Fitbit Sense et d’autres nouveautés Fitbit pour l’automne

Cet automne, il y a du nouveau chez Fitbit et je suis très enthousiaste de vous en parler. En effet, juste au moment où je me faisais un plan de self-care pour l’automne, pour mieux gérer mon stress et ma santé en général, j’ai vu cette annonce. Voici un peu plus de détails sur ces nouveaux produits Fitbit.

Fitbit Sense

Un capteur EDA, c’est quoi ? Le capteur d’activité électrodermale, le premier au monde selon Fitbit, servira sur la Sense à mesurer votre niveau de stress grâce aux petits changements électriques sur votre peau induits par la réponse au stress. Cette mesure est prise en appuyant la paume de la main sur le dessus du boîtier de la Fitbit Sense.

Plus de 10 facteurs biométriques, tels que les variations de la fréquence cardiaque, la fréquence respiratoire et le taux de saturation en oxygène (SpO2), permettrons à Fitbit de vous donner un score de stress de 1 à 100 dans l’application (100 représentant l’absence de stress). Le nouveau tableau de bord Health Metrics aidera à synthétiser l’information des différents capteurs pour vous donner un meilleur portrait de votre santé et de votre bien-être. Pour mieux analyser le tout, un abonnement (eh oui) est proposé, Fitbit Premium, avec un essai gratuit de six mois à l’achat de la Fitbit Sense.

Parce que ce n’est pas tout de prendre conscience de son stress et qu’il faut aussi prendre action, Fitbit a tout prévu dans son application. En effet, une nouvelle section sur le stress vous aidera en vous offrant des séances de méditation et d’autres outils, mais aussi en vous permettant de définir des objectifs et de recevoir des rappels. Il sera aussi possible d’enregistrer son humeur pour garder une trace des meilleurs et des moins bons jours.

En plus, la Sense comporte une nouvelle application Fitbit ECG (électrocardiogramme) et un capteur de température de la peau. Elle peut aussi vous transmettre des notifications de fréquence cardiaque élevée ou faible. 

Également, l’assistant Google fera son arrivée à la fin de l’année sur la Sense, témoin de l’acquisition de la compagnie par le géant avec un grand G. Évidemment, Alexa sera toujours présente. Cette fois, un haut-parleur est inclus dans le boîtier permettre aux deux assistants de s’exprimer de façon vocale. Fait intéressant, il sera maintenant possible de répondre à des appels à même la montre.

Du côté de la recharge, on parle d’une autonomie de plus de six jours, et en douze minutes vous pouvez charger la montre avec le nouveau chargeur magnétique pour obtenir une journée d’autonomie. Autre amélioration notable, le GPS est enfin intégré. Enfin, la montre est fournie avec un bracelet infini, s’ajustant plus précisément et qui est plus facile à remplacer lorsqu’on souhaite changer de look pour une soirée.

D’autres nouveautés…

En plus de la Fitbit Sense, deux nouveaux appareils sont lancés, tous les deux des évolutions de gammes déjà existantes.

Fitbit Versa 3

La troisième du nom de la gamme Versa se distingue principalement de sa prédécesseure, la Versa 2, par l’ajout du GPS intégré, de Google Assistant et du haut-parleur. La différence de prix entre la Versa 3 et la Versa 2 est considérable, 330$ pour la Versa 3, offerte en trois coloris, contre 220$ pour la Versa 2 offerte en cinq coloris. Une note sur le site web de Fitbit indique que « les caractéristiques de la Versa 2 pourraient changer, cesser d’être offertes ou exiger des frais additionnels ». On peut donc s’attendre à des changements qui justifieraient encore plus l’acquisition du modèle plus récent. La Fitbit Versa 3 est offerte avec le bracelet infini, comme la Fitbit Sense, et six mois d’accès gratuit à Fitbit Premium.

Fitbit Inspire 2

Par rapport au Fitbit Inspire HR et au Inspire, le Fitbit Inspire 2 a de nettes améliorations. D’abord, son autonomie qui passe de cinq à dix jours. Ses fonctionnalités de santé sont bonifiées, permettant de faire le suivi de plus de 20 activités en plus de permettre les minutes en zone active tout comme le Charge 4 et les montres Versa et Sense.

L’appareil est offert à 130$ avec un essai gratuit d’un an de Fitbit Premium, d’une valeur d’environ 105 $ CAD. On peut donc être assurés qu’on en a pour notre argent.

Nul doute que ces nouveaux produits de Fitbit tombent à point en cette drôle de période où la gestion du stress est un défi quotidien. Je sens que la Fitbit Sense pourra bien m’aider à prendre connaissance des signaux de stress que mon corps m’envoie. Je vous en reparle dès que j’aurai eu l’occasion de la tester.

Les trois nouveaux appareils Fitbit sont actuellement en précommande et seront disponibles dès le 25 septembre.

Site officiel

À propos de Geneviève Corriveau

Adepte de jeux de société, j’adore apprendre. Pro de la recherche, je veux tout savoir sans rien demander. Mordue d'informatique, de technologie et de gadgets, je suis une geek intense et passionnée qui aime s'informer et s'amuser.

Aussi à voir...

Discussions technos entre geeks

Discussions technos entre geeks – Épisode 25

Déjà vingt-cinq épisodes de notre podcast Discussions technos entre geeks ! Comme ça passe vite ! Nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.