En primeur, La nouvelle Surface Box de Microsoft présentée par Geekbecois

Mercredi dernier, Microsoft a fait plusieurs annonces, incluant le lancement du kit de développement pour créateurs sur Windows 10, les mises à jour du système d’exploitation de la Xbox One, ainsi qu’un partenariat avec Gelaskins. Cependant, ce qui a pris toute la presse par surprise est l’annonce d’un appareil hybride, la Surface Box.

Combiner le travail avec le plaisir

Comme son nom l’indique, la Surface Box combine les fonctionnalités de la tablette Surface (mon test ici) avec celles de la console Xbox One (je vous parle de la S ici).Il sera possible de passer d’un mode à l’autre en un tour de main.

Pour les néophytes quant aux produits Microsoft, la tablette Surface est un appareil haut de gamme fonctionnant avec le système d’exploitation Windows 10, le même que celui qui se trouve sur votre ordinateur. La Xbox One est le dernier modèle de console  lancé par Microsoft en 2013. Cette dernière permet de jouer aux jeux vidéo les plus récents en haute définition, et permet le visionnement de contenu vidéo en 4K.

La Surface Box permettra enfin de combiner travail et plaisir
La Surface Box inclut les fonctionnalités de la Surface Book, puisque ses spécifications techniques sont suffisantes pour le jeu en HD

Les détails quant aux spécifications techniques sont encore vagues, mais la Surface Box est basée sur la Surface Book, le modèle le plus performant, et peut supporter le jeu en haute définition tout en conservant une fluidité acceptable. Elle sera aussi plus épaisse afin d’accommoder le lecteur Blu-Ray nécessaire pour les jeux en format physique. Il est possible de jouer avec les contrôles virtuels sur l’écran, d’utiliser une manette de Xbox One sans fil Bluetooth, ou alors de la brancher sur un des deux ports USB de la tablette. Enfin, une prise HDMI permettra de brancher la Surface Box sur un téléviseur HD afin de visionner des films, séries télé ou jouer à son jeu préféré.

Le premier appareil 5 en 1

« La moyenne d’âge des joueurs est maintenant plus de 35 ans et n’est plus composée seulement d’adolescents.»  a annoncé Phil Spencer, l’homme à la tête de la division Xbox chez Microsoft.

« Nos clients ont un travail à temps plein, de longs déplacements et des familles, donc moins de temps pour jouer. Nous souhaitons leur offrir une solution tout en un avec la Surface Box. Nintendo a su impressionner le public et la critique avec un modèle deux en un (la Switch), une console portative et une fixe. Nous souhaitons pousser le concept encore plus loin avec un appareil cinq en un, un ordinateur portatif (avec le clavier optionnel), une tablette performante, un téléviseur HD, ainsi qu’une console à la fois fixe et portative. Nous sommes convaincus que la Surface Box sera un grand succès.»

La Surface Box est basée sur la Xbox One S afin de permettre aux utilisateurs le visionnement de vidéos en 4K
Les fonctionnalités de la Surface Box utiliseront celles du dernier modèle de la Xbox One, la Xbox One S, qui permet la vidéo en 4K

Aucune date de sortie pour la Surface Box a encore été annoncée. Nous prévoyons que plus de détails seront fournis par Microsoft à la conférence E3 en juin. Nous vous tiendrons au courant des développements.

Êtes-vous intrigués par ce nouvel appareil hybride?

Avez-vous l’intention de le pré-commander?

 

 

Poisson d’avril!

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, mi-trentaine qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Final Fantasy XV : Épisode Prompto et les dernières nouvelles

Plus tôt ce mois-ci, Square Enix a levé le voile sur le prochain contenu téléchargeable …

Qu'en penses-tu ?