai adoré découvrir les produits et les personnes qui se trouvaient derrière les tables de vente. N’hésitez pas à visiter leur page pour découvrir leurs créations geek. Les liens se trouvent sous les photos. Bien sûr, je suis repartie avec quelques petites trouvailles…

Valérie Lévesque et Yanko Roy, un des organisateurs du MÉTA-LAN
Valérie Lévesque et Yanko Roy, un des organisateurs du MÉTA-LAN

Les invités spéciaux

Quelques invités spéciaux se trouvaient sur place pour jouer, découvrir ou encore, pour donner une conférence. Parmi ces invités spéciaux, il y avait LadyMP, PiinkiSamii, Valérie Lévesque ainsi que Eimei Leiiy. J’ai, pour ma part, participé à la conférence que donnait Valérie Lévesque. Sa présence au MÉTA-LAN était d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles je m’y rendais ! Bref, j’ai rencontré une femme vraiment sympathique et sa conférence, quant à elle, était vraiment très intéressante. La conférence portait sur la création de contenu web geek. Valérie nous expliquait donc comment se démarquer des autres, chose qu’elle réussit très bien, ces dernières années ! J’ai appris des choses pertinentes et j’étais contente de rencontrer une grande amatrice de la culture japonaise dans mon petit coin du Québec.

MÉTA-LAN 2020 : Une première dans la région de Thetford Mines

En conclusion…

Le MÉTA-LAN était bien. Les idées étaient bonnes, mais la réalisation parfois un peu maladroite. Néanmoins, il ne faut pas leur en vouloir, il s’agissait de leur premier gros événement. Le tout ayant été fait de A à Z par une poignée de bénévole, il y a de quoi leur lever notre chapeau ! Je pense aussi qu’ils auraient dû bénéficier de beaucoup plus de publicité afin de faire connaître leur entreprise grandissante. Au final, ce que je retiens, c’est l’effort qui a été mis dans ce magnifique projet qu’est d’apporter ce type d’événements dans la région de Thetford Mines.

Étiez-vous au MÉTA-LAN de Thetford Mines ? Qu’en avez-vous pensé ?

Site | Facebook | Instagram | YouTube

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Le DC FanDome se tiendra le 22 août

DC FanDome : mission réussie

On se demandait récemment comment DC Comics pouvait faire mieux que le Comic-Con@Home du San …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.