Top 5 des animes qui vont vous glacer le sang

Ce mois-ci, l’horreur est à l’honneur ! Avec l’Halloween qui arrive rapidement, je me suis dit que ce serait intéressant de vous suggérer un top 5 des animes à vous glacer le sang ! Dans ce nouveau palmarès, je vous proposerai les animes d’horreur que j’ai le plus appréciés. En espérant pouvoir mettre un peu d’ambiance terrifiante pour votre soirée d’Halloween, si vous prévoyez de la passer au chaud, à la maison, devant l’écran. Bref, sans plus tarder, voici mon top 5 des meilleurs animes d’horreur !

#5 – Gokukoku no Brynhildr (Brynhildr in the Darkness)

  • Nom original : Gokukoku no Brynhildr
  • Épisodes : 13+
  • Saison : Printemps 2014
  • Origine : Manga
  • Genre : Drame, Mystère, Science-Fiction, Seinen
  • Studio d’animation : Arms
  • Éditeur : Kazé, J-One, ADN

Synopsis

Plus jeune, Ryota Murakami passait le plus clair de son temps en compagnie de Kuroneko, sa meilleure amie. Passionnée d’astronomie, la jeune fille croyait fermement à l’existence des extraterrestres et désirait le prouver à Ryota. Lors d’une randonnée avec sa meilleure amie, Ryota fait une chute mortelle au bord d’une falaise, mais est sauvé par Kuroneko. Néanmoins, la chute est fatale pour la jeune fille. Voulant rendre hommage à sa meilleure amie, Ryota décide de poursuivre les rêves la jeune fille en intégrant le club d’astronomie, des années plus tard. Cependant, son quotidien bascule le jour où une étudiante étrangère est transférée dans sa classe. Celle-ci se nomme Kuroha Neko et ressemble énormément à Kuroneko. En tentant d’en apprendre davantage sur celle-ci, Ryota découvrira son terrible secret…

Mon avis

Avez-vous apprécié Elfen Lied ? Si oui, sachez que Gokukoku no Brynhildr est du même auteur. J’ai d’ailleurs préféré celui-ci à Elfen Lied pour quelques raisons que je ne nommerai pas. Bref, Gokukoku no Brynhildr est un anime plutôt sombre avec du sang et des démembrements. Aussi bien dire que si vous êtes sensibles, vous devriez éviter de regarder cet anime ! Je ne vous gâcherai pas l’intrigue en vous parlant du secret de Kuroha Neko, mais c’est très sombre. Autrement dit, essayez-le et puis c’est tout ! Malgré le fait que je ne puisse pas vous donner plus d’informations, Gokukoku no Brynhildr mérite sa place dans ce top 5 d’animes effrayants.

#4 – Corpse Party

  • Nom original : Corpse Party
  • Épisodes : 5
  • Saison : Été 2013
  • Origine : Visual Novel
  • Genre : Horreur, Surnaturel, Mystère
  • Studio d’animation : Asread

Synopsis

Un groupe de sept étudiants se racontent des histoires de fantômes, lors d’une nuit pluvieuse. Ils sont rejoints par leur professeur et la petite sœur de l’un d’entre eux. Ensemble, ils utilisent un charme qui s’appelle le Sachiko After Ever qui, en principe, devrait les unir pour toujours. Alors qu’ils s’apprêtent à rentrer chez eux, un tremblement de terre survient et ils tombent dans un gouffre. À leur réveil, ils sont dans une école où des esprits de jeunes enfants hantent les lieux. Ils se trouvent dans l’école maudite Tenjin. Survivront-ils à cet enfer ?

Mon avis

Il m’aurait été impossible de ne pas mettre Corpse Party dans ce palmarès ! Après tout, cet anime possède l’ambiance parfaite pour une soirée d’Halloween réussie ! L’anime est certes très court, mais on est rapidement plongé dans l’ambiance horrifique que possède Corpse Party. Certains diront que l’anime n’est pas à la hauteur des jeux, mais pour moi qui n’avais pas touché ceux-ci avant de visionner l’anime, je n’ai pas eu de pincement au cœur lorsque j’ai visionné. Cœurs sensibles s’abstenir, car c’est plutôt gore ! Il y a beaucoup de sang. Néanmoins, pour les plus purs d’entre vous, sachez qu’il existe une version censurée.

#3 – Yakusoku no Neverland (The Promised Neverland)

  • Nom original : Yakusoku no Neverland
  • Épisodes : 12
  • Saison : Hiver 2019
  • Origine : Manga
  • Genre : Horreur, Science-Fiction, Mystère, Thriller, Shonen
  • Studio d’animation : CloverWorks
  • Éditeur : Kazé

Synopsis

Emma et ses amis sont tous orphelins. Ils ont été placés dans un établissement spécialisé lorsqu’ils étaient jeunes. Bien que les règles de l’endroit soient parfois un peu strictes, ils mènent tous une vie agréable ensemble avec la femme qui s’occupe d’eux. Pourquoi n’ont-ils pas le droit de sortir de l’orphelinat ? Malheureusement, Emma et les autres obtiendront rapidement une réponse à cette question…

Mon avis

Honnêtement, l’ambiance n’est pas tellement effrayante dans l’anime. Après tout, on suit l’histoire de jeunes orphelins voulant s’évader de la ferme humaine qu’est leur demeure. Donc, ce que l’on voit, c’est surtout leur plan d’évasion. Néanmoins, on peut sentir la tension monter plus le temps file car, en tant que téléspectateur, nous savons le danger que représente l’adoption. L’histoire est vraiment bien et on a envie de voir si nos protagonistes réussiront à s’évader. De plus, une saison deux a déjà été confirmée pour cet anime ! Ayant lu un peu la suite en manga, je peux vous assurer que les événements à venir seront à la hauteur de vos attentes…

#2 – Higurashi no Naku Koro ni (When They Cry)

  • Nom original : Higurashi no Naku Koro ni
  • Épisodes : 55+
  • Saison : Printemps 2011
  • Origine : Visual Novel
  • Genre : Horreur, Surnaturel, Mystère, Thriller
  • Studio d’animation : Studio Deen
  • Éditeur : Black Box, Netflix

Synopsis

Hinamizawa est une petite ville d’apparence paisible de la campagne japonaise. Keiichi Maebara vient d’emménager avec sa famille. Rapidement, celui-ci va se lier d’amitié avec quatre de ses camarades de classe. Celles-ci l’accepteront dans leur club d’amateurs de jeux de société. Peu à peu, Keiichi apprend des choses pas très roses sur l’histoire récente du village. Apparemment, un meurtre horrible aurait été commis quatre ans auparavant. Après quoi, de mystérieuses disparitions s’en seraient suivies. Néanmoins, ces faits sont passés sous silence. De plus, il semblerait que les nouvelles amies de Keiichi aient été mêlées à ces horribles événements… Après le festival de Watanagashi, de nouveaux questionnements apparaissent…

Mon avis

Higurashi no Naku Koro ni est un anime complexe. Lorsque vous écouterez les premiers épisodes, vous serez perdus. Et c’est tout à fait normal ! Ne laissez pas votre incompréhension de l’histoire vous pousser à vous arrêter. Visionnez cet anime jusqu’au bout ! Ça en vaut la peine et au final, vous obtiendrez les réponses à vos nombreuses questions. Je vous assure que vous comprendrez tout ce qu’il y a savoir avant le dernier épisode ! D’ailleurs, si vous aimez les yandere, vous serez servis avec Higurashi no Naku Koro ni. C’est un bon anime. En le visionnant lors de votre soirée d’Halloween, vous passerez assurément un très bon moment.

#1 – Mirai Nikki (The Future Diary)

  • Nom original : Mirai Nikki
  • Épisodes : 26+
  • Saison : Automne 2011
  • Origine : Manga
  • Genre : Horreur, Action, Mystère, Surnaturel, Thriller, Shonen
  • Studio d’animation : Asread
  • Éditeur : Funimation, Kazé

Synopsis

Nous suivons le quotidien de Yukiteru Amano, un jeune homme solitaire se renfermant sur lui-même. Il préfère se réfugier dans son monde avec ses amis imaginaires plutôt que de s’en faire de vrais dans la réalité. Néanmoins, un jour, sa vie bascule lorsque Deus, l’un de ses amis imaginaires, se révèle être plus qu’une simple création de son esprit. Deus offre alors la possibilité à Yukiteru de voir dans le futur. Seulement, Deus est un dieu et celui-ci a décidé de céder sa place à celui qui survivra à son jeu impitoyable de survie !

Mon avis

J’étais obligé de mettre Mirai Nikki en numéro un. Pour ma part, il s’agit d’un véritable coup de cœur, cette série. J’aime beaucoup les Battle Royal, à la base. Et le principe des téléphones qui sont la clef de votre survie m’intéressait grandement. Chaque utilisateur des journaux du futur possède un pouvoir qui lui est propre. Ils peuvent connaître le futur et ainsi, ils devront survivre face à leurs adversaires qui ne veulent qu’une chose : être le dernier survivant ! Le prix ? Devenir Dieu, ni plus, ni moins ! Bref, les affrontements sont sanglants et l’histoire est assez intéressante. C’est assurément un anime à voir au moins une fois !

Et vous ?

Ce fut dur de ne réaliser qu’un top 5 d’animes d’horreur puisqu’il y en a des tonnes ! Le prochain sur ma liste à visionner est assurément Shiki qui semble excellent. Comme toujours, je vous précise qu’il s’agissait ici de mes goûts personnels. Et vous, quels animes ont réussi à vous glacer le sang ? Sur ce, Geekbecois vous souhaite une joyeuse Halloween !

Dernier top 5 : Les écoles d’animes qu’on aimerait intégrer dès la rentrée

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Alien : rétrospective de 40 ans de terreur dans l’espace

En juin 1979, les cinéphiles en Amérique du Nord ont fait la connaissance d’une créature …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.