fast food japon

Manger au Japon : du fast food pas comme les autres !

En plus de ses hôtels thématiques et de ses magasins inspirés de la télévision, la nourriture au Japon fait tourner la tête des moins initiés. On ne parle pas de plateaux de sushis frais ou des ramens maisons, oh non ! C’est les nombreuses options des restaurants de fast food ! Les McDonald’s, Burger King, PFK et autres du pays imaginent des items et des combinaisons hors du commun.

Tout récemment, McDonald’s a lancé un nouveau style de patates frites : McChocolate Potatoes. C’est bien ça, pour environ 50 cents de plus, vous pouvez transformer vos frites moches en dessert salé-sucré avec des coulis au chocolat au lait et au chocolat blanc. Et nous qui pensions fast food Japon Burger Kingqu’une poutine Jeff Petry avec des frites McDo était un événement ! Ces innovations culinaires (si on peut le dire !) démontrent le désir d’expérimenter avec la nourriture pour sortir du moule habituel de la restauration rapide et donner une nouvelle expérience à nos sens. Qui ne peut pas oublier les hamburgers de Burger King avec le pain noircit à l’encre de calmar ? Le concept était bizarre, mais il a été exporté aux États-Unis durant la période d’Halloween !

Toute cette histoire de bouffe est encore une excellente excuse pour se rendre au pays du Soleil-Levant. On pourra ensuite se vanter à tous nos amis qu’on a croqué dans un Gracoro Burger !

Pour approfondir votre aventure au coeur du fast food japonais, allez lire l’article de Cracked ou celui de Buzzfeed.

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que mes amies regardaient Ramdam et autres. Lorsque je ne suis pas trop occupée à gérer des banques d'images, je fais de l'aïkido et du cosplay.

Aussi à voir...

Top 5 des animes les plus nostalgiques de mon enfance

Quelle est la série japonaise dont vous ne vouliez pas manquer un seul épisode lorsque …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.