SureCall Fusion2Go 3.0 pour du réseau cellulaire tout partout !

Dans cette ère numérique et journées connectées, où se passer de son cellulaire est de plus en plus impensable, c’est toujours au moment où l’on n’a pas de signal qu’on a le plus besoin de notre téléphone. Sacré Murphy ! Afin d’éviter ce problème, il n’y a pas 36 solutions, il faut avoir recours à un amplificateur de signal cellulaire. Je ne parle pas de ces petits autocollants à appliquer derrière notre téléphone, ça ne fonctionne pas ! Je parle plutôt d’un véritable amplificateur de signal comme le SureCall Fusion2Go 3.0 qui promet une efficacité surprenante.

Peut-on s’attendre à un meilleur signal avec SureCall Fusion2Go 3.0 ?

Caractéristiques techniques

  • Petit nom technique : SC-PolyM3-50-CA
  • Réseaux supportés : Bell, Bell MTS, Rogers, Sasktel et TELUS
  • Standards supportés : CDMA, WCDMA, GSM, EDGE, HSPA+, EVDO, LTE et tous les standards cellulaires
  • Gamme des fréquences de liaison ascendante (MHz) : 698-716 / 776-787 / 824-849 / 1850-1915 / 1710-1755
  • Gamme des fréquences de liaison descendante (MHz) : 728-746 / 746-757 / 869-894 / 1930-1995 / 2110-2155
  • Impédance d’entrée/sortie : 50 Ohm
  • Gain maximum : 50 dB
  • Facteur de bruit : ≤5 dB
  • Taux d’ondes stationnaires : ≤2.0
  • Réglage de puissance : 20 dB (Automatique)
  • Chargeur DC de voiture : 6-15V
  • Puissance maximale de sortie : 1 Watt EIRP
  • Câble d’antenne extérieure : RG-302 (longueur : 12.5″)
  • Câble d’antenne intérieure : RG-174 (longueur 10″)
  • Connecteurs RF : FME mâle (aux deux extrémités)
  • Consommation électrique : <10W
  • Dimensions : 5.625″ x 4″ x 1.125″
  • Poids : 1.43 lbs
  • Garantie : 3 ans

Design et installation simples comme bonjour !

Composé d’une antenne externe, d’une antenne interne, de l’amplificateur et de son câble d’alimentation 12V, le design du Fusion2Go 3.0 est assez simple. Les pièces sont fabriquées de matériaux solides et durables et l’amplificateur intègre un dissipateur de chaleur à même son boitier. L’antenne externe est aimantée pour se fixer solidement sur le toit du véhicule, tandis que l’antenne interne est munie d’un velcro qu’on appose à l’endroit désiré à l’intérieur de son véhicule. L’amplificateur, quant à lui, peut facilement être glissé sous le siège et on y effectue les branchements requis (tout est clairement indiqué).

Le guide d’installation rapide inclus dans la boîte est bilingue et bien illustré. L’installation se complète en cinq minutes, dix tout au plus !

SureCall Fusion2Go 3.0 Kit

Utilisation

L’utilisation du Fusion2Go 3.0 est encore plus simple, il ne suffit que de le brancher et d’activer l’interrupteur sur la fiche 12V. On n’a qu’à placer son téléphone tout près de l’antenne interne et voilà !

Afin de tester l’amplificateur correctement, je l’ai utilisé dans ma tente-roulotte qui est installée dans un endroit rural, entre les montagnes, où le signal cellulaire varie entre très faible et inexistant. Lorsqu’il est très faible, impossible de faire un appel, seulement un message texte ou deux pourront passer. Dès que j’ai allumé l’amplificateur, le signal sur mon téléphone est passé à une barre solide minimum en 3G (et parfois allant jusqu’à trois) jusqu’à une ou deux barres en LTE (lorsque la météo était à son meilleur). C’en était surprenant !

J’étais alors capable de faire des appels, envoyer et recevoir des messages texte et même naviguer sur le web. Évidemment, lorsque je n’avais une barre de 3G, c’était beaucoup plus lent, mais au moins c’était fonctionnel ! J’ai pris des captures d’écran sur mon iPhone 7 afin de vous montrer les résultats d’un test de vitesse.

Conclusion

L’amplificateur de signal Fusion2Go 3.0 de SureCall fonctionne comme un charme. Je n’aurais pas eu le réflexe de me procurer un produit du genre, mais après l’avoir essayé, je suis convaincu de son utilisation. D’autant plus, avec toute la facilité d’utilisation et d’installation, c’est à la portée de tous. Il n’y a que son prix de 600$ qui ajoute une ombre au tableau, mais quand on pense que le produit en vaut la chandelle, c’est peu payer pour un signal cellulaire en permanence, et ce, même en campagne éloignée !

J’aime

  • la qualité de fabrication
  • le guide d’installation étape par étape
  • le signal qu’il me fournit

J’aime moins

  • le prix (la qualité a un prix !)

Disponible chez Best Buy, La Source, Signal Boost Central et Amazon.

Page officielle

L’amplificateur de signal SureCall Fusion2Go 3.0 a été fourni par SureCall Canada.

SureCall Fusion2Go 3.0

Design
Installation
Utilisation
Prix

Extrêmement satisfaisant !

En plus de s'installer en quelques minutes, l'amplificateur de signal SureCall Fusion2Go 3.0 fonctionne étonnamment bien, il réussit à fournir un signal même où c'est pratiquement impossible !

User Rating : Be the first one !

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

Samsung Galaxy S9 – Suite logique de la série S, revue et corrigée !

C’est au printemps 2018 qu’on annonça le Samsung Galaxy S9, lors du Mobile World Congress …

2 commentaires

  1. Bonjour
    Existe t’il un amplificateur cellulaire et wif?
    si oui qu’elle sont tes recommandations?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *