Le Google Home Max, un assistant haut en décibels

Dans le très occupé monde des haut-parleurs intelligents, le Google Home Max veut se faire entendre plus fortement que les autres, littéralement. Avec une capacité assourdissante de vous fournir des réponses à vos questions les plus anodines, à une puissance maximale d’environ 100 décibels (pensez concert rock en fait de volume).

Vue explosive du Google Home Max
Vue explosive du Google Home Max.

 

Le Google Home Max est muni de deux haut-parleurs de graves de 4.5 pouces de diamètre, ainsi que deux haut-parleurs d’aigus de 0.7 pouce. Le tout est recouvert d’un tissu transparent du point de vue sonore. Le Google Home Max est le plus gros appareil de sa catégorie avec ses 13.2 pouces de largeur, 7.4 pouces de hauteur, et 6 pouces de profondeur. Son poids étant à quelques grammes près des 12 livres, il n’est pas facilement portable. La connectivité sans fil est priorisée sur l’appareil, offrant seulement un port USB-C, et un connecteur de 3.5 mm de type auxiliaire. Il peut être contrôlé par l’application Google Home, ou directement sur la surface de l’appareil.

Le design du Google Home Max n’est en aucun point subtil, mais se veut moderne et relativement élégant dans sa simplicité. Il est offert en deux couleurs : craie et charbon.

Comme son plus proche compétiteur, le Apple HomePod (plus de détails ici), le Google Home Max utilise les microphones intégrés, et la technologie « Smart Sound » afin d’ajuster les fréquences de l’appareil pour optimiser la qualité sonore. Pendant l’utilisation, l’appareil s’écoute littéralement, et capture les fréquences prédominantes afin de soit les accentuer, ou en diminuer la présence.

Sonorité

Amateurs de basse, le Google Home Max est le nouveau champion de la catégorie. Offrant de riches fréquences basses, qui sont surprenamment bien définies pour la grosseur de l’appareil. Comme mentionné plus tôt, le Google Home Max est ciblé pour les amateurs de décibels. Sa force reste cependant non pas dans sa capacité de déranger votre quatrième voisin, mais bien de reproduire une fidélité sonore à un volume plus raisonnable. Après plusieurs heures d’écoutes de musique en tout genre, la signature sonore de l’appareil avait été ajustée de façon marquée. Les fréquences basses et aigües sont accentuées, alors que les fréquences de milieu de bandes sont plutôt mises en arrière-plan. Si vous êtes habitué de consommer de l’audio par l’entremise d’appareils communs comme des écouteurs sans fil, ou autres périphériques de transport audio simplifié, la signature sonore vous sera familière. Avertissement aux audiophiles désirant une reproduction sonore haute fidélité, le Google Home Max n’est pas ce que vous recherchez.

Google Home Max

Avec l’application Google Home, vous aurez accès à contrôler les basses et hautes fréquences, ainsi que le volume. L’autre façon de gérer l’appareil est avec votre voix, et l’assistance virtuelle de Google, intégré dans le Google Home Max. Tout comme ses variantes mini et régulière, le Google Home Max prend plein avantage de l’assistant intégré. Contrôle du volume, changement de plage audio, ouverture et fermeture de votre téléviseur, jusqu’au contrôle de la température dans la maison avec un thermostat compatible.

 

En conclusion

Le Google Home Max offre tout ce que l’on trouve dans les plus petits appareils de la série Google Home, mais avec une fidélité audio de loin supérieure. N’étant pas un appareil pour audiophile, il se démarque tout de même en puissance, et qualité sonore. La puissance additionnelle se verra mise à bon usage dans un environnement de moyenne à grande dimension. De plus, l’assistant Google demeure le chef de file dans le domaine. Il permet de contrôler une panoplie d’applications de tierce partie, comme Spotify, en plus de celles natives à Google.  Reste à voir si le prix d’entrée de 499.99$ refroidira les ardeurs des consommateurs. À ce prix, le Google Home Max joue dans la cour des systèmes de cinéma maison axé principalement sur la fidélité sonore, et non comme un appareil compromis entre un haut-parleur et un assistant virtuel. Si vous avez toujours désiré une meilleure qualité audio venant de la ligne Google Home, le Google Home Max est le produit pour vous.

Page officielle

À propos de Mike Moran

Beauceron, irlandais, musicien, mais surtout, geek assumé! Ma passion pour les jeux vidéo et la techno sont ce qui anime mon quotidien. J'aime en parler, en débattre, et partager les dernières nouvelles.

Aussi à voir...

Google Pixel 3 et Pixel 3 XL

Google Pixel 3 : des photos parfaites et un Android pur dans un boitier tout en douceur !

Au début d’octobre dernier, un mois avant sa sortie officielle, Google annonçait ses nouveaux téléphones …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *