Concours
Geekbecois Noel

[Noël 2015] Ce que Jo veut pour Noël !

Le temps des excès de boustifaille, des mononcles trop saouls et des enfants préférant jouer avec le papier d’emballage plutôt qu’avec leurs nouvelles bébelles hors de prix arrivant à grands pas, il est peut-être temps que je te dise ce que je veux pour Noël mon gros bonhomme rouge !

Une console Xbox One

J'en veux deux, bon!
J’en veux deux, bon !

Ahhh ! Le gars qui fait des critiques de jeux veut une Xbox, on est vraiment surpris ! Eh oui, j’ai cette obsession bizarre qui me pousse à posséder toutes les consoles, hormis la Wii. M’excuse Nintendo, t’as jamais réussi à regagner mon cœur après que Squaresoft ait joint le clan Sony il y a plusieurs années. Tes jeux Zelda sont passés ben ben proches de m’avoir… mais non.

En fait, je te mens. J’en veux deux. Yup, deux consoles identiques. Non, je ne suis pas un tunner qui a besoin de pièces de rechange, mais plutôt un gamer chanceux qui a une femme partageant la même passion et le split screen, très peu pour nous.

Un PC qui a de l’allure

J’ai un portable et un PC, mais les deux commencent à prendre de l’âge. Tsé, quand simplement faire un montage photo ou une illustration dans Photoshop te donne l’impression que tu run encore avec un Commodore 64, tu peux oublier le gaming.

N'empêche que les Commodores avaient de la gueule en ta! - Noël 2015
N’empêche que les Commodores avaient de la gueule en ta !

Donc, envoie-moi un PC qui peut runner la multitude de programmes demandant que j’utilise dans le cadre de mon travail et me permettre de jouer mes jeux préférés avec un setting autre que « ultra low parce que ton ordi c’est de la m… ».

Tant qu’à faire, donne-moi aussi en bonus un tech en informatique, question qu’il puisse monter cette machine de guerre pour moi, l’entretenir et la mettre à jour à ma place. J’ai autant d’intérêt envers la « mécanique informatique » qu’envers la politique, pis je n’ai jamais voté de ma vie.

T’inquiète, j’assume très bien mon statut de mauvais citoyen, au grand dam de ma femme.

Un cinéma maison

En plus de jouer à des jeux vidéo sans arrêt, je suis aussi un cinéphile. Cependant, on s’entend pour dire qu’il y a quelque chose qui cloche quand t’as trois télés dans ton sous-sol, mais pas de cinéma maison pour que le son bûche en surround quand t’écoutes un film ou que tu te tapes une session d’Until Dawn.

Tu peux me prendre celui que tu veux, tant que c’est le meilleur !

Un petit kit Bang & Olufsen ben relax à 4 000 balles, ça ferait mon affaire! - Noël 2015
Un petit kit Bang & Olufsen ben relax à 4 000 balles, ça ferait mon affaire !

Un système de son pour ma bagnole

Juste une « petit kit » Focal, pis je serais en business!
Juste une « petit kit » Focal, pis je serais en business !

Il arrive un moment dans ta vie où, vieillissant, tu commences à te dire que t’as le droit de te gâter pis de te payer un peu de luxe. J’ai donc troqué ma Soul pour un VUS que je lorgnais depuis longtemps. Pis tant qu’à faire, j’ai mis le paquet : toit panoramique, turbo, gros mags, tout pour avoir l’air aussi frais chié qu’à l’époque où je portais des baggy jeans et 172 livres (minimum !) de jewels.

Mais bon, ça a l’air qu’un VUS, ce n’est pas fait pour la même clientèle qu’une Soul, voiture destinée à la petite jeunesse apparemment, mais qui a au moins le chic d’avoir un système de son très décent. Donc, même si ma voiture est supposée être luxueuse, d’après mon concessionnaire quand t’es rendu là, t’écoute pus de musique, alors la compagnie mais un système bas de gamme au lieu de mettre, au pire, le même système que dans la satanée Soul…

Bref, ça adonne que même si mes pants sont un tantinet moins larges qu’avant, j’écoute encore du beat dans la grosse rod dans mon auto. Pis en ce moment, je pense que j’aurais plus de qualité sonore avec le premier Walkman que j’ai possédé, pis j’ai vraiment possédé LE Walkman original…

Une souffleuse !

Il arrive aussi un moment dans ta vie ou quelqu’un réussit à te convaincre que ton couple est assez hot pour commencer à investir dans quelque chose à long terme. Tu finis par désirer ta propre grotte et tu t’achètes une maison.

Le premier hiver tu regardes ta cour et tu te dis : « bah, elle n’est pas si grande, on peut la déblayer à la pelle ! ». Ensuite, tu te tapes deux hivers en file avec du verglas et de la pluie à ne plus finir et tu t’écoeures assez vite merci de ta petite maudite pelle.

Je n’ai pas la chance de pouvoir hiverner et la souffleuse que mon paternel m’a promise (quand il finirait par vendre sa propre piaule) ne semble pas sur le point d’arriver dans ma remise, alors je te supplie de m’amener ma super souffleuse assez vite.

Sinon, je vais me sentir obliger de déménager au Mexique pour éviter le pelletage pis, m’as te le dire, un poncho, ça ne me va pas pantoute.

Ça me semble être le modèle parfait
Ça me semble être le modèle parfait !

Donc, tu vois, M. Noël, j’ai des besoins très très de base, assez faciles à combler ! Tant qu’à faire, rajoute-moi aussi quelques chèques-cadeaux chez EB Games et chez mon tatoueur, des platines Technics (vendre les miennes a probablement été une de mes pires gaffes !), des outils pour m’occuper de ma grotte, de nouveaux écouteurs pour les moments où j’écoute du beat ailleurs que dans mon char et je voudrais aussi…

Je check ça là pis je me dis que ça serait tellement moins de trouble pour toi de me faire gagner au 6/49 !

À propos de Jonathan Poulin

Ma passion pour les jeux vidéo a commencé à l’âge de 4 ans quand mes parents ont eu la brillante idée d’acheter une console Atari.

Titulaire d’un bac en communication, je combine maintenant ma passion pour la rédaction à mon obsession pour le gaming… pour ton plus grand plaisir!

Aussi à voir...

Jeux à imprimer : Être Pauvre et Procrastinateur à Noël

Urgence cadeau Bien entendu, cet article ne vous sera pas d’une grande utilité si vous …

Qu'en pensez-vous ?