MEGA+MIGS 2019 : dévoilement de la programmation

Pour la première fois cette année, le MEGA (Montréal Expo Gaming Arcade) et le MIGS (Montréal International Game Summit) fusionnent pour ne former qu’un seul et même événement, le MEGA+MIGS. Le choix de ce rassemblement : devenir le plus grand salon dans le domaine du jeu vidéo au Québec mais aussi le plus grand événement vidéo-ludique B2B2C au Canada.

Le MEGA+MIGS, qu’est-ce que c’est ?

C’est une rencontre annuelle qui offre la possibilité d’être en contact direct avec une centaine d’entreprises locales et internationales et de rassembler des milliers d’amateurs de jeux vidéo, que ce soit des joueurs de tout âge ou des étudiants dans le domaine. Cette année, on attend plus de 1000 personnes à l’événement avec plus de 85 exposants et une centaine de jeux.

  • Où : Le Grand Quai
  • Quand : du 16 au 19 novembre
  • Prix : le billet MEGA+MIGS est de 45.00$

Cette année les porte-paroles de l’événement sont Valérie Roberts (animatrice de Code F sur Vrak.tv et Le Clan MacLeod à CKOI) et Guiz de Pessemier (co-fondateur du studio Outerminds et animateur de la série web Le jeu c’est sérieux).

De gauche à droite : Jean-Martin Aussant (directeur général de la Guilde), Nadine Gelly (directrice générale Alliance numérique), Guiz de Pessemier et Valérie Roberts

Du côté MEGA

Le MEGA, c’est l’occasion pour le grand public de venir essayer des jeux et de rencontrer des créateurs locaux, qui pour certains ont déjà sorti des titres reconnus tels que Outlast (Red Barrels), Cuphead (iLLOGIKA) et le récent Spiritfarer (Thunder Lotus).

Le salon est pensé pour accueillir des familles car il y a beaucoup d’activités interactives qui seront présentes comme des salons de jeux multijoueur, une section esports, des installations de jeux géants et bien plus encore.

La Zone Spotlight sera là cette année encore avec des présentations et des animations variées pour tout public. Il y aura aussi la possibilité de participer à des tirages et des concours avec la possibilité de gagner votre jeu préféré en votant pour ce dernier.

  • Où : Le Grand Quai
  • Quand : 16-17 novembre
  • Prix : Pass 1 jour : 15$ / Pass 2 jours : 25$

Du côté MIGS

Le MIGS quant à lui, cible plus les professionnels de l’industrie puisque c’est avant tout un grand rassemblement d’entreprises locales et internationales.
Des conférences ainsi que des classes de maître d’experts locaux et internationaux seront tenues dans ce volet de l’événement.
Ce sera donc l’occasion d’échanger et de parfaire ses connaissances auprès de figures de proues, mais aussi faire des rencontres d’affaires avec des éditeurs, investisseurs et acheteurs.

Ce sera aussi l’occasion pour les étudiants en jeux vidéo, d’échanger avec des développeurs de l’industrie ou de se renseigner sur les programmes d’études en développement et création de jeux auprès des écoles et institutions d’enseignement présentes au salon.
Pour les jeunes professionnels ou les étudiants en recherche de stages, il y aura sur place des sessions de mentorat ainsi que des séances de recrutement speed-recruiting. Des experts seront aussi présents pour vous donner des conseils pour améliorer vos CV et vos portfolios.

  • Où : Le Grand Quai
  • Quand : 18-19 novembre
  • Prix :
    – Billet 1 jour : 15$ / Pass 2 jours : 25$
    – Billet conférence : étudiant 277$ / normal 565$ (incluant chacun les 4 jours de l’exposition)
    – Billet affaire : 945$ (incluant les 4 jours de l’exposition)

De notre côté, on a bien hâte de voir cette fusion !
Et vous, avec qui comptez vous y aller ?

Site officiel

À propos de Suzanne Clemente

Game Designer et collectionneuse de tamagotchi depuis la première heure. Je suis une adepte de romans de science-fiction, de cinéma et d'anime. Passionnée par l'univers du jeu vidéo et tous les événements qui gravitent autour de ce média j’espère vous transmettre et partager l'engouement que je lui porte.

Aussi à voir...

NYCC

Retour sur le NYCC 2019 : résumé de la fin de semaine

Le Comic Con de New York (NYCC 2019) a eu lieu du 3 au 6 …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.