Guides-cadeaux pour Noël 2022

Quel animal êtes-vous selon les profils de sommeil Fitbit Premium ?

Avez-vous l’impression de dormir suffisamment, d’avoir un sommeil de qualité ? Non ? Moi non plus. C’est pourquoi l’opportunité de tester les nouveaux profils de sommeil Fitbit est arrivée juste à point pour moi. Je vous partage mes impressions sur cette nouvelle fonctionnalité disponible avec un abonnement Fitbit Premium.

Fonctionnement

D’abord, il faut évidemment porter notre appareil Fitbit (montre ou bracelet) en dormant pour bénéficier de l’analyse de sommeil. Pour avoir accès à votre profil de sommeil, il faut enregistrer au moins 14 nuits de sommeil à partir du 1er de chaque mois. Puis, l’application Fitbit analysera vos 10 indicateurs mensuels pour vous attribuer un animal de sommeil pour illustrer vos comportements de sommeil.

Mon profil de sommeil

Voici ce que l’application m’a appris sur mes comportements de sommeil :

  • Variabilité des heures de sommeil : la durée de mon sommeil varie beaucoup d’une nuit à l’autre.
  • Début de la période de sommeil : je m’endors tard.
  • Temps avant d’entrer dans une phase de sommeil profond : j’entre rapidement dans la phase de sommeil profond.
  • Durée de sommeil : je ne dors pas de longues nuits.
  • Sommeil profond : je passe beaucoup de temps dans cette phase, ce qui peut indiquer que je manque de sommeil de qualité.
  • Sommeil paradoxal : le temps que je passe dans cette phase est idéal.
  • Sommeil réparateur : mon temps de sommeil réparateur est faible.
  • Stabilité du sommeil : mon cerveau se réveille plusieurs fois par nuit.
  • Nuits ponctuées de longs réveils : j’ai très peu de longs réveils dans mes nuits.
  • Jours avec siestes : je n’ai aucune journée avec siestes.

Ainsi, j’ai hérité du perroquet comme animal de sommeil. Je trouve que sa description correspond bien à mes habitudes de sommeil. Ma Fitbit Sense me connait bien !

L’abonnement Fitbit Premium

Voici les fonctionnalités supplémentaires que procure un abonnement Fitbit Premium :

  • Score d’aptitude quotidienne : recevez un score chaque matin qui vous indique si vous êtes prêt à vous entraîner ou si vous devez privilégier la récupération.
  • Défis Premium : accédez à des défis spéciaux pour atteindre vos objectifs en vous amusant.
  • Répartition du score de gestion du stress : examinez dans le détail ce qui détermine votre score gratuit de gestion du stress afin de renforcer votre résilience.
  • Tendances des indicateurs de santé pour les 90 derniers jours : découvrez 90 jours de tendances et de plages personnelles pour la fréquence respiratoire, la fréquence cardiaque au repos, la variabilité de la fréquence cardiaque, la SpO2 et la variation de la température cutanée.
  • Rapport bien-être : obtenez un résumé téléchargeable en PDF de vos statistiques d’activité, de sommeil, de fréquence cardiaque, de poids et de santé menstruelle pour le mois dernier, ainsi que vos tendances annuelles.
  • Détails avancés sur la température cutanée (Sense uniquement) : obtenez un aperçu plus approfondi de la variation de la température de votre peau pendant le sommeil grâce à une ventilation minute par minute qui améliore l’expérience Sense.
  • Pleine conscience : écoutez la collection complète de pistes audio guidées, y compris les sessions de Calm, pour vous aider à calmer votre esprit et à vous détendre pour dormir.
  • Score de sommeil détaillé : découvrez les possibilités d’améliorer votre nuit grâce à une analyse détaillée de votre score de sommeil en fonction du temps d’endormissement, des phases de sommeil profond et paradoxal et des statistiques de récupération.
  • Tendances de la glycémie : examinez de plus près votre glycémie grâce à des analyses avancées qui affichent les tendances de votre glycémie au cours des 30 derniers jours.

En conclusion

J’ai adoré en apprendre plus sur mon sommeil, puisque c’était déjà l’une des caractéristiques que je préfère dans l’application Fitbit. En effet, je regarde quotidiennement mon score de sommeil, et maintenant je peux voir en détails ce que je peux améliorer pour dormir mieux. Aussi, j’ai trouvé que le profil de sommeil qui m’avait été attribué pour le dernier mois était exact. La thématique des animaux est mignonne, j’aime bien pouvoir en apprendre plus au passage sur le sommeil de quelques espèces. Maintenant, j’ai hâte au mois suivant pour découvrir mon prochain animal de sommeil !

Fitbit Premium profil de sommeil

L’abonnement Fitbit Premium est disponible au coût de 12.99$ par mois ou 104.99$ par an. Un essai gratuit de 90 jours est offert.

Critique de la Fitbit Sense | Critique du Fitbit Ace 3

Site officiel

Merci à Fitbit pour l’abonnement Fitbit Premium de 12 mois ainsi que la montre Fitbit Versa 3.

À propos de Geneviève Corriveau

Adepte de jeux de société, j’adore apprendre. Mordue d'informatique, de technologie et de gadgets, je suis une geek intense et passionnée qui aime s'informer et s'amuser.

Aussi à voir...

HUAWEI Watch GT 3 Pro Ceramic : du luxe dont on ne se passerait plus !

Dans les dernières semaines, près de deux ans après mon test de la GT 2 …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.