mortal kombat x

Mortal Kombat X : nouveaux combattants en 2016

Tu ne le sais peut-être pas si tu ne m’as jamais rencontré (ne pas me connaître, c’est un grand manque dans ta vie by the way !), mais j’adore Mortal Kombat. J’étais septique quand la franchise a été revisitée pour une 9e fois, mais c’était de loin le meilleur MK… jusqu’à l’arrivée de Mortal Kombat X.

Le dernier titre de la série est à mon avis le meilleur, alors je jubilais pas pire quand j’ai appris que quatre personnages allaient se joindre au 28 déjà offerts.

Des vedettes de cinéma au rendez-vous

Comme Warners Bros, qui possède la licence MK depuis 2011, m’avait  déjà gâté en ajoutant des personnages de films à la distribution déjà impressionnante du jeu (Freddy Krueger dans MK9, Jason Voorhees et Predator dans MKX) j’espérais que ça serait encore le cas avec le prochain DLC.

Et ça l’est ! Leatherface (The Texas Chainsaw Massacre) et le super extra top cool xénomorphe (tsé là, la bibitte qui passe son temps à courir après Sigourney Weaver !) feront bientôt partie du roster. Un tueur brutal et une créature impitoyable ? Oui, s.v.p. !

Du côté de Leatherface, je m’attends à un combattant lent, mais brutal, dont la tronçonneuse ne serait proposée que dans une seule variation. Une alternative à Jason, finalement.

Par contre, du côté de l’alien, ouf ! Mon esprit imagine beaucoup trop de scénarios possibles ! On s’entend que c’est une créature bien équipée pour étriper n’importe qui, alors j’ai plus que hâte de voir comment elle va se comporter !

Des visages connus font un retour.

L’un des personnages ajoutés est un vieux de la vieille. J’ai nommé le roi de la soulerie, Bo Rai Cho. Personnellement, je n’ai jamais été un de ses grands fans. Je déteste les slobby characters. De toute façon, pourquoi j’attaquerais mes ennemis à coup de vomissure et de flatulences (ouais, t’as bien lu) quand j’ai des tonnes d’autres options, ô combien plus intéressantes, à ma portée ? Bref, je me fiche un peu de lui, mais ça va me faire plaisir de lui foutre une rince !

Le dernier ajout m’a vraiment pris par surprise, je dois l’avouer. J’étais heureux de voir de tout nouveaux personnages dans Mortal Kombat X, mais vraiment déçu que Smoke (mon main dans MK9) ne fasse plus partie du crew. Eh bien il fait, comment dire, un genre de retour.

En fait, le dernier combattant proposé dans le DLC se nomme Tri-Borg. Ce dude au nom excessivement original est en fait une combinaison de Cyrax, Sektor et Smoke. Est-ce que regrouper ces trois fan favorites sous un même toit est une bonne idée ? Je pense que ça a au moins le chic d’être audacieux. En plus, si comme je le présume chacune des variations correspond à l’un des personnages originaux, ça va faire beaucoup d’heureux…

Tu veux qui dans un prochain DLC ?

Wow ! Un intertitre qui rime ! Je suis un MC dans l’âme, qu’est-ce que tu veux !

Je ne sais pas pour toi, mais moi j’aimerais ravoir mon Baraka. OK, ce n’était pas le best dans MK9, mais un dude chauve, c’est sexy as hell. Crois-moi, je sais de quoi je parle.

Et toi, Master of Kombat, t’aimerais voir qui, hein ? HEIN ?

À propos de Jonathan Poulin

Ma passion pour les jeux vidéo a commencé à l'âge de 4 ans quand mes parents ont eu la brillante idée d'acheter une console Atari. Titulaire d'un bac en communication, je combine maintenant ma passion pour la rédaction à mon obsession pour le gaming... pour ton plus grand plaisir!

Aussi à voir...

[Critique] The Witcher 3 Hearts of Stone

Depuis sa sortie en mai dernier, The Witcher 3 Wild Hunt a su conquérir le …

Un commentaire

  1. J aimerais bien le retour de smoke!

Qu'en pensez-vous ?