Top 5 des écoles d’animes qu’on aimerait intégrer dès la rentrée

Avec la rentrée 2019 qui approche à grands pas, je me suis dit qu’il pourrait être intéressant de faire un palmarès des écoles les plus originales qu’on voudrait bien intégrer en septembre ! D’accord, pour certaines de ces classes, vous vous direz que votre cours de mathématiques est plus… sécuritaire, disons-le ainsi. Voici donc mon top 5 des écoles d’animes que l’on voudrait intégrer dès la rentrée !

#5 – Assassination Classroom

  • Nom original : Ansatsu Kyoushitsu
  • Épisodes : 48+
  • Saison : Hiver 2015
  • Origine : Manga
  • Genre : Action, Comédie, Shonen
  • Studio d’animation : Lerche

Synopsis

Au lycée Kunugigaoka se trouve la classe 3-E, exclue dans les montagnes pour étudier et surtout pour assassiner leur professeur, Koro-sensei. En effet, cette étrange créature, ressemblant à un smiley avec des tentacules, a réussi à trouer la Lune jusqu’à ce que celle-ci en devienne un croissant ! Il pose alors ses conditions au gouvernement : devenir le professeur de la classe 3-E. Cependant, si d’ici une année aucun de ses élèves ne parvient à le tuer, la Terre connaîtra le même sort que celui de la Lune ! De plus, la personne qui y parviendra recevra la somme astronomique de 10 milliards de yens. C’est ainsi que ce groupe d’élèves va apprendre l’art de tuer de différentes manières, mais aussi commencer à s’attacher à ce drôle de professeur.

Mon avis

On aimerait tous avoir Koro-sensei comme professeur ! D’accord, si on échoue « l’examen », la Terre risque de disparaître en conséquence de notre échec. Cela met donc beaucoup de poids sur nos épaules, forcément. Mais bon, au lieu des cours habituels, dans la classe de Koro-sensei, on apprend à devenir un parfait petit assassin et ça, c’est plutôt cool, non ?

#4 – Naruto

  • Nom original : Naruto
  • Épisodes : 220
  • Saison : Automne 2002
  • Origine : Manga
  • Genre : Action, Aventure, Comédie, Shonen
  • Studio d’animation : Studio Pierrot

Synopsis

Dans le village de Konoha vit Naruto, un jeune garçon détesté et craint des villageois. Il est craint, car il détient en lui Kyuubi, le démon renard à neuf queues qui a tué un grand nombre de personnes. Le quatrième Hokage, Minato Namikaze, réussit à sceller ce démon dans le corps de Naruto. Malheureusement, il y laissa la vie. C’est ainsi que douze ans plus tard, Naruto rêve de devenir le plus grand Hokage de Konoha afin que tous le reconnaissent à sa juste valeur.

Mon avis

Un autre classique ! Si vous avez visionné Naruto et que vous avez suivi ses aventures du début à la fin, l’académie de ninja de Konoha est clairement un endroit où vous auriez voulu étudier ! Devenir un ninja, courir sur l’eau et se battre de façon épique afin de sauver notre village natal… Et puis de toute façon, on a tous déjà rêvé de courir les bras par en arrière, style Naruto.

#3 – ReLIFE

  • Nom original : ReLIFE
  • Épisodes : 17
  • Saison : Été 2016
  • Origine : Web manga
  • Genre : Tranche de vie, Romance
  • Studio d’animation : TMS Entertainment

Synopsis

Arata Kaizaki a 27 ans et est sans emploi. En effet, il rate tous ses entretiens et n’a tenu que trois mois dans sa dernière entreprise. Un jour, il fait la rencontre Ryo Yoake, membre de l’institut ReLife Research et propose à Arata d’être cobaye pour leur dernier projet ; un médicament qui lui permettra d’avoir l’apparence d’un lycéen de 17 ans et de pouvoir retourner au lycée. Grâce à ce médicament, il va pouvoir rattraper ses précédents échecs dans la vie et donc avoir une seconde chance.

Mon avis

Qui n’a jamais eu de regrets ? Dans ReLIFE, vous avez une deuxième chance. Grâce au médicament de l’institut Relife Research, vous pourrez revivre votre adolescence. Retourner au secondaire, se refaire des amis et revivre l’insouciance de notre enfance sans les inconvénients et les responsabilités que nous apporte la vie adulte. ReLIFE est l’endroit où tous ceux qui rêvent d’une seconde chance voudraient aller.

#2 – Pokémon Sun & Moon

  • Nom original : Pokémon Sun & Moon
  • Épisodes : 138+
  • Saison : Automne 2016
  • Origine : Jeu vidéo
  • Genre : Action, Shonen
  • Studio d’animation : OLM

Synopsis

On suit le quotidien de notre héros habituel dans ses aventures sur Alola, une île. Celui-ci va à l’école et tente de réussir ses examens pour obtenir son diplôme et fera la rencontre de Kapu Kokeko, divinité censée protéger l’île.

Mon avis

Alors là, la raison pour laquelle cet anime se retrouve dans ce top 5 est plutôt évidente. Vivre dans le monde de Pokémon, c’est un peu le rêve d’enfants de la majorité d’entre nous ! Mais ce qui est chouette avec la dernière saison de la série, malgré les dessins un peu désagréables à regarder, c’est que notre héros se retrouve sur les bancs de l’école. Apprendre à devenir un grand dresseur aux côtés de nos amis les Pokémon… Après tout, pourquoi pas ?

Pokémon apparaissait aussi dans mon Top 5 des animes les plus nostalgiques.

#1 – My Hero Academia

  • Nom original : Boku no Hero Academia
  • Épisodes : 38+
  • Saison : Été 2016
  • Origine : Manga
  • Genre : Action, Comédie, Shonen
  • Studio d’animation : /Bones

Synopsis

80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter. Les héros font donc partie de la vie quotidienne. Et bien sûr, il y a aussi des super-vilains. Heureusement, All Might, le plus puissant des héros est là pour veiller sur la population. Izuku Midoriya est le plus grand admirateur d’All Might ! Son rêve ? Entrer à la Hero Academia et ainsi suivre les traces de son idole. Malheureusement, il fait partie des 20 % qui ne possèdent pas de pouvoir… Son destin est bouleversé le jour où il rencontre All Might en personne. Celui-ci lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser.

Mon avis

Parce que si on rêvait de devenir dresseur de Pokémon lorsqu’on était plus jeune (et pour certains, encore aujourd’hui), d’autres eux, rêvaient de devenir un super-héros ! Eh bien, dans My Hero Academia, ce serait quelque chose de possible. À la Hero Academia, vous apprendrez à devenir un grand héros tout en maîtrisant vos super-pouvoirs. Vous aurez même un nom de super-héros ainsi qu’un nom stylé ! Que demander de plus ?

Et vous ?

Il y a de nombreux animes où nos héros se retrouvent dans des écoles bien originales. Qu’il s’agisse d’académie magique ou de classe d’assassinat, il y en a pour tous les goûts ! Je pense notamment à Zero no Tsukaima où les élèves apprennent l’art de la magie. Il s’agissait, comme toujours, de mes goûts personnels. Et vous, sur les bancs de quelle école d’anime auriez-vous voulu vous retrouver ?

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Le film Konosuba : The Legend of Crimson enfin en salles au Canada

Amateurs de l’anime Konosuba, réjouissez-vous : vous aurez l’unique chance de voir le long métrage en …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.