Le premier jeu optimisé pour le Project Scorpio vous mènera… au Mordor !

Comme plusieurs d’entre vous le savent déjà, Microsoft a terminé sa conférence pré-E3 2016 en parlant du Project Scorpio. Cette console next-gen de Microsoft a tout pour faire rêver. Cela dit, il n’y a pas beaucoup de jeux officiellement optimisés qui ont été annoncés pour cette console qui sortira pour la période des fêtes de 2017. Le premier jeu optimisé est cependant connu suite à un coulage. Il s’agit de nul autre que La Terre du Milieu : L’ombre de la Guerre (version française de Middle Earth : Shadows of War). La guerre contre le Mordor sera offerte dès le lancement de cette nouvelle console qui fera publicité en juin 2017.

La Terre du Milieu – L’ombre de la Guerre : Le Mordor en 4K ?

La Project Scorpio, fièrement annoncée comme LA console la plus performante, a des spécifications techniques très alléchantes :

  • Une puissance de 6 téraflops (soit environ 4,5 fois plus puissante que la XBox One) ;
  • Pouvant jouer à des jeux en véritable résolution 4K native (comparativement à la PS4 Pro qui offre une émulation de 4K) ;
  • Un processeur à 8 coeurs ;
  • Soutenu par 12 Go de RAM GDDR5 ;
  • 320 Gbit/s de largeur de la bande de mémoire.
Phil Spencer - Project Scorpio
Phil Spencer annonçant brièvement la Project Scorpio au E3 2016

Avec ces caractéristiques, il revient donc de dire que La Terre du Milieu : L’ombre de la Guerre est le tout premier jeu optimisé annoncé qui sera en résolution 4K natif.

Pourquoi est-il le premier jeu optimisé annoncé ?

La compagnie Microsoft tente de garder le plus d’informations possible quant à sa nouvelle console de jeu, n’annonçant cependant que la fin de la production de Scalebound.

Le géant américain Warner Bros a décidé de couper l’herbe sous le pied de Microsoft en annonçant la sortie de son jeu sur PlayStation 4, PlayStation 4 Pro, XBox One, XBox One S, Windows 10, PC, Steam et… Project Scorpio !

Bien entendu, le doute concernant la firme de Redmond était déjà présent pour plusieurs. Cette annonce confirme simplement la véracité des faits pour ce jeu et donne la puce à l’oreille pour Crackdown 3.

Qu’est-ce qui nous attend dans TMOG ?

Shadow of War

Le nouveau titre, de type action/aventure en monde ouvert, a pour but de nous replonger dans l’histoire de Talion, muni d’un nouvel anneau de puissance, et de son compagnon Cerebrimbor dans une guerre sans pitié contre nul autre que Sauron et ses Nazguls dans le Mordor.

Muni d’un Système Nemesis plus performant, Warner Bros promet aux joueurs non seulement des créatures qui réagissent selon votre progression personnelle, mais aussi l’environnement lui-même qui sera forgé selon votre style de jeu et les forteresses Nemesis.

Middle-Earth : Shadow Of War - Mordor

Le jeu verra le jour le 22 août 2017 sur les consoles actuelles. La date de sortie prévue du jeu pour la Project Scorpio demeure inconnue.

Lien  : Site officiel

À propos de Patrick Tremblay

Programmeur de logiciels de point de vente de jour, concepteur web et gamer de nuit. Je suis toujours à trimbaler mon téléphone mobile dans ma poche droite et ma PSVita dans ma poche gauche pour jouer à ma PS4 en RemotePlay. Rien de tel que de trouver des gadgets et des bidules sur des sites chinois pour améliorer mon rythme de vie... mais ma plus grande richesse est et restera mes moments passés avec mon épouse et mes deux jeunes enfants qui adorent la technologie tout comme leur père.

Aussi à voir...

E3 2017 – Résumé de la conférence Sony PlayStation : Des jeux et encore des jeux !

Lundi soir avait lieu la conférence de Sony PlayStation au E3 2017. Contrairement à sa …

Qu'en pensez-vous ?