Concours
Comiccon de Montréal 2014
Comiccon de Montréal 2014

Geekbecois.TV Épisode 20 – Comiccon de Montréal 2014 – Jour 1 de 3

Bien sûr que nous allons être là pour le Comiccon de Montréal encore cette année !! Pour moi, à chaque année, c’est toujours de plus en plus grandiose. J’ai adoré ça. L’ambiance et le look-and-feel de l’événement ressemble beaucoup au Fan Expo de Toronto. C’est-à-dire, de grosses commandites, pas juste des places de marchands ou d’artistes mais aussi d’essais de jeux vidéos. Surtout que c’était commandité principalement par Playstation. Nous avons eu le droit à une grosse station de nouveaux jeux pour la Playstation 4 ainsi qu’une station pour les nouveaux jeux de WB. N’oublions pas les tapis suuuuuuper mous pour que les gens soient confortables debout en jouant. Good job guys ! La prochaine édition de cette événement ira en Juillet 2015. Et oui, ils ont changé de période ! Les dates sont très proches sur Comiccon de San Diego, par contre. Bon move ou non ?

Bref, cette année, j’ai vraiment aimé ! Voyez la vidéo ci-dessous de ma journée du vendredi. Restez à l’écoute pour ma journée du samedi et dimanche qui s’en viennent sous peu !

Comiccon de Montréal 2014 : Y étiez-vous ? Avez-vous aimé ça ?

Et voyez ci-bas quelques photos qu’on a pris :

Voici le communiqué officiel du Comiccon de Montréal sur l’événement :

51 000 VISITEURS : UNE FOULE RECORD POUR LE COMICCON DE MONTRÉAL 2014
L’ÉDITION DE 2015 SE TÉLÉPORTE VERS DE NOUVELLES DATES

La sixième édition du Comiccon de Montréal s’est révélée un succès monstre. Ce sont 51 000 visiteurs de tous les âges qui ont franchi les portes du Palais des congrès au cours du weekend dernier pour participer à ce grand rassemblement de culture populaire devenu un incontournable à Montréal. Il s’agit d’une augmentation de 9 000 visiteurs par rapport à l’édition de 2013. Ils sont venus déguisés en Spider-Man, en officiers de Starfleet, en princesses de Disney et en d’autres personnages, bravant la vague de froid soudaine pour rencontrer leurs idoles, se faire prendre en photo, assister à des conférences, dénicher des articles thématiques et avoir du plaisir entre amis ou en famille.

Un large éventail d’invités des milieux de la télévision, du cinéma et du divertissement étaient présents pour rencontrer leurs fans, dont les très populaires Patrick Stewart, Stephen Amell, Robert Englund et Norman Reedus. Le vendredi soir, Hulk Hogan est monté sur scène pour partager des histoires à la fois touchantes, drôles et inspirantes lors de l’événement spécial Hulk Hogan: Uncut. Puis le samedi a eu lieu l’un des événements les plus attendus du week-end, Star Trek: TNG – Engaged!, à l’occasion duquel neuf membres de la distribution de la série ont été accueillis par un petit orchestre de Les Fusiliers Mont-Royal ainsi que par Karl Urban, qui incarne Dr McCoy dans le film Star Trek de 2009. Plus tard le même soir, 100 fans d’Oliver Queen de la série Arrow ont pu concrétiser leur rêve de rencontrer Stephen Amell lors d’une rencontre privilégiée organisée en partenariat avec Z.

Du côté de la salle d’exposition, plusieurs centaines d’exposants étaient présents, vendant notamment des jouets, des comic books et des objets de collection uniques. De longues files étaient en outre formées dans la zone des autographes commanditée par Télétoon la nuit, les fans attendant avec impatience d’obtenir l’autographe de célébrités telles que Billy Boyd, Julie Benz et Emily Kinney. Les jeux vidéo se sont quant à eux révélés une attraction populaire, les fans ravis de découvrir les nouveautés de PlayStation et d’apprendre ce qui s’en vient du côté de WB Games et BioWare. Notons également la présence remarquée du maire de Montréal, M.Denis Coderre, qui assistait à l’événement pour la première fois.

Parmi les autres faits saillants de l’événement, mentionnons la participation spéciale de membres de la distribution et du créateur de Série noire, qui ont donné une conférence et signé des autographes le samedi. Série noire est d’ailleurs sortie grande gagnante de la 29e cérémonie des prix Gémeaux hier soir, remportant 11 statuettes.

La croissance du Comiccon de Montréal est telle que l’organisation se trouve maintenant à une croisée de chemins. « Notre objectif et notre priorité sont que nos visiteurs et toutes les personnes qui nous soutiennent vivent une belle expérience. C’est pourquoi nous avons réservé la totalité du Palais des congrès l’an prochain. Nous avons toutefois dû, pour ce faire, déplacer les dates de l’événement », explique Alex La Prova, coprésident du Comiccon de Montréal. C’est ainsi que l’édition de 2015 aura lieu du 3 au 5 juillet.

À propos de Claudia Nguyen

Ninja dans la vie de tous les jours, elle aime se faufiler partout où elle peut. Elle a une soif de social, de connaissance et de découverte. Elle aime autant sortir avec ses amis que de rester devant l'ordinateur pour alimenter son cerveau.

Aussi à voir...

Le Mondial des jeux Loto-Québec 2017, une 4e édition impressionnante

Le 12 juin dernier a eu lieu le lancement de la programmation du Mondial des …

Qu'en penses-tu ?