MÉTA : les jeux vidéo sont à l’honneur à Thetford Mines

MÉTA est une jeune entreprise qui oeuvre dans les environs de la ville de Thetford Mines. Pour les amateurs de jeux vidéo, les événements organisés par leur équipe sont un bonheur. Il faut dire que la région ne possède actuellement pas de lieux où les joueurs peuvent se rassembler afin d’exercer ensemble leur passion. C’est là que MÉTA entre en scène.

Photo prise par l’équipe de MÉTA lors du tournoi de Super Smash Bros. Ultimate auquel j’ai assisté

MÉTA, c’est quoi ?

MÉTA est une abréviation anglophone connue dans l’univers des jeux vidéo. La signification du nom de l’entreprise est donc : « Most Effective Tactic Available » On pourrait le traduire ainsi en français « Tactique la plus efficace disponible ». Ils sont spécialisés dans la création ainsi que la gestion de projets événementiels en lien avec les jeux vidéo. Ils offrent ainsi à leurs clients une expérience unique ! Malgré les nombreux événements qu’organise présentement l’entreprise de Thetford Mines, leur but principal est d’ouvrir un centre de divertissement. Cette nouvelle ne peut que réjouir les amateurs de la région !

Photo prise par Myriam LC – Photographe & Design Graphique lors du tournoi de Super Smash Bros. Ultimate auquel j’ai assisté

Les événements passés et à venir

L’entreprise a déjà organisé des tournois et des événements :

  • Un tournoi de NHL 19 le 9 août 2019
  • Un événement lors du Festival Promutuel de la Relève de Thetford Mines le 13 septembre 2019
  • Un tournoi de Super Smash Bros. Ultimate le 14 octobre 2019

En plus de cela, on retrouve MÉTA pour de petits tournois amicaux, comme par exemple, un deuxième tournoi de Super Smash Bros. Ultimate au bar Cactus de Thetford Mines le 14 novembre 2019. Un tournoi de Mortal Kombat 11 aura aussi lieu au cinéma Pigalle de Thetford Mines le 26 octobre, pour fêter Halloween. Il s’agira d’un événement costumé. Les gens pourront s’inscrire aux tournois, participer à un prix de présence s’ils sont costumés ou tester le jeu Arizona Sunshine sur la réalité virtuelle.

Un film d’horreur devrait aussi être au programme dans l’une des deux salles du cinéma. L’événement aura lieu tard dans la soirée et se terminera aux petites heures du matin pour les plus tenaces. Les inscriptions coûtent 5$ et sont accessibles jusqu’au 26 octobre 2019. Les visiteurs seront aussi les bienvenues sur place pour la modique somme de 2$. Si vous êtes de la région et ne savez pas quoi faire ce soir-là, allez fêter Halloween cela avec MÉTA et encouragez une entreprise de chez vous par la même occasion. Après tout, pourquoi pas ?

Mon verdict suite à ma participation au tournoi organisé par MÉTA

Ils sont professionnels et ont de l’avenir. Je les ai vu à l’oeuvre lors de ma participation au tournoi de Super Smash Bros. Ultimate le 14 octobre dernier. Franchement, je leur lève mon chapeau. Malgré les imprévus et les petits pépins qu’ils ont eus, ils n’ont pas arrêté de courir partout pour le bien de l’événement. Je les ai trouvés bons. Ils débutent, ils apprendront de leurs erreurs et assurément, je m’inviterai à un autre de leurs événements car à celui-ci, j’ai eu du plaisir. Ma seule déception aura été de terminer dans le top 16 seulement, mais sur 64 participants, je crois que c’est un bon score ! Il y avait du haut calibre et je n’aurais franchement jamais été de taille à affronter les finalistes !

Photo prise par Myriam LC – Photographe & Design Graphique lors du tournoi de Super Smash Bros. Ultimate auquel j’ai assisté

Le MÉTA-lan

Je crois que le plus gros événement à venir de l’équipe, c’est le MÉTA-lan. Durant 24 heures, le 22 et 23 février prochains, de 10h à 10h, vous aurez accès à plusieurs activités au cégep de Thetford Mines ! Le principale attraction de la journée sera bien évidemment les quelques tournois qui seront organisés par MÉTA. Sur PC, vous pourrez montrer votre valeur à l’aide de vos équipiers sur Overwatch, Rocket League et League of Legends. Sur les consoles, vous pourrez lutter pour la victoire en jouant à Super Smash Bros. Ultimate ou encore à NHL 20. D’ailleurs, il est déjà possible de s’inscrire, si vous êtes intéressés ! Même si vous ne possédez pas d’équipe pour Overwatch, par exemple, vous pouvez vous inscrire afin de combler le vide d’une autre équipe.

En déboursant 10$ à l’entrée, vous aurez accès aux spectacles de musique qui auront lieu en soirée, aux invités spéciaux (Guillaume Boucher et LadyMP), aux salons de jeux ainsi qu’aux jeux gonflables pour enfants qui seront accessibles en journée. Le passe BYOC à 40$ vous donne accès à l’événement pendant 24 heures en plus des autres éléments que vous offre l’admission générale. Le BYOC V.I.P. est à 65$. Grâce à celui-ci, vous aurez accès au vestiaire gratuitement. Vous pourrez aussi apporter votre propre chaise. Une boisson énergisante de marque Monster vous sera offerte, un lanyard aux couleurs de MÉTA, un accès et une vue privilégiés aux invités spéciaux ainsi qu’un coin repos V.I.P. fermé pour vous détendre. Vous aurez, bien évidemment, aussi accès à toutes les autres attractions. De plus, le MÉTA-lan est gratuit pour les enfants âgés de moins de 12 ans.

Pour plus d’informations, vous pouvez lire les règlements du tournoi ainsi que la FAQ.

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

John Wick Hex : rapidité, intelligence et mauvaise génération aléatoire

Si vous connaissez les films de John Wick (nos critiques des deuxième et troisième volets), …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.