Ubisoft Montréal nous présente Far Cry 5 !

C’est dans une ambiance de barbecue à l’américaine, avec buffet tex-mex et musique rock, que le studio de développement Ubisoft Montréal nous a accueillis le 1er février dernier pour nous dévoiler l’un des jeux les plus attendus de l’année, Far Cry 5.

L’événement principal de cette soirée fut une séance de causerie avec certains des développeurs les plus importants dans la création du jeu. Ces derniers ont été très généreux en anecdotes et informations diverses sur le processus du développement du jeu. Par exemple, nous avons appris que plusieurs d’entre eux ont voyagé à quelques reprises dans l’état du Montana aux États-Unis, qui sert d’environnement principal au jeu. Ils y sont revenus avec des dizaines de milliers de photos et de vidéos, mais surtout avec de précieux témoignages des habitants de cette région méconnue.

Par la suite, nous avons eu droit à une démonstration exclusive d’une version presque complète du jeu avec les commentaires d’un des développeurs en direct. Ubisoft nous a dévoilé un environnement de jeu vaste et très détaillé, regorgeant de nombreuses activités possibles. Ces dernières vont de campements ennemis à libérer, aux courses de véhicules, à des quêtes secondaires offertes par les nombreux personnages du jeu.

Plusieurs stations de jeu nous ont permis d’avoir un avant-goût du jeu avant sa sortie le 27 mars prochain.

Une démonstration efficace qui donne le goût d’en savoir plus sur le jeu !

Far Cry 5 est le premier jeu de la franchise à offrir un monde ouvert dès le prologue du jeu complété, la plupart des autres titres offrant cette possibilité seulement lorsque certains critères sont respectés. Le mode histoire du jeu raconte comment un homme charismatique parvient à dominer la population du comté fictif Hope County au Montana. Cet homme, l’antagoniste principal du jeu, est à la tête d’une secte qui est convaincue que la fin du monde est proche et que le personnage du joueur est celui ou celle qui amorcera le début de l’Apocalypse. Ce sera la responsabilité du joueur de venir à bout des membres de la secte et libérer la population locale de leur joug.

Plusieurs stations de jeu étaient disponibles sur place afin de permettre aux invités d’avoir un avant-goût du jeu avec une courte démonstration. Malgré l’espace de jeu restreint, j’ai pu voir comment il était possible d’aborder les objectifs du jeu à sa façon. On peut simplement foncer avec une arme automatique, mais cela alertera tous les ennemis qui convergeront vers le personnage, ou plutôt adopter une approche furtive et éliminer les ennemis un à un. Toutes les approches sont valides et le jeu encourage le joueur à les essayer.

Far Cry 5 sera disponible sur les consoles Xbox One et PS4 et sur PC le 27 mars prochain.

Site officiel

Geekbecois remercie chaleureusement l’équipe du marketing d’Ubisoft Montréal pour son aimable invitation.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Far Cry Absolution, le livre qui ouvre les portes de Eden’s Gate

Avez-vous complété toutes les missions de Far Cry 5  ? Chassé toutes les bêtes sauvages …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *