Concours
Bar Le Pixel

Le Pixel – Un premier bar eSport ouvrira en Mauricie

Les cofondateurs du bar Le Pixel, premier bar d’eSports (sports électroniques) et de jeux vidéos en Mauricie, annoncent aujourd’hui le lancement d’une campagne de financement participatif dont le début est prévu pour la fin du mois de février 2017.

Où verra lieu Le Pixel ?

Le secteur de la Mauricie s’apprête à accueillir un bar qui n’est pas comme les autres ! Il s’agira du premier bar « geek » de la région et sera situé à Trois-Rivières.

Qu’offrira Le Pixel ?

Des cocktails, de la bière de microbrasserie et de la nourriture seront disponibles sur place. En prime, des consoles de diverses générations et des ordinateurs de hautes performances seront mis à la disposition des clients pour qu’ils puissent manger et boire, tout en s’amusant !

Quel sera le rôle majeur du bar Le Pixel ?

Le Pixel se donne comme mandat de briser les préjugés entourant l’univers des jeux vidéos ainsi que de promouvoir les eSports au Québec.

Il y aura donc régulièrement des diffusions de tournois internationaux sur grands écrans ainsi que la tenue sur place de compétitions locales et régionales.

« Le Pixel est un projet bâti PAR la communauté, POUR la communauté. Nous avons consulté des dizaines de gamers dans la région et même lorsque les opérations auront débuté, nous resterons activement à l’écoute de leurs commentaires. Le domaine des jeux vidéos est vaste et nous voulons nous assurer que le Pixel restera toujours bien adapté à la réalité de la communauté de la Mauricie. »

En tant que Geek et gamer invétéré, je me suis permis quelques questions auprès de Madame Karine Beaulieu, promoteur chez Le Pixel (elle a même déjà écrit un article pour Geekbecois).

Le Pixel

 

Q. Pourquoi un bar eSport et non pas un resto-bar eSport ?

R. Puisque nous sommes deux gestionnaires, nous voulons simplement concentrer nos efforts sur un maximum de deux grandes sphères d’activités : le bar et les eSports.

D’une autre part, notre étude de marché nous a révélé que la demande est considérablement forte pour la nourriture. Ceci dit, les clients auront accès à quelques repas !

Il s’agira principalement de repas de type « prêt-à-manger » comme des paninis, des nachos gratinés, etc.

Q. Qu’est-ce qui vous différencie des autres bars/resto-bars eSport comme le LvlOp de Québec et le Meltdown ?

R. En général, nous aurons plus de points communs que de différences avec les autres endroits du même genre. Notre mission étant la même, c’est-à-dire promouvoir les jeux vidéos au Québec !

Cependant, sans que ceci représente quelque chose de négatif pour les entreprises similaires à la nôtre, il y aura des éléments qui vont nous rendre différents de nos confrères.

Par exemple, nous aurons de la nourriture, contrairement au Meltdown. D’un autre côté nous n’aurons pas de mezzanine comme au LvlOp.

Nos listes de jeux auront surement en commun les succès du moment. Nous aurons cependant aussi en bibliothèque des jeux basés sur les goûts des clients de notre secteur !

Bref, nos réalités sont très différentes d’une région à l’autre.

Nous croyons que l’important est de nous adapter, tous et chacun, à la communauté qui nous entoure.

Q. Pourquoi une campagne de financement participatif ?

R. Le but du financement participatif est d’amasser une fraction du montant total du projet.

L’objectif n’est pas de sociofinancer le projet en entier, mais plutôt un montant symbolique. Cela aura comme impact de démontrer aux investisseurs que la demande est réelle et sérieuse.

Cela signifiera également que ce type d’établissement « nouveau dans son genre » n’est pas le résultat d’une mode passagère.

« On veut promouvoir la culture geek dans son ensemble. Permettre aux gens de la communauté d’avoir accès à un lieu public et permanent où il est possible de se rassembler pour discuter, et ce, autour d’un repas, d’une boisson ou d’un jeu vidéo. »

Quand aura lieu la campagne de financement participatif ?

La date exacte du lancement sera bientôt annoncée sur la page Facebook du Pixel. Passez voir leur site web, il est splendide !

À propos de Patrick Tremblay

Programmeur de logiciels de point de vente de jour, concepteur web et gamer de nuit. Je suis toujours à trimbaler mon téléphone mobile dans ma poche droite et ma PSVita dans ma poche gauche pour jouer à ma PS4 en RemotePlay. Rien de tel que de trouver des gadgets et des bidules sur des sites chinois pour améliorer mon rythme de vie… mais ma plus grande richesse est et restera mes moments passés avec mon épouse et mes deux jeunes enfants qui adorent la technologie tout comme leur père.

Aussi à voir...

woldgaming madden nfl 18 canadian challenge logo

Inscrivez-vous au défi canadien Madden NFL 18 pour gagner jusqu’à 8000$

Un tournoi de Madden NFL 18 est ouvert à tous les canadiens et pourrait vous …

Qu'en pensez-vous ?