Journée d’embauche nationale de McDonald’s 2016 - banner
Journée d’embauche nationale de McDonald’s 2016 - banner

De retour dans les souliers d’un équipier pour la Journée d’embauche nationale de McDonald’s

Depuis 6 ans, McDonald’s Canada tient en avril une journée d’embauche nationale dans tous ses restaurants. Cette journée, c’est aujourd’hui ! En effet, le 6 avril est la date de 2016, la 6e journée nationale d’embauche. Ça fait beaucoup de 6 ! Tous les restaurants du pays ouvrent leurs portes pour combler un nombre record de 7000 emplois dans les 1400 restaurants canadiens, dont plus de 1400 emplois dans les 300 restaurants du Québec.

Apportez votre CV aujourd’hui pour la Journée d’embauche nationale 2016 de McDonald’s

Journée d’embauche nationale de McDonald’s 2016
C’est mon ami Vladimir qui m’a tout montré ! !

Plusieurs milliers de postulants canadiens se présenteront dans un restaurant McDonald’s partout au pays pour espérer y trouver un emploi (qui changera leur vie). Je peux vous assurer que ceux qui décrocheront un poste y trouveront aussi des ami-es et une famille ! C’est votre humble blogueur qui vous le dit par expérience ! En effet, si vous l’ignoriez, j’ai déjà été équipier chez McDonald’s Canada, il y a de ça belle lurette, alors que le bogue de l’an 2000 inspirait la peur ! (Y2K hein ?) Pour en savoir plus, je vous invite à lire ma couverture du lancement de Créez à votre goût (CVG pour les intimes) paru l’automne dernier.

Dans le cadre de la sixième Journée annuelle d’embauche nationale, les gens de chez McDo m’ont invité à revêtir l’uniforme d’équipier et à revivre un quart de travail. Comme j’ai les arches dorées tatouées sur le cœur, je n’ai pas pu refuser ! J’en étais même très excité ! Seize ans après avoir remis mon tablier, me revoilà dans une cuisine de la franchise de restauration rapide la plus reconnue au monde.

Journée d’embauche nationale de McDonald’s 2016 - selfie
Journée d’embauche nationale de McDonald’s 2016 – selfie

Arrivé sur place, au McDo Atwater en face de l’ancien Forum, l’ami Vladimir m’a tout de suite accueilli chaleureusement avec l’uniforme que j’allais revêtir ! Quelques minutes plus tard, ça y est, je retrouvais mon premier emploi. Premièrement, on m’a fait commander mon hamburger gourmet CVG sur l‘écran tactile (c’est toujours cool les écrans tactiles !) et quelques instants plus tard, je me retrouvais en cuisine pour apprendre à l’assembler de A à Z, jusqu’aux frites. Après m’être régalé de ma création, j’y retournais pour me faire briefer par mon instructeur et commencer l’assemblage de commandes  sur la table à condiments. Sans vouloir être trop modeste, je crois que je me suis bien débrouillé. Je n’étais peut-être pas prêt pour fournir le McDo de La Ronde, mais donnez-moi quelques heures et je retrouverai mes moyens d’employé du mois !

Assembler un BigMac, c’est comme faire du vélo, ça ne se perd pas !

Si vous cherchez un emploi où vous pourriez développer votre esprit d’équipe, une méthodologie reconnue, ainsi que des aptitudes qui vous feront grandir, apportez votre CV chez McDo pour passer directement une entrevue aujourd’hui. Croyez-moi, ces années resteront gravés à tout jamais dans ma mémoire : ces moments où j’ai connu des ami-es et où j’ai appris beaucoup plus que de faire des burgers.

À propos de Eric Martel

Clavier d’une main, mobile dans l’autre, je suis connecté plus souvent qu’autrement et j’adore ça. Je suis affamé d’informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c’est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d’un bon livre plutôt que d’utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j’attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles…

Aussi à voir...

fast food japon

Manger au Japon : du fast food pas comme les autres !

En plus de ses hôtels thématiques et de ses magasins inspirés de la télévision, la …

Qu'en pensez-vous ?