Jeu de société Moonshiners of the Apocalypse-title

Kickstarter – Les jeux de société à surveiller pour la fin août 2018

Alors que l’été continue de battre son plein et que la saison des conventions est déjà derrière nous, je pensais voir un certain ralentissement sur la quantité de titres de qualité disponibles dans la section jeux de société de Kickstarter. Bien au contraire, cet article vous présentera six nouveautés qui ont attiré mon attention, une de plus que dans mon article couvrant le début du mois d’août.

Avant d’aller plus loin, je tiens à vous rappeler que Kickstarter n’est pas un magasin et que certains risques s’appliquent à toute participation à un projet. Vous pouvez en apprendre plus sur ces risques dans un de mes articles précédents.

Si vous avez encore envie de tenter l’aventure, voici les titres à surveiller dont les campagnes se terminent entre le 15 et le 31 août 2018.

Moonshiners of the Apocalypse

Kickstarter - Jeu de société Moonshiners Of The Apocalypse

  • Date de fin de la campagne : 23 août
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 446 %
  • Montant au Canada pour le jeu de base : 78$
  • Montant au Canada pour la version de luxe : 91$
  • Date prévue de sortie du jeu : juillet 2019

Dans Moonshiners of the Apocalypse, les joueurs personnifient les villageois de Shanty Town où l’alcool de contrebande fait loi. Grâce à un mélange d’exploration, de construction de bâtiments, de gestion de ressources et de combat, vous devrez produire et vendre un maximum de bagosse. Créé initialement pour deux à quatre joueurs, le jeu offre maintenant un mode solo ajouté via les objectifs supplémentaires de la campagne.

Pourquoi participer à la campagne ?

Le thème des fabricants d’alcool illégal offre un bon changement et propose un style visuel intéressant et unique. La qualité des composantes de la version de luxe semble de plus très élevée.

Page du projet sur Kickstarter

Terrors of London

Kickstarter - Jeu de société Terror of London

  • Date de fin de la campagne : 19 août
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 569 %
  • Montant au Canada pour le jeu de base : 46$
  • Montant au Canada pour la version de luxe : 74$
  • Date prévue de sortie du jeu : février 2019

Terrors of London est un jeu de cartes compétitif qui met de l’avant une qualité visuelle époustouflante. Le thème est centré sur l’épouvante en pleine époque victorienne. Le jeu se joue à deux joueurs qui prendront le contrôle de l’un des quatre groupes : les bêtes, les mortels, les esprits et les morts-vivants.

Pourquoi participer à la campagne ?

Dans le lot incroyable de jeux de cartes présentement disponibles ou à venir, Terrors of London se démarque par un thème et une qualité artistique supérieurs à la moyenne.

Page du projet sur Kickstarter

Bargain Quest

Kickstarter - Jeu de société Bargain Quest

  • Date de fin de la campagne : 28 août
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 564 %
  • Montant au Canada pour le jeu de base et l’extension : 118$
  • Montant au Canada pour l’extension seulement : 53$
  • Date prévue de sortie du jeu : janvier 2019

Issu d’une première campagne Kickstarter en 2017, Bargain Quest se voit ici offrir à la fois une deuxième impression et une extension. Dans le jeu de base, les joueurs prennent le rôle de vendeurs de boutiques pour héros. Chacun doit aider à équiper les personnages qui sauveront le village tout en faisant un maximum d’argent. Basé sur une mécanique de gestion de cartes et d’enchères, Bargain Quest se veut un jeu léger et amusant. La nouvelle extension, intitulée Black Market, ajoute des nouvelles cartes au jeu en plus d’une nouvelle mécanique de marché noir.

Pourquoi participer à la campagne ?

Pour une fois qu’il faut vendre aux héros et non acheter des magasins, ça fait un peu changement, non ? Sans compter que le jeu de base n’était plus disponible, voilà finalement une façon de se le procurer.

Page du projet sur Kickstarter

Thunderstone Quest : Back to the Dungeon

Kickstarter - Jeu de société Thunderstone Quest

  • Date de fin de la campagne : 17 août
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 1138 %
  • Montant au Canada pour le jeu de base et l’extension : 250$
  • Montant au Canada pour l’extension seulement : 100$
  • Date prévue de sortie du jeu : avril 2019

Voici un autre jeu qui n’était plus disponible à la vente et qui se voit offrir une réimpression et une nouvelle extension. Thunderstone Quest est un jeu de cartes massif qui offre une campagne en six quêtes successives. Chaque quête apporte des donjons et des monstres différents et une recommandation de cartes de joueurs à utiliser. Il est par la suite possible de rejouer de façon aléatoire, un peu à la façon de Marvel Legendary. La nouvelle extension, intitulée Barricades Mode, ajoute un mode coopératif au jeu.

Pourquoi participer à la campagne ?

Même si son prix peut faire peur, Thunderstone Quest est un jeu massif qui comprend plus de 1500 cartes. Le jeu offre ainsi une grande variété et une possibilité de rejouer à volonté. Tout ça sans oublier la qualité artistique irréprochable du jeu.

Page du projet sur Kickstarter

1759 : Siege of Quebec

Kickstarter - Jeu de société 1759 Siege of Quebec

  • Date de fin de la campagne : 20 août
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 1750 %
  • Montant au Canada pour le jeu de base : 92$
  • Date prévue de sortie du jeu : janvier 2019

1759 : Siege of Quebec est un jeu de stratégie créé à priori pour un seul joueur qui reprend la bataille des Plaines d’Abraham. Livré également avec un mode pour deux joueurs, le jeu est le premier d’une toute nouvelle collection intitulée Great Sieges de Worthington Publishing. 1759 : Siege of Quebec vous fera revivre en détails et de façon historique la prise de la ville de Québec par l’Angleterre. Un système de cartes et de roulement de dés vous permettra de contrôler l’armée de votre choix et ainsi tenter de reproduire ou réécrire l’histoire.

Pourquoi participer à la campagne ?

Même si je ne peux pas dire que je suis un amateur de jeux de guerre classiques, le fait que celui-ci se déroule lors d’un événement historique clé de la vieille capitale me donne le goût d’en faire l’essai.

Page du projet sur Kickstarter

Dobbers : Quest for the Key

Kickstarter - Jeu de société Dobbers Quest for the Key

  • Date de fin de la campagne : 14 août
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 488 %
  • Montant au Canada pour le jeu de base : 60$
  • Montant au Canada pour le jeu de base et l’extension : 88$
  • Date prévue de sortie du jeu : novembre 2018

Dans Dobbers : Quest for the Key, les joueurs doivent prendre le rôle d’aventuriers qui doivent trouver la clé magique avant que les forces du mal ne s’en emparent. Le jeu est à la base un jeu de cartes, mais supporté par un plateau à plusieurs emplacements qui doivent être visités par les aventuriers. Le tout est joué de façon compétitive pour quatre joueurs, ou six avec l’extension offerte pendant la campagne, mais peut aussi être entrepris en solo.

Pourquoi participer à la campagne ?

La combinaison de jeu de cartes et de plateau à explorer a été bien réussi par d’autres titres comme Clank ! et peut vraiment être amusant. En espérant que Dobbers : Quest for the Key réussisse aussi à bien combiner les deux styles.

Page du projet sur Kickstarter

Voilà encore une belle récolte pour seulement deux semaines de lancements sur la plateforme Kickstarter. Entre un gros jeu de plateau, quelques jeux de cartes, un jeu de guerre plus classique et quelques réimpressions, il y en a vraiment pour tous les goûts. On se revoit début septembre pour les premiers lancements de l’automne. D’ici là, j’aurai aussi probablement commencé à recevoir quelques jeux pour lesquels j’ai participé au financement. Je vous inviterai donc par le fait même à quelques critiques de jeux Kickstarter.

À propos de Steve Tremblay

Passionné de jeux de société, de cinéma maison, de domotique et d'une foule de gadgets geek, j'espère pouvoir partager avec vous ces passions et les rendre contagieuses.

Aussi à voir...

Kickstarter – Exploriana : pousse, mais pousse égal !

Ce jeu est en sociofinancement sur Kickstarter. Il retente un financement, puisque la première fois, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *