Geekbecois.TV Épisode 22 – Comiccon d’Ottawa 2015

Geekbecois.TV Épisode 22 – Comiccon d’Ottawa 2015

Le 8 au 10 mai passé, Geekbecois était là à la 4e édition du Comiccon d’Ottawa au Centre EY qui a reçu au total près de 40 000 visiteurs !

Puisque j’étais une équipe d’une personne, j’ai couvert ce qui m’intéressait le plus. J’espère qui vous intéresse aussi !

Bien sûr il y avait des moments concernant Doctor Who, Star Wars et Wil Wheaton comme à toutes les conventions mais cette fois-ci, ma passion pour les téléséries m’a attiré vers les conférences de The Flash avec Robbie Amell (Firestorm) et Liam McIntyre (Weather Wizard) et The Vampire Diaries avec Paul Wesley (Stefan Salvatore). Celui de The Flash était super intéressant et les deux acteurs jouaient le jeu tout le long. Ils descendaient même en bas de la scène pour pouvoir donner des câlins aux fans qui venaient leur poser des questions. Il y avait une belle chimie entre les deux et j’ai bien ri. Tandis que l’autre conférence avec Paul Wesley, c’était un peu différent. Il était tranquille. Il répondait aux questions mais ne parlait pas beaucoup. J’étais un peu déçue.

À part les conférences, j’ai développé un intérêt envers les cosplays. Les gens costumés qui étaient présents étaient vraiment intéressants à voir et à parler. J’avais enregistré plusieurs entrevues avec des cosplayeurs mais malheureusement les sons que j’avais ont été corrompus :( , donc j’ai juste pu vous montrer quelques extraits visuels seulement, sans son, dans mon vidéo ci-dessous.

Et si vous avez participé dans la Mascarade au Comiccon d’Ottawa, vous passez fort probablement dans notre vidéo. Trouvez-vous et faites-nous signe ! Vous pouvez aussi aller vous identifier dans notre album photo sur Facebook, ci-dessous.

En gros, j’ai aimé la convention ! C’était la première fois que j’y allais. C’était bien organisé et les médias étaient bien traités. Le seul côté négatif c’est que le EY Centre (là où ça se passait) était proche de rien à pied, donc on était obligé de rester dans le centre toute la journée.

Merci beaucoup Comiccon d’Ottawa !

Y étiez-vous ? Vous serez là au Comiccon de Montréal ? Nous, oui ! ! On se voit là-bas :)

Résumé en vidéo de notre séjour là-bas :

Les photos prises lors de la convention :

Geekbecois.TV Épisode 22 - Comiccon d'Ottawa
Geekbecois.TV Épisode 22 – Comiccon d’Ottawa

 

À propos de Claudia Nguyen

Ninja dans la vie de tous les jours, j'aime me faufiler partout où je peux. J'ai une soif de social, de connaissances et de découvertes. J'aime autant sortir avec mes amis que rester devant l'ordinateur pour alimenter mon cerveau.

Aussi à voir...

Convention cosplay

2020 : une année sans conventions

J’ai fait ce douloureux constat récemment. Dans une année normale, nous serions à quelques semaines …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.