Les_Larouche_Youtube

Les Larouche : les capsules YouTube de la famille geek

En tant que papa, j’imagine dans un futur plus ou moins proche de partager mes passions avec mon fils. Regarder les Star Wars, collectionner des objets ou jouer aux jeux vidéo. Jérémie Larouche nous partage des moments avec ses filles autour de jeux vidéo, de défis ou de rencontres. Les vidéos de sa chaîne YouTube, Les Larouche, sont des moments d’amusement en famille geek.

Au commencement

Jérémie Larouche a deux filles, Daphné et Noémi, qui un jour ont émis le souhait de faire des vidéos et de les partager sur YouTube. Elles avaient, toutefois, sans cesse des excuses pour ne pas démarrer leur projet. Qu’à cela ne tienne, Jérémie avait le plus souvent réponse à leurs problèmes. Pas de caméra, papa en a une ; on ne sait pas faire de montage, papa peut vous aider… etc.

Comment ça se passe

Jérémie est un peu le consultant dans ce projet. Les filles proposent un thème et il vérifie si c’est faisable en terme de prise de vue, de montage et aussi d’intérêt. Au final, la décision est prise de façon unanime et en fonction des envies du moment. Par exemple, les filles auraient voulu faire un épisode sur Just Dance. Jérémie leur a expliqué que techniquement, c’est plus compliqué car il faut montrer à la fois le jeu et les filles qui jouent sinon c’est un peu bizarre. Parfois, Jérémie veut insuffler un peu de jeu rétro, mais ce n’est pas unanime donc pas trop souvent. (NDLR : une des deux filles est une experte à Duck Hunt).

Au final, c’est quoi ?

Chaque épisode dure environ 15 minutes. Ça joue et ça fait des blagues. Jérémie et les filles s’amusent à gentiment se moquer l’un de l’autre.

Ce que j’aime beaucoup, c’est qu’on entre dans le salon d’une famille qui a du plaisir autour d’un jeu ou d’une activité. Contrairement à certains YouTubers qui sont plus proches des hardcore gamers quand ils nous présentent un jeu, les Larouche jouent, perdent, meurent, font des fails et c’est tellement comme ça qu’on joue.

J’aime aussi la place qu’ont les filles dans ces vidéos. Elles connaissent bien ce dont elles parlent et ont un réel plaisir à le faire. Le contraste entre la petite dernière (Daphné) et l’adolescente (Noémie) est souvent très très drôle.

Je vous invite à vous abonner à la chaîne YouTube de Jérémie Larouche pour avoir accès aux vidéos des Larouche.

Pour vous mettre en appétit, voici l’épisode où ils jouent à Fortnite Battle Royale. Bon visionnement !

Chaîne YouTube

À propos de David Brebant

Aussi à voir...

Concert NES-SNES de l’OJV : un voyage musical au coeur de mon enfance

Comme la majorité des gens de mon âge, c’est-à-dire nés au début des années 1990, …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.