Joking Hazard

Joking Hazard : le nouveau jeu de Cyanide & Happiness

Qui n’a pas vu passer dans son fil Facebook une bande dessinée de trois panneaux avec des petits bonhommes aux corps carrés qui vivent des situations avec un humour grinçant et mordant ? Je parle bien sûr de Cyanide & Happiness ! Le groupe derrière les bandes dessinées a décidé de développer un jeu de cartes à la Cards Against Humanity, alors tu sais qu’il va avoir des fous rire ! Avec Joking Hazard, c’est à vous de créer des comics de trois panneaux qui résulteront à une finale humoristique. Pour jouer, il n’y a rien de plus simple :

  1. Le jeu se joue avec quatre personnes ou plus ;
  2. Le groupe élit un juge ;
  3. La première carte à tirer provient du jeu ;
  4. Le juge place une carte pour commencer le comic ;
  5. Les autres personnes choississent une carte pour finir l’histoire et le juge décide quelle carte l’emporte.

Tout comme CAH et l’Osti de jeu, des situations spéciales et complètement hors de l’ordinaire sont aux rendez-vous ! Faire une soirée jeux de cartes vient tout juste de s’améliorer ! Pour vous procurer un ensemble de cartes, vous pouvez contribuer à la campagne Kickstarter  qui est par ailleurs rendu à plus d’un million, bien au-delà du but initial de 10 000$ ! ! La campagne se termine le 10 mars prochain.

Êtes-vous intéressé par Joking Hazard et les jeux de cartes humoristiques ?

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokémon et les Power Rangers ce qui plus tard a éveillé mon intérêt pour les arts martiaux et le cosplay. J'écris pour Geekbécois depuis 2013 et fréquente les festivals geek depuis 2011.

Aussi à voir...

Hacktivity, un prototype de jeu de société conçu et fabriqué au Québec

Au cours des derniers mois, nous avons eu l’opportunité de participer aux essais du prototype …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.