Concours

[Flash] MORTAL ENGINES ou la nouvelle saga signée Peter Jackson !

Adaptation d’une tétralogie de Philip Reeve sortie en 2001, Mortal Engines est un film d’aventure qui prendra l’affiche en 2018.

La première bande-annonce est sortie hier, nous dévoilant un univers rétrofuturiste aux allures steampunk. Si Peter Jackson est nommé partout comme le papa de ce nouveau projet, ce n’est pourtant pas lui le réalisateur, puisque c’est Christian Rivers qui prend les commandes. Surtout connu pour son travail d’artiste en effets visuels, on peut admirer Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours ou encore le King Kong de 2005. Peter Jackson, quant à lui, s’est occupé du scénario, mais il n’est pas seul. Philippa Boyens et Fran Walsh ont aussi toutes les deux participé à l’écriture, elles avaient déjà travaillées sur la saga complète du Seigneur des anneaux. On n’a donc pas trop à se plaindre de l’équipe de production.

L’histoire : dans un monde post-apocalyptique, les villes sont devenues mobiles. Elles se déplacent sur roues et sont obligées de dévorer les autres cités pour faire le plein de ressources… De mon côté, je suis intriguée !

Plus qu’un an à attendre pour découvrir ce nouveau monde sur grand écran. Si l’attente vous semble trop longue, je ne peux que vous conseiller de découvrir les livres !

Sortie prévue pour le 14 décembre 2018

Site officiel | Facebook

À propos de Virginie Mont-Reynaud

Grande lectrice depuis toujours, je suis un peu, beaucoup, énormément, fan de science-fiction et de fantastique. Et autant que les livres, le cinéma et les séries prennent un peu trop de mon temps. C'est un plaisir de partager mes passions, mais aussi d'en découvrir plein de nouvelles. De toute façon, on est tous geek de quelque chose!

Aussi à voir...

Source: Ottawa International Animation Festival.

Longs métrages au Festival international d’animation d’Ottawa 2018

Le Festival International d’Animation d’Ottawa (FIAO/OIAF) qui a eu lieu du 26 au 30 septembre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *