Célébrez le 30e anniversaire de Street Fighter avec Street Fighter 30th Anniversary Collection !

Après Mega Man la semaine dernière (notre article), Capcom célèbre le trentenaire d’une autre de ses franchises adorées, Street Fighter avec le jeu Street Fighter 30th Anniversary Collection. Cette année marque le 30e anniversaire de la série qui a débuté dans les arcades en 1987 avec le tout premier et méconnu Street Fighter. Les jeux qui ont succédé ont eu davantage de succès et ont fait de cette série une référence dans le genre du jeu de combat.

Street Fighter

Les jeux de la collection Street Fighter

Capcom a annoncé une collection de douze jeux qui sera connu sous le nom de Street Fighter 30th Anniversary Collection.

Voici les jeux qui composeront cette collection :

  • Street Fighter
  • Street Fighter II
  • Street Fighter II : Champion Edition
  • Street Fighter II : Hyper Fighting
  • Super Street Fighter II
  • Super Street Fighter II : Turbo
  • Street Fighter Alpha
  • Street Fighter Alpha 2
  • Street Fighter Alpha 3
  • Street Fighter III
  • Street Fighter III : 2nd Impact
  • Street Fighter III : Third Strike

Jouez en ligne

Il sera disponible en mai 2018 sur PS4, Xbox One, Switch et PC. De plus, quatre des jeux seront jouables en ligne pour affronter d’autres joueurs : Street Fighter II : Hyper Fighting, Super Street Fighter II : Turbo, Street Fighter Alpha 3 and Street Fighter III : Third Strike. 

Capcom affirme que pour recréer l’expérience arcade, on affronte l’ordinateur lorsque l’on attend un adversaire en jouant en ligne. Il y a un classement mondial pour chacun des titres en ligne et la technologie « rewind » qui va assurer le moins de latence possible pour les parties en ligne.

Les extras

En plus des jeux, la collection aura un musée dans lequel on pourra visionner des images concepts, les biographies des personnages et une ligne du temps interactive qui explique l’historique de la série Street Fighter. De plus, les passionnés de musique de jeux vidéo (dont je fais partie) seront heureux d’apprendre qu’il y aura un moyen d’écouter les pièces de musique dans un mode spécialement conçu à cet effet.

Vous pouvez visionner ci-dessous quelques captures d’écrans et des pièces d’art tirés du jeu.

Allez-vous vous procurer cette collection en mai prochain ?

À propos de Francis Lamarre

Geek de jeu vidéo depuis que je peux tenir une manette et père depuis peu. J'adore surtout les RPG et JRPG qui ont une capacité de nous embarquer dans un autre monde et de nous faire vivre de vibrantes émotions à travers l'histoire et les personnages. J'aime également les jeux d'aventures et explorer de nouveaux genres. Je suis programmeur de profession et j'aime également la technologie, les jeux de société et les films de super héros! Je suis également amateur de sports. Bref je suis le public cible de plusieurs compagnies qui font dans le divertissement et j'adore ça!

Aussi à voir...

Castlevania Requiem – Une compilation solide, mais pauvre en nouveautés

La franchise Castlevania est une des plus vénérables sur le marché. Depuis la sortie du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *