Le jeu de l’année 2016 des Québecois est…

C’est fait, les passionnées de jeux vidéos québécois ont tranché. Par l’entremise de plusieurs pages Facebook reconnues, nous avons demandé aux Québécois lequel des jeux sortis en 2016 était leur jeu de l’année. Plus de 20 000 personnes ont eu la chance de faire connaître leur opinion.

Les règles étaient simples. Les jeux originaux, les suites et les expansions comptaient même si le jeu original était sorti en 2015. Ce qui fait que des titres comme The Witcher : Blood and Wine (notre critique ici) ou bien Dying Light : The Following pouvaient participer au sondage.

Nous étions nombreux à prédire que Overwatch allait remporter le concours avec la majorité des votes étant donné qu’il a été couronné jeu de l’année aux Game Awards et aux Golden Joystick Awards, mais à notre grande surprise, ce ne fut pas le cas. La nouvelle vache à lait de Blizzard a même failli arriver en troisième place derrière Battlefield 1Au compte final, les deux titres n’avaient qu’une poignée de votes d’écart. Ce qui n’est pas le cas avec le vainqueur du sondage.


Le jeu de l’année 2016 des Québécois est… Final Fantasy XV

Le jeu de l'année 2016 des Québécois est... Final Fantasy XV
Le jeu de l’année 2016 des Québécois est… Final Fantasy XV


Avec presque le double des votes de la deuxième place, c’est le jeu Final Fantasy XV (notre critique ici) qui remporte le titre du jeu de l’année des Québécois !

Êtes-vous surpris ? Êtes-vous satisfait du résultat ? Faites-nous savoir dans les commentaires et surtout, n’oubliez pas de voter pour le jeu de l’année en 2017 ! Vous pouvez faire la différence !

À propos de Phiho Desorcy

Bloggueur, vlogueur, commentateur et animateur de podcast. Je partage mes conaissances et mon expertise en matière de jeux vidéos.

Aussi à voir...

Final Fantasy XV : Épisode Prompto et les dernières nouvelles

Plus tôt ce mois-ci, Square Enix a levé le voile sur le prochain contenu téléchargeable …

Un commentaire

  1. Patrick Tremblay

    Très satisfait. J’ai joué à Overwatch et j’ai bien aimé malgré qu’il soit redondant. Final Fantasy XV, quant à lui, est un open world qui a certaines limites de temps à autres, des quêtes redondantes par moment aussi mais une histoire et une aventure TELLEMENT excitante! 😀

    Ça donne faim pour le style de combat similaire qui sera proposé dans le remake de Final Fantasy VII.

Qu'en pensez-vous ?